Delhaize recherche des franchisés pour sept points de vente | RetailDetail

Delhaize recherche des franchisés pour sept points de vente

Delhaize recherche des franchisés pour sept points de vente

Parmi les neuf magasins que Delhaize souhaitait autonomiser dans le cadre de sa vaste réorganisation, seuls deux ont trouvé un nouveau propriétaire. Pour les sept autres, la procédure est en cours, indique Delhaize, sans autre commentaire.

Berlaar et Schaerbeek déjà autonomisés

Le magasin Delhaize de Berlaar (près de Lierre) sera exploité par un entrepreneur indépendant sous l’étendard AD Delhaize à partir du mois de décembre. Le nouvel exploitant, la famille Krieckemans de Herenthout, ne reprendra pas le personnel étant donné que les conditions salariales changent. Tous les employés concernés seront néanmoins réaffectés dans un point de vente Delhaize des alentours. Le Delhaize de Schaerbeek a lui aussi trouvé un nouveau propriétaire.


Delhaize n’a donc pas encore trouvé de franchisé pour les sept autres magasins. Le distributeur indique qu’une procédure est en cours pour chacun de ces magasins, mais n’a donné aucune information supplémentaire à ce sujet. Il n’est pas question non plus d’une date limite : « Nous ne voulons pas précipiter les choses », précise Delhaize.


L’autonomisation s’inscrit dans le cadre du vaste programme de restructuration que Delhaize a conclu avec les syndicats en début d’année après des mois de troubles. Initialement Delhaize prévoyait la suppression de 2.500 emplois et la fermeture ou l’autonomisation de 14 magasins. Finalement ce nombre a été réduit à 1.800 jobs et 10 magasins. Les points de vente de Diest, Herstal, Tubeke et Dinant sont restés aux mains de Delhaize, le magasin de Kortrijk Ring Shopping est le seul à avoir fermé ses portes et les neufs magasins restants devraient être exploités en franchise.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Albert Frère goûte aux fricadelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricadelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.