Delhaize recherche des franchisés pour sept points de vente

Delhaize recherche des franchisés pour sept points de vente

Parmi les neuf magasins que Delhaize souhaitait autonomiser dans le cadre de sa vaste réorganisation, seuls deux ont trouvé un nouveau propriétaire. Pour les sept autres, la procédure est en cours, indique Delhaize, sans autre commentaire.

Berlaar et Schaerbeek déjà autonomisés

Le magasin Delhaize de Berlaar (près de Lierre) sera exploité par un entrepreneur indépendant sous l’étendard AD Delhaize à partir du mois de décembre. Le nouvel exploitant, la famille Krieckemans de Herenthout, ne reprendra pas le personnel étant donné que les conditions salariales changent. Tous les employés concernés seront néanmoins réaffectés dans un point de vente Delhaize des alentours. Le Delhaize de Schaerbeek a lui aussi trouvé un nouveau propriétaire.


Delhaize n’a donc pas encore trouvé de franchisé pour les sept autres magasins. Le distributeur indique qu’une procédure est en cours pour chacun de ces magasins, mais n’a donné aucune information supplémentaire à ce sujet. Il n’est pas question non plus d’une date limite : « Nous ne voulons pas précipiter les choses », précise Delhaize.


L’autonomisation s’inscrit dans le cadre du vaste programme de restructuration que Delhaize a conclu avec les syndicats en début d’année après des mois de troubles. Initialement Delhaize prévoyait la suppression de 2.500 emplois et la fermeture ou l’autonomisation de 14 magasins. Finalement ce nombre a été réduit à 1.800 jobs et 10 magasins. Les points de vente de Diest, Herstal, Tubeke et Dinant sont restés aux mains de Delhaize, le magasin de Kortrijk Ring Shopping est le seul à avoir fermé ses portes et les neufs magasins restants devraient être exploités en franchise.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Sainsbury’s va supprimer 2.000 emplois

18/10/2017

La chaîne de supermarchés britannique Sainsbury’s va supprimer environ 2.000 emplois au Royaume-Uni. Ainsi le groupe espère économiser jusqu’à 500 millions de livres sterling (560 millions d’euros), afin de concurrencer les discounters.

Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

Back to top