Delhaize veut offrir 100% de ses invendus alimentaires à des associations sociales

Delhaize veut offrir 100% de ses invendus alimentaires à des associations sociales

Afin de réduire au minimum le gaspillage alimentaire et pour venir en aide aux personnes démunies, la chaîne de supermarchés Delhaize souhaite offrir  l’entièreté de ses invendus alimentaires à des associations caritatives d’ici 2020.

150 repas par jour

Depuis 2012 Delhaize collabore avec des organisations locales afin de redistribuer ses produits frais invendus via des associations sociales. Actuellement 30 supermarchés et le centre de distribution de Ninove soutiennent ce projet. En outre de nombreux magasins indépendants prennent ce même type d’initiatives. Quotidiennement quelque 150 repas par supermarché sont offerts à 49 associations.


Cette année Delhaize a décidé d’étendre ce projet :  le distributeur s’est associé à 60 autres organisations en vue de redistribuer ses excédents alimentaires. L’objectif d’ici 2020 est d’offrir la totalité des invendus, encore propres à la consommation, à des associations caritatives.


Moins de gaspillage

Outre l’aspect social, Delhaize espère ainsi lutter contre le gaspillage alimentaire. Dans cette optique Delhaize suit son stock de près et les supermarchés ne commandent que les produits dont ils ont besoin.


« Afin de limiter les excédents alimentaires, Delhaize adapte le conditionnement de ses produits en proposant par exemple des emballages destinés aux personnes seules ou aux petits ménages, afin qu’ils n’aient pas à jeter des restes chaque jour », indique Delhaize dans un communiqué de presse.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Delhaize lance un assortiment pour crudivores

22/08/2017

Delhaize vient d’élargir son assortiment avec quelques nouveaux produits destinés aux crudivores. Il s’agit de cakes préparés avec des ingrédients non transformés.

Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

L’allemand Rewe veut conquérir le Luxembourg

22/08/2017

La chaîne de supermarchés allemande Rewe a jeté son dévolu sur le Grand-Duché de Luxembourg. En avril le groupe y a déjà ouvert un magasin de la formule Hundertmark à Echternach et d’autres s'y ajouteront rapidement.

Aldi se lance dans la vente de jeux vidéo en Allemagne

21/08/2017

A partir du 22 août Aldi Nord et Süd vendront des jeux vidéo online en Allemagne. La date de lancement coïncide avec l’ouverture à Cologne de Gamescom, le plus grand salon de jeux vidéo en Europe.

En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

21/08/2017

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Back to top