Delhaize va vendre les pâtisseries du célèbre boulanger gantois Bloch

Delhaize va vendre les pâtisseries du célèbre boulanger gantois Bloch

La chaîne de supermarchés Delhaize va vendre les quatre-quarts et les pains de sucre de la célèbre pâtisserie gantoise Bloch.  En 2011, Jacques Bloch vendait sa boulangerie à la société Culinor qui aujourd’hui se charge du come-back.

 

Collaboration du chef-pâtissier

Les produits seront en vente à partir du 10 octobre dans tous les magasins belges de Delhaize.  Pour la création du pain et du quatre-quarts, Culinor a collaboré avec Stefan Alias, l’ancien chef-pâtissier de la boulangerie gantoise.  Jacques Bloch n’est pas impliqué dans le projet : il a fermé sa pâtisserie dans la Veldstraat à Gand et a revendu le nom quelques années plus tard à Culinor.

 

Pour l’instant, Delhaize vendra uniquement les quatre-quarts et les pains de sucre, mais l’assortiment pourrait s’étendre à l’avenir.  Il n'est pas exclu qu'ultérieurement un magasin Bloch ouvre à nouveau ses portes à Gand.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Greenpeace parodie la publicité de Noël de Coca-Cola

20/11/2017

Pour pas mal de gens la pub de Noël de Coca-Cola à la télé signifie le vrai début de la période de Noël. Cette année, Greenpeace en a fait une parodie, dans laquelle l’organisation attire l’attention sur la pollution causée par le fabricant de sodas.

Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

Back to top