Delhaize renaît à Anvers rive gauche

Delhaize renaît à Anvers rive gauche

A peine un an après la fermeture de l’AD Delhaize à Anvers rive gauche, un Proxy Delhaize ouvrira ses portes le 1er octobre 2014. Il sera géré par Klasse Clubslager Kenneth Van Raemdonck.

Une histoire mouvementée

L’immeuble situé à la Frederik van Eedenplein, près du tunnel pour piétons qui passe sous l’Escaut, a connu une histoire mouvementée ces dernières années. A l’origine, un Carrefour y était installé, mais lorsque la chaîne a entrepris une réorganisation à grande échelle en 2010 en Belgique, le sort du magasin anversois était scellé.


Ensuite, le magasin est resté inoccupé pendant un certain temps, jusqu’à ce qu’AD Delhaize s’y installe. Ainsi, Delhaize a coupé l’herbe sous le pied d’Albert Heijn, car à l’époque les Hollandais, selon la rumeur, lorgnaient cet emplacement pour y ouvrir leur première enseigne en Belgique. Finalement, ils ont opté pour Brasschaat.


Cependant le démarrage du Delhaize à la Frederik van Eedenplein n’a pas été un succès : peu de temps après l’ouverture, la chaîne était en désaccord avec l’exploitant indépendant, qui par la suite a ouvert un magasin Prima dans le quartier. Un peu plus d’un an après cette fermeture, Delhaize redémarre après l’été : le boucher Kenneth Van Raemdonck ouvre un Proxy Delhaize le 1er octobre prochain. « Nos clients se plaignaient sans arrêt de l’absence de supermarché de qualité dans le quartier Sainte-Anne », explique-t-il.

 

Van Raemdonck ferme sa boucherie

Aujourd’hui, Van Raemdonck gère une boucherie dans la Lode Zielenslaan toute proche, mais celle-ci « commence à vieillir et fermera ses portes ».  L’espace libéré sera utilisé pour agrandir le rayon traiteur et l’atelier de son entreprise. La famille Van Raemdonck exploite également les salles de fête De Watermeulen à Kruibeke qui font également appel à la boucherie.


Van Raemdonck dit vouloir proposer le même service dans ‘son’ Proxy Delhaize à ses clients habituels, mais « pour les clients qui ont moins de temps, il y aura également un vaste libre-service. »

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Delhaize lance un assortiment pour crudivores

22/08/2017

Delhaize vient d’élargir son assortiment avec quelques nouveaux produits destinés aux crudivores. Il s’agit de cakes préparés avec des ingrédients non transformés.

Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

L’allemand Rewe veut conquérir le Luxembourg

22/08/2017

La chaîne de supermarchés allemande Rewe a jeté son dévolu sur le Grand-Duché de Luxembourg. En avril le groupe y a déjà ouvert un magasin de la formule Hundertmark à Echternach et d’autres s'y ajouteront rapidement.

Aldi se lance dans la vente de jeux vidéo en Allemagne

21/08/2017

A partir du 22 août Aldi Nord et Süd vendront des jeux vidéo online en Allemagne. La date de lancement coïncide avec l’ouverture à Cologne de Gamescom, le plus grand salon de jeux vidéo en Europe.

En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

21/08/2017

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Back to top