Delhaize s’offre un petit coup de pub avec Nespresso

Delhaize

Les capsules de café Nespresso seront temporairement – et très exceptionnellement – disponibles chez Delhaize, à un prix défiant toute concurrence. Mais le coup d’éclat de la chaîne de supermarchés ne plaît pas à la marque de café.

 

Action inédite

Dans la dernière page de son prospectus, Delhaize dévoile une action sans précédent réservée aux clients SuperPlus : une promotion « deux capsules Nespresso offertes à l’achat de deux capsules achetées ». Sans précédent, car les capsules Nespresso ne sont en principe pas vendues en supermarchés. La marque – propriété du groupe alimentaire Nestlé – a sa propre stratégie de distribution : les capsules ne peuvent être achetées que dans les magasins Nespresso, sur sa boutique en ligne et chez certains partenaires exclusifs, comme les magasins Delitraiteur du groupe Louis Delhaize. Mais pas chez Delhaize, donc.

 

L’enseigne a donc manifestement réussi à mettre la main sur un lot de capsules à l’insu du producteur de café. « C’est un peu comme les magasins de nuit qui ne s’approvisionnent pas non plus directement auprès des producteurs. Mais je peux garantir qu’il s’agit d’authentiques capsules Nespresso, du même produit haut de gamme, proposé à un prix très intéressant », a déclaré le porte-parole Roel Dekelver au Het Nieuwsblad.

 

Nespresso regrette l’action Delhaize. La marque n’a aucune intention de vendre son café dans les supermarchés, a réagi l’entreprise.