Delhaize remanie son comité de direction

Delhaize remanie son comité de direction

Delhaize remanie son comité de direction
Foto Delhaize

Delhaize vient d’annoncer certains changements dans la composition de son comité de direction.  Le retailer a également lancé une nouvelle campagne, sous le slogan ‘ Du côté de la vraie vie’.

Des noms familiers et de nouveaux arrivants

Le PDG Xavier Piesvaux a formé son équipe qui comprend quelques noms familiers et quelques nouveaux venus.  Il y aura quatre nouveaux ‘senior vice presidents’ : Françoise Burlet (opérations clients) ; Marc Debussche (produits, qualité, marketing et concepts de magasin), Kris Van Strydonck (stratégie, développement réseau et e-commerce) et Els Steen (département juridique pour la Belgique et l’Europe centrale et du Sud-Est).  Thierry De Vleeschouwer devient CIO pour la Belgique et l’Europe Centrale et du Sud-Est.


Dieter De Waegeneer (le nouveau Senior Vice President People & Organization) travaille pour Delhaize depuis dix ans et était le responsable des RH et des affaires sociales jusqu’à présent.  Siger Spaans dirigera le département finances.  Il travaille pour Ahold Delhaize depuis 17 ans et était le vice-président finances pour les supermarchés Albert en République Tchèque depuis 2014.


Les membres du comité de direction qui quittent l’entreprise sont : Mark Verleye (logistique et qualité), Sylvie van den Eynde (people & organisation) et Jorge Bulleraich (finances).


Le PDG Piesvaux a toute confiance en sa nouvelle équipe : «  Nous disposons de la bonne équipe pour réaliser notre ambition.  Delhaize veut être le supermarché préféré en Belgique et au Luxembourg grâce à une proposition unique pour ses clients.  Dans ce contexte, nous avons lancé la semaine dernière une campagne qui introduit notre nouveau positionnement ‘Mieux manger pour mieux vivre’, traduit par le nouveau slogan ‘Du côté de la vraie vie’. »
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.