Des ex-dirigeants de McDonald’s misent sur la restauration saine

Des ex-dirigeants de McDonald’s misent sur la restauration saine

Deux ex-dirigeants de McDonald’s ont de grandes ambitions pour la chaîne de restauration aux menus sains Lyfe Kitchen. Ils souhaitent ouvrir 250 établissements aux Etats-Unis d’ici  cinq ans.

Utiliser l’expertise de McDonald’s

Les initiateurs de Lyfe Kitchen sont deux ex-dirirgeants de McDonald’s : Mike Roberts, ex-directeur opérationnel et Mike Donahue, ancien responsable de la communication aux USA. Ils se sont associés il y a trois ans avec Stephen Sidwell, qui a participé au lancement de l’alternative à la viande Gardein.


La chaîne sert des plats contenant moins de 600 calories et préparés de préférence avec des produits locaux. Les produits comme le beurre, les acides gras trans, le sucre blanc et autres additifs sont bannis. « Nous avons appris que le plus grand besoin insatisfait des Américains était l’alimentation à la fois saine et savoureuse », expliquent-ils. D’où le nom de l’enseigne Lyfe Kitchen : Lyfe signifiant Love Your Food Everyday.


Pour les amateurs de viande le restaurant propose de la viande d’animaux élevés en plein air. Le menu comprend également des plats végétariens, vegan et sans gluten. Les prix varient entre 4 et 14 dollars (3 à 10 euros).


La différence avec les menus servis chez McDonald’s ne pourrait être plus grande. Néanmoins pour l’introduction de la marque Lyfe Kitchen sur le marché, les initiateurs ont eu recours à l’expérience acquise durant leur carrière chez McDonald’s. De nombreuses autres chaînes de restauration suivent cette même tendance de l’alimentation saine, notamment Clover, Veggie Grill, Tender Greens ou encore Native Foods Café.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Back to top