Des effluves de café Starbucks dans la gare de Gand-Saint-Pierre | RetailDetail

Des effluves de café Starbucks dans la gare de Gand-Saint-Pierre

Des effluves de café Starbucks dans la gare de Gand-Saint-Pierre

Dans l’ancien buffet de la gare Gand-Saint-Pierre, Starbucks vient d’ouvrir son deuxième établissement à Gand. Auparavant la chaîne américaine avait déjà ouvert un premier bar à café au Korenmarkt.

Septième Starbucks belge

La gestion quotidienne du nouveau Starbucks est assurée par Autrogrill, qui à présent gère sept établissements Starbucks en Belgique : trois à l’aéroport de Zaventem, un à Bruxelles-Central, un dans la ‘cathédrale ferroviaire’ Anvers-Central et désormais deux à Gand. Selon Autogrill cette nouvelle implantation est le fruit d’une collaboration renforcée avec la SNCB Holding.


Lors de l’intégration du nouveau bar à café, Starbucks a respecté la valeur architecturale de la gare Saint-Pierre, qui est actuellement en rénovation.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Les supermarchés s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs lors des négociations. Selon certains distributeurs des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Autriche, cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Carrefour : choisissez vous-même le prix du lait ‘équitable’

19/02/2018

A l’exemple de la France, Carrefour lance le lait « La marque du consommateur », une nouvelle marque dont le prix est fixé par les consommateurs eux-mêmes. Le lait coûtera 1,05 €, afin que les agriculteurs obtiennent une marge plus importante.

Back to top