Des commerces spécialisés dans l’alimentation anti-allergies unissent leurs forces

Des commerces spécialisés dans l’alimentation anti-allergies unissent leurs forces

Senza, La Vi et Allergeno, trois commerces spécialisés dans les aliments anti-allergies, ont unis leurs forces.  L’objectif : renforcer la pollinisation croisée entre les trois enseignes pour mieux répondre aux questions alimentaires spécifiques.

 

Le point de départ : la propre expérience des gérants

Senza à Houthalen, La Vi à Sint-Truiden et Allergeno à Westmalle (Anvers) vont dorénavant coopérer sous le nom générique Senza.  Le magasin à Houthalen maintient son nom, les deux autres répondront à l’appellation La Vi by Senza et Allergeno by Senza.

 

Les trois commerces spécialisés ont chacun été créés à partir d’une expérience personnelle des gérants.  Ainsi, Senza a été fondé par Gert Belllemans et Katrien Timmers, après l’apparition de la maladie coeliaque ou intolérance au gluten chez leur fille Kaat.  « A l’époque, ce n’était vraiment pas simple de trouver des produits sans gluten dans notre pays, et qui plaisaient à notre fille » se souvient Gert.

 

Jusqu’à ce que le couple découvre durant leurs vacances à l’étranger qu’il existait bien un vaste assortiment de produits savoureux sans gluten.  « Depuis, les produits que nous importons sont disponibles dans notre webshop, dans une multitude de magasins nature et bio et dans notre propre point de vente à Houthalen. »

 
Marché de croissance avec un service de conseil qui joue le rôle de moteur

Dans notre pays, de plus de plus de personnes souffrent d’intolérance alimentaire ou d’allergies.  C’est un phénomène qui est perceptible dans les rayons de la plupart des supermarchés.  Y a-t-il dès lors encore une place pour les commerces spécialisés ?

 
« Il est vrai que les supermarchés répondent à ce besoin et que des produits alimentaires adéquats complètent leur gamme »,  précise Cindy De Cat de La Vi.  « Par contre, vous n’y trouverez pas de conseils personnalisés qui sont très utiles, surtout lorsque vous venez d’apprendre que vous souffrez d’allergies.  C’est ce que nous avons remarqué nous-mêmes.  Vous devez adapter vos habitudes alimentaires, trouver votre voie dans une toute nouvelle gamme de produits, chercher des solutions pour les vacances, … »

 

« Nous recherchons activement de nouveaux produits et nous les testons avant de les mettre dans nos rayons », ajoute Mario Wouters d’Allergeno.  « Nous accompagnons nos clients à la recherche d’un nouveau régime alimentaire adéquat et varié.  Parce que nous échangeons beaucoup d’informations, notre service est encore meilleur. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Express mise sur le ‘blurring’

21/09/2017

La formule de proximité explore les possibilités de la vente à emporter et de la consommation sur place. La nouvelle génération de magasins ajoute des services et la restauration à son offre. La frontière entre retail et horeca se brouille.

Le nouveau PDG de Carrefour envisage l’ouverture dominicale des hypers

21/09/2017

Selon l’un des syndicats français du groupe Carrefour, le nouveau PDG Alexandre Bompard aurait l’intention d’ouvrir les hypermarchés le dimanche, mais également d’en fermer certains.

Le Belge Olivier Van den Bossche nommé à un poste clé chez Metro

21/09/2017

Le Belge Olivier Van den Bossche rejoint l’allemand Metro et y occupera un poste clé. En tant qu‘operating partner chez Metro Cash & Carry il sera responsable de certains pays où l’enseigne est active.

Colruyt lance une plateforme numérique pour aider les clients dans leurs choix alimentaires

20/09/2017

Colruyt Group lance une nouvelle plate-forme numérique ‘Rerchercheproduit’. Celle-ci fournit toutes sortes d'informations sur les produits alimentaires des marques maison du groupe et permet ainsi aux clients de faire des choix alimentaires réfléchis.

Forte croissance pour le torréfacteur Miko

20/09/2017

Durant le 1er semestre de 2017 le fabricant de café et d’emballages plastiques Miko a progressé de plus de 12%. Ainsi le groupe de Turnhout est sur la bonne voie en vue d’atteindre pour la première fois un CA annuel de plus de 200 millions d’euros.

Spadel investit 12,8 millions d’euros à Spa Monopole

20/09/2017

Le groupe Spadel va investir 12,8 millions d’euros sur son site d’embouteillage Spa Monopole. L’usine sera dotée d’une nouvelle ligne de production afin de faire face à la croissance des eaux aromatisées. L’extension sera achevée en février 2018.

Back to top