Delhaize veut offrir 100% de ses invendus alimentaires à des associations sociales

Delhaize veut offrir 100% de ses invendus alimentaires à des associations sociales

Afin de réduire au minimum le gaspillage alimentaire et pour venir en aide aux personnes démunies, la chaîne de supermarchés Delhaize souhaite offrir  l’entièreté de ses invendus alimentaires à des associations caritatives d’ici 2020.

150 repas par jour

Depuis 2012 Delhaize collabore avec des organisations locales afin de redistribuer ses produits frais invendus via des associations sociales. Actuellement 30 supermarchés et le centre de distribution de Ninove soutiennent ce projet. En outre de nombreux magasins indépendants prennent ce même type d’initiatives. Quotidiennement quelque 150 repas par supermarché sont offerts à 49 associations.


Cette année Delhaize a décidé d’étendre ce projet :  le distributeur s’est associé à 60 autres organisations en vue de redistribuer ses excédents alimentaires. L’objectif d’ici 2020 est d’offrir la totalité des invendus, encore propres à la consommation, à des associations caritatives.


Moins de gaspillage

Outre l’aspect social, Delhaize espère ainsi lutter contre le gaspillage alimentaire. Dans cette optique Delhaize suit son stock de près et les supermarchés ne commandent que les produits dont ils ont besoin.


« Afin de limiter les excédents alimentaires, Delhaize adapte le conditionnement de ses produits en proposant par exemple des emballages destinés aux personnes seules ou aux petits ménages, afin qu’ils n’aient pas à jeter des restes chaque jour », indique Delhaize dans un communiqué de presse.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bientôt une taxe sur la viande ?

12/12/2017

D’ici 5 à 10 ans il y aura une taxe sur la viande, afin de diminuer la consommation de viande qui a de lourdes conséquences sur le climat et la santé. C’est du moins ce qu’estiment bon nombre de  chercheurs et de parlementaires du monde entier.

AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine

12/12/2017

AB InBev a ouvert une nouvelle brasserie en Chine, qui avec une capacité de production de 1,5 million de tonnes de bière par an est la plus grande brasserie du groupe en Asie. AB InBev espère ainsi tirer profit de l’essor de la classe moyenne en Chine.

Dr. Oetker à la conquête de la boulangerie industrielle belge

11/12/2017

L’allemand Oetker Gruppe, connu notamment pour ses pizzas surgelées Dr. Oetker, a racheté la boulangerie industrielle belge Diversi Foods, grand fournisseur de pain surgelé aux supermarchés belges et néerlandais.

Ahold et Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America vont fusionner. L’entreprise fusionnée belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Back to top