Delhaize va vendre des ‘légumes moches’ | RetailDetail

Delhaize va vendre des ‘légumes moches’

Delhaize va vendre des ‘légumes moches’

A partir de demain, la chaîne de supermarchés Delhaize vendra des ‘légumes moches’ dans seize de ses filiales. Une caissette de minimum 2,5 kg se vendra au prix de 3,99 euros.

Différence de prix allant jusqu’à 30 pour cent

Delhaize prétend être le premier supermarché proposant des légumes moches dans son assortiment. Ces légumes ont une forme qui ne correspond pas aux normes standards et ne sont dès lors pas vendus en magasin, alors qu’ils sont parfaitement comestibles. Delhaize souhaite lutter ainsi contre ces quantités impressionnantes de nourriture qui sont perdus. 

 

« Delhaize lutte depuis des années contre le gaspillage alimentaire : non seulement en faisant don de ses invendus, mais aussi en proposant désormais à ses clients des légumes au calibre imparfait. Chaque année, c’est près d’1/3 de la production alimentaire qui ne serait pas consommée », précise la chaîne dans un communiqué de presse.  

 

La caissette vendue chez Delhaize contient des légumes différents à chaque fois, dépendant de l’offre. La différence de prix avec les légumes dits normaux peut dépasser les 30 pour cent. On peut retrouver ces caissettes, entre autres, à Wilrijk, à Malines, à Tournai et dans plusieurs magasins à Bruxelles.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.