Delhaize recherche des franchisés pour sept points de vente

Delhaize recherche des franchisés pour sept points de vente

Parmi les neuf magasins que Delhaize souhaitait autonomiser dans le cadre de sa vaste réorganisation, seuls deux ont trouvé un nouveau propriétaire. Pour les sept autres, la procédure est en cours, indique Delhaize, sans autre commentaire.

Berlaar et Schaerbeek déjà autonomisés

Le magasin Delhaize de Berlaar (près de Lierre) sera exploité par un entrepreneur indépendant sous l’étendard AD Delhaize à partir du mois de décembre. Le nouvel exploitant, la famille Krieckemans de Herenthout, ne reprendra pas le personnel étant donné que les conditions salariales changent. Tous les employés concernés seront néanmoins réaffectés dans un point de vente Delhaize des alentours. Le Delhaize de Schaerbeek a lui aussi trouvé un nouveau propriétaire.


Delhaize n’a donc pas encore trouvé de franchisé pour les sept autres magasins. Le distributeur indique qu’une procédure est en cours pour chacun de ces magasins, mais n’a donné aucune information supplémentaire à ce sujet. Il n’est pas question non plus d’une date limite : « Nous ne voulons pas précipiter les choses », précise Delhaize.


L’autonomisation s’inscrit dans le cadre du vaste programme de restructuration que Delhaize a conclu avec les syndicats en début d’année après des mois de troubles. Initialement Delhaize prévoyait la suppression de 2.500 emplois et la fermeture ou l’autonomisation de 14 magasins. Finalement ce nombre a été réduit à 1.800 jobs et 10 magasins. Les points de vente de Diest, Herstal, Tubeke et Dinant sont restés aux mains de Delhaize, le magasin de Kortrijk Ring Shopping est le seul à avoir fermé ses portes et les neufs magasins restants devraient être exploités en franchise.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

L’allemand Rewe veut conquérir le Luxembourg

22/08/2017

La chaîne de supermarchés allemande Rewe a jeté son dévolu sur le Grand-Duché de Luxembourg. En avril le groupe y a déjà ouvert un magasin de la formule Hundertmark à Echternach et d’autres s'y ajouteront rapidement.

Aldi se lance dans la vente de jeux vidéo en Allemagne

21/08/2017

A partir du 22 août Aldi Nord et Süd vendront des jeux vidéo online en Allemagne. La date de lancement coïncide avec l’ouverture à Cologne de Gamescom, le plus grand salon de jeux vidéo en Europe.

En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

21/08/2017

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Lotus Bakeries progresse malgré la faiblesse de la livre sterling

21/08/2017

Malgré la faiblesse de la livre sterling, le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a réussi à faire progresser son chiffre d’affaires d’un pour cent.  Pourtant, Lotus avait une lourde base de comparaison suite à la croissance record réalisée en 2016.

Back to top