Delhaize va vendre des ‘légumes moches’

Delhaize va vendre des ‘légumes moches’

A partir de demain, la chaîne de supermarchés Delhaize vendra des ‘légumes moches’ dans seize de ses filiales. Une caissette de minimum 2,5 kg se vendra au prix de 3,99 euros.

Différence de prix allant jusqu’à 30 pour cent

Delhaize prétend être le premier supermarché proposant des légumes moches dans son assortiment. Ces légumes ont une forme qui ne correspond pas aux normes standards et ne sont dès lors pas vendus en magasin, alors qu’ils sont parfaitement comestibles. Delhaize souhaite lutter ainsi contre ces quantités impressionnantes de nourriture qui sont perdus. 

 

« Delhaize lutte depuis des années contre le gaspillage alimentaire : non seulement en faisant don de ses invendus, mais aussi en proposant désormais à ses clients des légumes au calibre imparfait. Chaque année, c’est près d’1/3 de la production alimentaire qui ne serait pas consommée », précise la chaîne dans un communiqué de presse.  

 

La caissette vendue chez Delhaize contient des légumes différents à chaque fois, dépendant de l’offre. La différence de prix avec les légumes dits normaux peut dépasser les 30 pour cent. On peut retrouver ces caissettes, entre autres, à Wilrijk, à Malines, à Tournai et dans plusieurs magasins à Bruxelles.

Tags: