Delhaize veut ouvrir 30 nouveaux magasins en 2020

Delhaize veut ouvrir 30 nouveaux magasins en 2020
Photo : Delhaize

Delhaize prévoit d’ouvrir une trentaine de nouveaux magasins au second semestre. Malgré la crise sanitaire, 23 supermarchés ont déjà été inaugurés durant les six premiers mois de l’année.

 

« Beaucoup appris de la crise du coronavirus »

Delhaize compte encore ouvrir une trentaine de nouveaux supermarchés cette année, principalement des magasins de proximité. Une expansion qui n’a pas été décidée malgré, mais grâce à la crise de sanitaire : « Delhaize a beaucoup appris de la crise du coronavirus », commente l’enseigne dans un communiqué de presse. Le retailer a ainsi constaté que les clients avaient une préférence marquée pour les magasins de leur quartier, en partie grâce à leurs heures d’ouverture et une offre adaptées localement. Une tendance qui s’est nettement réaffirmée lors de la crise du coronavirus.

 

Delhaize a déjà ouvert 23 nouveaux magasins au premier semestre 2020, ce qui représente un total de 181 collaborateurs et 10 500 m² de surface de ventes supplémentaires. En outre, trois supermarchés intégrés ont été entièrement rénovés selon le nouveau concept de magasin. Quatre autres magasins Delhaize seront rénovés au second semestre 2020.