Deliveroo s'étend à 23 nouvelles villes en Belgique

Le service de livraison de repas Deliveroo s'étend à 23 villes supplémentaires en Belgique, même si il n'y aura pas de service de coursier. Deliveroo mettra en place sa plateforme en ligne pour les restaurants locaux, qui se chargeront eux-mêmes de la livraison.

 

Autour de la côte et à Bruxelles

Deliveroo est dorénavant présent sur 23 nouveaux endroits. C'est surtout la zone côtière (Knokke, Blankenberge, De Haan), la Campine anversoise (Brasschaat, Lier et Beveren) et les environs de Bruxelles (Zaventem, Diegem, Grimbergen, Vilvoorde et Sint-Pieters-Leeuw) qui prennent le relais. Côté wallon, le service de restauration se rend à Mons, Wavre, La Louvière, Nivelles, Binche, Verviers, Seraing, Thuin, Gosselies, La Hulpe, Genval, Braine-l'Alleud et Rixensart.


Cependant, il s'agit d'endroits où il n'y a pas encore de service de coursiers à vélo : l'entreprise y déploie sa plateforme, ce qui signifie que les restaurants locaux peuvent être présents sur la plate-forme pendant qu'ils utilisent (ou continuent à utiliser) leurs propres services de coursiers. Selon Deliveroo, 285 restaurants belges utilisent actuellement cette option dans les onze villes où le service de livraison en ligne était actif jusqu'à présent. D'ici la fin de l'année, il devrait y en avoir 500.

 

Plus d'acteurs locaux

"Les restaurants qui font appel à ce service renouvelé sont généralement de petits restaurants traditionnels à emporter : les restaurants locaux préférés, au lieu de grands restaurants qui n'utilisent que le réseau de messagerie de Deliveroo", explique l'entreprise. 


Pour les entreprises de restauration en question, la collaboration améliore la visibilité, mais leur donne également un meilleur accès aux données. Fondée en 2013 à Londres, Deliveroo compte actuellement 2 500 employés, 60 000 coursiers à vélo et 80 000 restaurants dans 500 villes et 14 marchés.