Delhaize s’engage à bannir la déforestation

Delhaize s’engage à bannir la déforestation

Delhaize est la première chaîne au monde à s’engager à bannir de sa gamme tout produit à base d’huile de palme contribuant à la déforestation de certaines régions. C’est ce que vient d’annoncer Greenpeace.

Tolérance zéro d’ici 2018

La démarche de Delhaize fait suite à une action menée par Greenpeace, via mail et via les médias sociaux, appelant Delhaize à bannir certains produits entraînant la déforestation. A présent Delhaize s’est engagé à appliquer une politique de tolérance zéro en matière de déforestation d’ici 2018.


Delhaize avait déjà fait cette promesse en 2010, mais sans grands résultats. A présent la chaîne exigera de ses fournisseurs qu’ils utilisent uniquement de l’huile palme provenant de producteurs ne pratiquant pas la déforestation. Une règle que Delhaize appliquera pour la plupart de ses marques maison.


Greenpeace espère à présent que d’autres grandes chaînes, comme Carrefour et Colruyt, suivront l’exemple de Delhaize. Précédemment Wilmar International, le plus grand négociant mondial en huile de palme, s’était lui aussi engagé à ne vendre que de l’huile de palme ‘propre ‘ ne contribuant pas à la déforestation. Même promesse de la part de Nestlé, Unilever, Ferrero, L’Oréal et Vandemoortele, les plus grands utilisateurs d’huile de palme en Belgique.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top