Delhaize recherche des franchisés pour sept points de vente | RetailDetail

Delhaize recherche des franchisés pour sept points de vente

Delhaize recherche des franchisés pour sept points de vente

Parmi les neuf magasins que Delhaize souhaitait autonomiser dans le cadre de sa vaste réorganisation, seuls deux ont trouvé un nouveau propriétaire. Pour les sept autres, la procédure est en cours, indique Delhaize, sans autre commentaire.

Berlaar et Schaerbeek déjà autonomisés

Le magasin Delhaize de Berlaar (près de Lierre) sera exploité par un entrepreneur indépendant sous l’étendard AD Delhaize à partir du mois de décembre. Le nouvel exploitant, la famille Krieckemans de Herenthout, ne reprendra pas le personnel étant donné que les conditions salariales changent. Tous les employés concernés seront néanmoins réaffectés dans un point de vente Delhaize des alentours. Le Delhaize de Schaerbeek a lui aussi trouvé un nouveau propriétaire.


Delhaize n’a donc pas encore trouvé de franchisé pour les sept autres magasins. Le distributeur indique qu’une procédure est en cours pour chacun de ces magasins, mais n’a donné aucune information supplémentaire à ce sujet. Il n’est pas question non plus d’une date limite : « Nous ne voulons pas précipiter les choses », précise Delhaize.


L’autonomisation s’inscrit dans le cadre du vaste programme de restructuration que Delhaize a conclu avec les syndicats en début d’année après des mois de troubles. Initialement Delhaize prévoyait la suppression de 2.500 emplois et la fermeture ou l’autonomisation de 14 magasins. Finalement ce nombre a été réduit à 1.800 jobs et 10 magasins. Les points de vente de Diest, Herstal, Tubeke et Dinant sont restés aux mains de Delhaize, le magasin de Kortrijk Ring Shopping est le seul à avoir fermé ses portes et les neufs magasins restants devraient être exploités en franchise.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nestlé a perdu les quatre doigts KitKat

23/04/2018

La forme des ‘quatre doigts’ de la barre chocolatée KitKat n’est pas assez emblématique pour en donner le droit exclusif à Nestlé.  La Cour de justice européenne met ainsi fin à une longue bataille juridique entre KitKat et Leo

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.