Delhaize veut offrir 100% de ses invendus alimentaires à des associations sociales | RetailDetail

Delhaize veut offrir 100% de ses invendus alimentaires à des associations sociales

Delhaize veut offrir 100% de ses invendus alimentaires à des associations sociales

Afin de réduire au minimum le gaspillage alimentaire et pour venir en aide aux personnes démunies, la chaîne de supermarchés Delhaize souhaite offrir  l’entièreté de ses invendus alimentaires à des associations caritatives d’ici 2020.

150 repas par jour

Depuis 2012 Delhaize collabore avec des organisations locales afin de redistribuer ses produits frais invendus via des associations sociales. Actuellement 30 supermarchés et le centre de distribution de Ninove soutiennent ce projet. En outre de nombreux magasins indépendants prennent ce même type d’initiatives. Quotidiennement quelque 150 repas par supermarché sont offerts à 49 associations.


Cette année Delhaize a décidé d’étendre ce projet :  le distributeur s’est associé à 60 autres organisations en vue de redistribuer ses excédents alimentaires. L’objectif d’ici 2020 est d’offrir la totalité des invendus, encore propres à la consommation, à des associations caritatives.


Moins de gaspillage

Outre l’aspect social, Delhaize espère ainsi lutter contre le gaspillage alimentaire. Dans cette optique Delhaize suit son stock de près et les supermarchés ne commandent que les produits dont ils ont besoin.


« Afin de limiter les excédents alimentaires, Delhaize adapte le conditionnement de ses produits en proposant par exemple des emballages destinés aux personnes seules ou aux petits ménages, afin qu’ils n’aient pas à jeter des restes chaque jour », indique Delhaize dans un communiqué de presse.

 

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