Des commerces spécialisés dans l’alimentation anti-allergies unissent leurs forces

Des commerces spécialisés dans l’alimentation anti-allergies unissent leurs forces

Senza, La Vi et Allergeno, trois commerces spécialisés dans les aliments anti-allergies, ont unis leurs forces.  L’objectif : renforcer la pollinisation croisée entre les trois enseignes pour mieux répondre aux questions alimentaires spécifiques.

 

Le point de départ : la propre expérience des gérants

Senza à Houthalen, La Vi à Sint-Truiden et Allergeno à Westmalle (Anvers) vont dorénavant coopérer sous le nom générique Senza.  Le magasin à Houthalen maintient son nom, les deux autres répondront à l’appellation La Vi by Senza et Allergeno by Senza.

 

Les trois commerces spécialisés ont chacun été créés à partir d’une expérience personnelle des gérants.  Ainsi, Senza a été fondé par Gert Belllemans et Katrien Timmers, après l’apparition de la maladie coeliaque ou intolérance au gluten chez leur fille Kaat.  « A l’époque, ce n’était vraiment pas simple de trouver des produits sans gluten dans notre pays, et qui plaisaient à notre fille » se souvient Gert.

 

Jusqu’à ce que le couple découvre durant leurs vacances à l’étranger qu’il existait bien un vaste assortiment de produits savoureux sans gluten.  « Depuis, les produits que nous importons sont disponibles dans notre webshop, dans une multitude de magasins nature et bio et dans notre propre point de vente à Houthalen. »

 
Marché de croissance avec un service de conseil qui joue le rôle de moteur

Dans notre pays, de plus de plus de personnes souffrent d’intolérance alimentaire ou d’allergies.  C’est un phénomène qui est perceptible dans les rayons de la plupart des supermarchés.  Y a-t-il dès lors encore une place pour les commerces spécialisés ?

 
« Il est vrai que les supermarchés répondent à ce besoin et que des produits alimentaires adéquats complètent leur gamme »,  précise Cindy De Cat de La Vi.  « Par contre, vous n’y trouverez pas de conseils personnalisés qui sont très utiles, surtout lorsque vous venez d’apprendre que vous souffrez d’allergies.  C’est ce que nous avons remarqué nous-mêmes.  Vous devez adapter vos habitudes alimentaires, trouver votre voie dans une toute nouvelle gamme de produits, chercher des solutions pour les vacances, … »

 

« Nous recherchons activement de nouveaux produits et nous les testons avant de les mettre dans nos rayons », ajoute Mario Wouters d’Allergeno.  « Nous accompagnons nos clients à la recherche d’un nouveau régime alimentaire adéquat et varié.  Parce que nous échangeons beaucoup d’informations, notre service est encore meilleur. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

Back to top