Des équipes du matin et du soir pour les courses en ligne chez Colruyt

Des équipes du matin et du soir pour les courses en ligne chez Colruyt
Colruyt Group

Colruyt teste le déploiement d’équipes du matin et du soir depuis le début du mois. L’objectif est de collecter les commandes Collect & Go en dehors des heures d’ouverture des magasins.

 

Longues négociations

Le test de la chaîne de supermarchés a été précédé de plus de deux ans de négociations avec les syndicats, rapporte De Standaard. Mais un accord a désormais été trouvé sur des équipes du matin et du soir. Il permet à Colruyt de procéder à la collecte des courses Collect & Go avant et après les heures d’ouverture du magasin. Les employés peuvent adhérer au système sur une base volontaire et opter l’équipe du matin (début à 5 heures) ou du soir (fin à 22 heures).

 

Colruyt veut surtout éviter que le personnel qui collecte les commandes gêne les clients, écrit De Tijd. Avec la popularité croissante des achats en ligne, de plus en plus de commandes doivent être collectées dans les magasins. Désormais, cette activité se fera principalement en dehors des heures d’ouverture.

 

Ce problème se pose moins pour les concurrents Delhaize et Carrefour qui préparent les commandes dans des entrepôts spéciaux. Colruyt construit d’ailleurs un nouvel entrepôt réservé à l’e-commerce à Londerzeel, mais veut aussi continuer à collecter les courses dans les magasins. Cette solution resterait la plus efficace.