Des ex-dirigeants de McDonald’s misent sur la restauration saine

Des ex-dirigeants de McDonald’s misent sur la restauration saine

Deux ex-dirigeants de McDonald’s ont de grandes ambitions pour la chaîne de restauration aux menus sains Lyfe Kitchen. Ils souhaitent ouvrir 250 établissements aux Etats-Unis d’ici  cinq ans.

Utiliser l’expertise de McDonald’s

Les initiateurs de Lyfe Kitchen sont deux ex-dirirgeants de McDonald’s : Mike Roberts, ex-directeur opérationnel et Mike Donahue, ancien responsable de la communication aux USA. Ils se sont associés il y a trois ans avec Stephen Sidwell, qui a participé au lancement de l’alternative à la viande Gardein.


La chaîne sert des plats contenant moins de 600 calories et préparés de préférence avec des produits locaux. Les produits comme le beurre, les acides gras trans, le sucre blanc et autres additifs sont bannis. « Nous avons appris que le plus grand besoin insatisfait des Américains était l’alimentation à la fois saine et savoureuse », expliquent-ils. D’où le nom de l’enseigne Lyfe Kitchen : Lyfe signifiant Love Your Food Everyday.


Pour les amateurs de viande le restaurant propose de la viande d’animaux élevés en plein air. Le menu comprend également des plats végétariens, vegan et sans gluten. Les prix varient entre 4 et 14 dollars (3 à 10 euros).


La différence avec les menus servis chez McDonald’s ne pourrait être plus grande. Néanmoins pour l’introduction de la marque Lyfe Kitchen sur le marché, les initiateurs ont eu recours à l’expérience acquise durant leur carrière chez McDonald’s. De nombreuses autres chaînes de restauration suivent cette même tendance de l’alimentation saine, notamment Clover, Veggie Grill, Tender Greens ou encore Native Foods Café.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Le supermarché indépendant n’entend pas rater le train de l’e-commerce

18/09/2017

Dans les conversations à propos du futur de la distribution alimentaire, le mot d’e-commerce conserve quelque chose de magique. Les exploitants indépendants ont-ils franchi le pas ? Si non, qu’attendent-ils ? 

Carrefour ouvre 15 nouveaux drives

18/09/2017

Le 29 septembre, la chaîne de supermarchés Carrefour va ouvrir trois nouveaux points de livraison drive.be, ce qui porte le total à quinze nouveaux ‘drives’ ce mois-ci.  Depuis le début de l’année, 72 points d’enlèvement ont déjà vu le jour.

La plate-forme de bières Beerwulf.com disponible en Belgique

18/09/2017

Beerwulf, la plate-forme en ligne de bières spéciales, est maintenant disponible en Belgique.  Le site internet offre une page unique à chacun des 150 brasseurs affiliés.  Celle-ci leur permet de proposer leurs bières à un public plus large.

Aldi Nord va centraliser l’achat des marques A

15/09/2017

Aldi Nord, la branche de l’entreprise active en Belgique et aux Pays-Bas, souhaite centraliser l’achat des marques A.  Elle veut ainsi proposer une offre semblable dans tous les pays et imposer des prix compétitifs grâce à la grandeur d’échelle.

Filet Pur : Remue-ménage à l’abbatage

15/09/2017

Qui désire encore un morceau de tournedos ? Ou plutôt des carottes râpées ? Cette semaine encore le secteur de la viande n’a pas fait bonne figure et cela n’a pas échappé à RetailDetail Food, comme en témoigne ce résumé de l’actualité FMCG.

Back to top