Delhaize s’engage à bannir la déforestation | RetailDetail

Delhaize s’engage à bannir la déforestation

Delhaize s’engage à bannir la déforestation

Delhaize est la première chaîne au monde à s’engager à bannir de sa gamme tout produit à base d’huile de palme contribuant à la déforestation de certaines régions. C’est ce que vient d’annoncer Greenpeace.

Tolérance zéro d’ici 2018

La démarche de Delhaize fait suite à une action menée par Greenpeace, via mail et via les médias sociaux, appelant Delhaize à bannir certains produits entraînant la déforestation. A présent Delhaize s’est engagé à appliquer une politique de tolérance zéro en matière de déforestation d’ici 2018.


Delhaize avait déjà fait cette promesse en 2010, mais sans grands résultats. A présent la chaîne exigera de ses fournisseurs qu’ils utilisent uniquement de l’huile palme provenant de producteurs ne pratiquant pas la déforestation. Une règle que Delhaize appliquera pour la plupart de ses marques maison.


Greenpeace espère à présent que d’autres grandes chaînes, comme Carrefour et Colruyt, suivront l’exemple de Delhaize. Précédemment Wilmar International, le plus grand négociant mondial en huile de palme, s’était lui aussi engagé à ne vendre que de l’huile de palme ‘propre ‘ ne contribuant pas à la déforestation. Même promesse de la part de Nestlé, Unilever, Ferrero, L’Oréal et Vandemoortele, les plus grands utilisateurs d’huile de palme en Belgique.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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