Delhaize va vendre des ‘légumes moches’ | RetailDetail

Delhaize va vendre des ‘légumes moches’

Delhaize va vendre des ‘légumes moches’

A partir de demain, la chaîne de supermarchés Delhaize vendra des ‘légumes moches’ dans seize de ses filiales. Une caissette de minimum 2,5 kg se vendra au prix de 3,99 euros.

Différence de prix allant jusqu’à 30 pour cent

Delhaize prétend être le premier supermarché proposant des légumes moches dans son assortiment. Ces légumes ont une forme qui ne correspond pas aux normes standards et ne sont dès lors pas vendus en magasin, alors qu’ils sont parfaitement comestibles. Delhaize souhaite lutter ainsi contre ces quantités impressionnantes de nourriture qui sont perdus. 

 

« Delhaize lutte depuis des années contre le gaspillage alimentaire : non seulement en faisant don de ses invendus, mais aussi en proposant désormais à ses clients des légumes au calibre imparfait. Chaque année, c’est près d’1/3 de la production alimentaire qui ne serait pas consommée », précise la chaîne dans un communiqué de presse.  

 

La caissette vendue chez Delhaize contient des légumes différents à chaque fois, dépendant de l’offre. La différence de prix avec les légumes dits normaux peut dépasser les 30 pour cent. On peut retrouver ces caissettes, entre autres, à Wilrijk, à Malines, à Tournai et dans plusieurs magasins à Bruxelles.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Back to top