Delhaize recherche des franchisés pour sept points de vente | RetailDetail

Delhaize recherche des franchisés pour sept points de vente

Delhaize recherche des franchisés pour sept points de vente

Parmi les neuf magasins que Delhaize souhaitait autonomiser dans le cadre de sa vaste réorganisation, seuls deux ont trouvé un nouveau propriétaire. Pour les sept autres, la procédure est en cours, indique Delhaize, sans autre commentaire.

Berlaar et Schaerbeek déjà autonomisés

Le magasin Delhaize de Berlaar (près de Lierre) sera exploité par un entrepreneur indépendant sous l’étendard AD Delhaize à partir du mois de décembre. Le nouvel exploitant, la famille Krieckemans de Herenthout, ne reprendra pas le personnel étant donné que les conditions salariales changent. Tous les employés concernés seront néanmoins réaffectés dans un point de vente Delhaize des alentours. Le Delhaize de Schaerbeek a lui aussi trouvé un nouveau propriétaire.


Delhaize n’a donc pas encore trouvé de franchisé pour les sept autres magasins. Le distributeur indique qu’une procédure est en cours pour chacun de ces magasins, mais n’a donné aucune information supplémentaire à ce sujet. Il n’est pas question non plus d’une date limite : « Nous ne voulons pas précipiter les choses », précise Delhaize.


L’autonomisation s’inscrit dans le cadre du vaste programme de restructuration que Delhaize a conclu avec les syndicats en début d’année après des mois de troubles. Initialement Delhaize prévoyait la suppression de 2.500 emplois et la fermeture ou l’autonomisation de 14 magasins. Finalement ce nombre a été réduit à 1.800 jobs et 10 magasins. Les points de vente de Diest, Herstal, Tubeke et Dinant sont restés aux mains de Delhaize, le magasin de Kortrijk Ring Shopping est le seul à avoir fermé ses portes et les neufs magasins restants devraient être exploités en franchise.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Back to top