Delhaize remanie son comité de direction

Delhaize remanie son comité de direction

Delhaize vient d’annoncer certains changements dans la composition de son comité de direction.  Le retailer a également lancé une nouvelle campagne, sous le slogan ‘ Du côté de la vraie vie’.

Des noms familiers et de nouveaux arrivants

Le PDG Xavier Piesvaux a formé son équipe qui comprend quelques noms familiers et quelques nouveaux venus.  Il y aura quatre nouveaux ‘senior vice presidents’ : Françoise Burlet (opérations clients) ; Marc Debussche (produits, qualité, marketing et concepts de magasin), Kris Van Strydonck (stratégie, développement réseau et e-commerce) et Els Steen (département juridique pour la Belgique et l’Europe centrale et du Sud-Est).  Thierry De Vleeschouwer devient CIO pour la Belgique et l’Europe Centrale et du Sud-Est.


Dieter De Waegeneer (le nouveau Senior Vice President People & Organization) travaille pour Delhaize depuis dix ans et était le responsable des RH et des affaires sociales jusqu’à présent.  Siger Spaans dirigera le département finances.  Il travaille pour Ahold Delhaize depuis 17 ans et était le vice-président finances pour les supermarchés Albert en République Tchèque depuis 2014.


Les membres du comité de direction qui quittent l’entreprise sont : Mark Verleye (logistique et qualité), Sylvie van den Eynde (people & organisation) et Jorge Bulleraich (finances).


Le PDG Piesvaux a toute confiance en sa nouvelle équipe : «  Nous disposons de la bonne équipe pour réaliser notre ambition.  Delhaize veut être le supermarché préféré en Belgique et au Luxembourg grâce à une proposition unique pour ses clients.  Dans ce contexte, nous avons lancé la semaine dernière une campagne qui introduit notre nouveau positionnement ‘Mieux manger pour mieux vivre’, traduit par le nouveau slogan ‘Du côté de la vraie vie’. »