Des ex-dirigeants de McDonald’s misent sur la restauration saine

Des ex-dirigeants de McDonald’s misent sur la restauration saine

Deux ex-dirigeants de McDonald’s ont de grandes ambitions pour la chaîne de restauration aux menus sains Lyfe Kitchen. Ils souhaitent ouvrir 250 établissements aux Etats-Unis d’ici  cinq ans.

Utiliser l’expertise de McDonald’s

Les initiateurs de Lyfe Kitchen sont deux ex-dirirgeants de McDonald’s : Mike Roberts, ex-directeur opérationnel et Mike Donahue, ancien responsable de la communication aux USA. Ils se sont associés il y a trois ans avec Stephen Sidwell, qui a participé au lancement de l’alternative à la viande Gardein.


La chaîne sert des plats contenant moins de 600 calories et préparés de préférence avec des produits locaux. Les produits comme le beurre, les acides gras trans, le sucre blanc et autres additifs sont bannis. « Nous avons appris que le plus grand besoin insatisfait des Américains était l’alimentation à la fois saine et savoureuse », expliquent-ils. D’où le nom de l’enseigne Lyfe Kitchen : Lyfe signifiant Love Your Food Everyday.


Pour les amateurs de viande le restaurant propose de la viande d’animaux élevés en plein air. Le menu comprend également des plats végétariens, vegan et sans gluten. Les prix varient entre 4 et 14 dollars (3 à 10 euros).


La différence avec les menus servis chez McDonald’s ne pourrait être plus grande. Néanmoins pour l’introduction de la marque Lyfe Kitchen sur le marché, les initiateurs ont eu recours à l’expérience acquise durant leur carrière chez McDonald’s. De nombreuses autres chaînes de restauration suivent cette même tendance de l’alimentation saine, notamment Clover, Veggie Grill, Tender Greens ou encore Native Foods Café.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne de supermarchés à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

Le fabricant de Nutella acquiert les activités américaines de confiserie de Nestlé

17/01/2018

Nestlé va céder ses activités américaines de confiserie à l’italien Ferrero pour un montant de 2,4 milliards d’euros. Le fabricant de Nutella devient ainsi le 3ème plus grand chocolatier au monde et le groupe suisse pourra désormais se concentrer sur des produits plus sains aux USA.

Les boissons énergisantes pourraient-elles être interdites aux mineurs ?

16/01/2018

Suite à la demande de l’association néerlandaise de pédiatrie d’interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs, les Pays-Bas initient une étude sur le sujet. En Belgique aussi les médecins signalent les effets nocifs de ce type de boissons.

Le président Macron veut inscrire la baguette au patrimoine mondial

15/01/2018

A l’exemple de la bière belge et la pizza napolitaine, la confédération des boulangers français, soutenue par le président français Macron, souhaite inscrire la baguette a patrimoine mondial immatériel de l’Unesco.

Davantage de supérettes de proximité ouvertes toute la journée le dimanche ?

15/01/2018

Les magasins de proximité avec plus 5 employés doivent avoir la possibilité de rester ouverts dimanche toute la journée, estime le SNI, qui souhaite dès lors rehausser la limite relative au personnel à 10 employés. Mais cela est moins évident qu’il n’y paraît, affirme l’Unizo.

Lactalis rappelle 12 millions de boîtes de lait infantile

15/01/2018

Un énorme scandale a éclaté en France au sujet du lait infantile contaminé à la salmonelle du groupe laitier Lactalis.  L’entreprise va devoir retirer pas moins de 12 millions d’emballages distribués dans 83 pays différents.

Back to top