Delhaize renaît à Anvers rive gauche

Delhaize renaît à Anvers rive gauche

A peine un an après la fermeture de l’AD Delhaize à Anvers rive gauche, un Proxy Delhaize ouvrira ses portes le 1er octobre 2014. Il sera géré par Klasse Clubslager Kenneth Van Raemdonck.

Une histoire mouvementée

L’immeuble situé à la Frederik van Eedenplein, près du tunnel pour piétons qui passe sous l’Escaut, a connu une histoire mouvementée ces dernières années. A l’origine, un Carrefour y était installé, mais lorsque la chaîne a entrepris une réorganisation à grande échelle en 2010 en Belgique, le sort du magasin anversois était scellé.


Ensuite, le magasin est resté inoccupé pendant un certain temps, jusqu’à ce qu’AD Delhaize s’y installe. Ainsi, Delhaize a coupé l’herbe sous le pied d’Albert Heijn, car à l’époque les Hollandais, selon la rumeur, lorgnaient cet emplacement pour y ouvrir leur première enseigne en Belgique. Finalement, ils ont opté pour Brasschaat.


Cependant le démarrage du Delhaize à la Frederik van Eedenplein n’a pas été un succès : peu de temps après l’ouverture, la chaîne était en désaccord avec l’exploitant indépendant, qui par la suite a ouvert un magasin Prima dans le quartier. Un peu plus d’un an après cette fermeture, Delhaize redémarre après l’été : le boucher Kenneth Van Raemdonck ouvre un Proxy Delhaize le 1er octobre prochain. « Nos clients se plaignaient sans arrêt de l’absence de supermarché de qualité dans le quartier Sainte-Anne », explique-t-il.

 

Van Raemdonck ferme sa boucherie

Aujourd’hui, Van Raemdonck gère une boucherie dans la Lode Zielenslaan toute proche, mais celle-ci « commence à vieillir et fermera ses portes ».  L’espace libéré sera utilisé pour agrandir le rayon traiteur et l’atelier de son entreprise. La famille Van Raemdonck exploite également les salles de fête De Watermeulen à Kruibeke qui font également appel à la boucherie.


Van Raemdonck dit vouloir proposer le même service dans ‘son’ Proxy Delhaize à ses clients habituels, mais « pour les clients qui ont moins de temps, il y aura également un vaste libre-service. »

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bientôt une taxe sur la viande ?

12/12/2017

D’ici 5 à 10 ans il y aura une taxe sur la viande, afin de diminuer la consommation de viande qui a de lourdes conséquences sur le climat et la santé. C’est du moins ce qu’estiment bon nombre de  chercheurs et de parlementaires du monde entier.

AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine

12/12/2017

AB InBev a ouvert une nouvelle brasserie en Chine, qui avec une capacité de production de 1,5 million de tonnes de bière par an est la plus grande brasserie du groupe en Asie. AB InBev espère ainsi tirer profit de l’essor de la classe moyenne en Chine.

Dr. Oetker à la conquête de la boulangerie industrielle belge

11/12/2017

L’allemand Oetker Gruppe, connu notamment pour ses pizzas surgelées Dr. Oetker, a racheté la boulangerie industrielle belge Diversi Foods, grand fournisseur de pain surgelé aux supermarchés belges et néerlandais.

Ahold et Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America vont fusionner. L’entreprise fusionnée belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Back to top