Des commerces spécialisés dans l’alimentation anti-allergies unissent leurs forces

Des commerces spécialisés dans l’alimentation anti-allergies unissent leurs forces

Senza, La Vi et Allergeno, trois commerces spécialisés dans les aliments anti-allergies, ont unis leurs forces.  L’objectif : renforcer la pollinisation croisée entre les trois enseignes pour mieux répondre aux questions alimentaires spécifiques.

 

Le point de départ : la propre expérience des gérants

Senza à Houthalen, La Vi à Sint-Truiden et Allergeno à Westmalle (Anvers) vont dorénavant coopérer sous le nom générique Senza.  Le magasin à Houthalen maintient son nom, les deux autres répondront à l’appellation La Vi by Senza et Allergeno by Senza.

 

Les trois commerces spécialisés ont chacun été créés à partir d’une expérience personnelle des gérants.  Ainsi, Senza a été fondé par Gert Belllemans et Katrien Timmers, après l’apparition de la maladie coeliaque ou intolérance au gluten chez leur fille Kaat.  « A l’époque, ce n’était vraiment pas simple de trouver des produits sans gluten dans notre pays, et qui plaisaient à notre fille » se souvient Gert.

 

Jusqu’à ce que le couple découvre durant leurs vacances à l’étranger qu’il existait bien un vaste assortiment de produits savoureux sans gluten.  « Depuis, les produits que nous importons sont disponibles dans notre webshop, dans une multitude de magasins nature et bio et dans notre propre point de vente à Houthalen. »

 
Marché de croissance avec un service de conseil qui joue le rôle de moteur

Dans notre pays, de plus de plus de personnes souffrent d’intolérance alimentaire ou d’allergies.  C’est un phénomène qui est perceptible dans les rayons de la plupart des supermarchés.  Y a-t-il dès lors encore une place pour les commerces spécialisés ?

 
« Il est vrai que les supermarchés répondent à ce besoin et que des produits alimentaires adéquats complètent leur gamme »,  précise Cindy De Cat de La Vi.  « Par contre, vous n’y trouverez pas de conseils personnalisés qui sont très utiles, surtout lorsque vous venez d’apprendre que vous souffrez d’allergies.  C’est ce que nous avons remarqué nous-mêmes.  Vous devez adapter vos habitudes alimentaires, trouver votre voie dans une toute nouvelle gamme de produits, chercher des solutions pour les vacances, … »

 

« Nous recherchons activement de nouveaux produits et nous les testons avant de les mettre dans nos rayons », ajoute Mario Wouters d’Allergeno.  « Nous accompagnons nos clients à la recherche d’un nouveau régime alimentaire adéquat et varié.  Parce que nous échangeons beaucoup d’informations, notre service est encore meilleur. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur:  De sympathiques brigands

24/11/2017

Les prix grimpent, la pérennité du supermarché est menacée et les fabricants de marques continuent de payer la note. Eh oui, quels coquins ces ‘food retailers’. Pour vous en convaincre, voici votre rubrique hebdomadaire concoctée par RetailDetail Food !

Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Back to top