Delhaize renaît à Anvers rive gauche | RetailDetail

Delhaize renaît à Anvers rive gauche

Delhaize renaît à Anvers rive gauche

A peine un an après la fermeture de l’AD Delhaize à Anvers rive gauche, un Proxy Delhaize ouvrira ses portes le 1er octobre 2014. Il sera géré par Klasse Clubslager Kenneth Van Raemdonck.

Une histoire mouvementée

L’immeuble situé à la Frederik van Eedenplein, près du tunnel pour piétons qui passe sous l’Escaut, a connu une histoire mouvementée ces dernières années. A l’origine, un Carrefour y était installé, mais lorsque la chaîne a entrepris une réorganisation à grande échelle en 2010 en Belgique, le sort du magasin anversois était scellé.


Ensuite, le magasin est resté inoccupé pendant un certain temps, jusqu’à ce qu’AD Delhaize s’y installe. Ainsi, Delhaize a coupé l’herbe sous le pied d’Albert Heijn, car à l’époque les Hollandais, selon la rumeur, lorgnaient cet emplacement pour y ouvrir leur première enseigne en Belgique. Finalement, ils ont opté pour Brasschaat.


Cependant le démarrage du Delhaize à la Frederik van Eedenplein n’a pas été un succès : peu de temps après l’ouverture, la chaîne était en désaccord avec l’exploitant indépendant, qui par la suite a ouvert un magasin Prima dans le quartier. Un peu plus d’un an après cette fermeture, Delhaize redémarre après l’été : le boucher Kenneth Van Raemdonck ouvre un Proxy Delhaize le 1er octobre prochain. « Nos clients se plaignaient sans arrêt de l’absence de supermarché de qualité dans le quartier Sainte-Anne », explique-t-il.

 

Van Raemdonck ferme sa boucherie

Aujourd’hui, Van Raemdonck gère une boucherie dans la Lode Zielenslaan toute proche, mais celle-ci « commence à vieillir et fermera ses portes ».  L’espace libéré sera utilisé pour agrandir le rayon traiteur et l’atelier de son entreprise. La famille Van Raemdonck exploite également les salles de fête De Watermeulen à Kruibeke qui font également appel à la boucherie.


Van Raemdonck dit vouloir proposer le même service dans ‘son’ Proxy Delhaize à ses clients habituels, mais « pour les clients qui ont moins de temps, il y aura également un vaste libre-service. »

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

Back to top