Deuxième Albert Heijn belge ouvrira ses portes fin octobre

Deuxième Albert Heijn belge ouvrira ses portes fin octobre

Le 26 octobre Albert Heijn ouvrira son deuxième magasin belge à Stabroek, dans un bâtiment appartenant à Nathalie et Marco Van Ende, qui ont également sous leur garde le premier magasin belge d’Albert Heijn à Brasschaat. Stabroek se situe – tout comme Brasschaat – entre Anvers et la frontière hollandaise. Il s’agit d’une construction totalement nouvelle, en remplacement du supermarché existant de la famille Van Ende. Il avait déjà été annoncé qu’AH s’associerait à nouveau à la famille Van Ende pour sa deuxième filiale en Belgique.

 

Albert Heijn a démarré l’opération belge en mars de cette année et déjà à ce moment-là RetailDetail avait dévoilé l’emplacement du deuxième magasin. L’ouverture du premier magasin à Brasschaat a suscité beaucoup de publicité, mais les concurrents prétendent que de nombreux clients sont à nouveau retournés dans leur supermarché habituel. Le nouveau magasin à Stabroek devra faire face en autres à son concurrent Delhaize.

 

 

Le 26 octobre Albert Heijn ouvrira son deuxième magasin belge à Stabroek, dans un bâtiment appartenant à Nathalie et Marco Van Ende, qui ont également sous leur garde le premier magasin belge d’Albert Heijn à Brasschaat. Stabroek se situe – tout comme Brasschaat – entre Anvers et la frontière hollandaise. Il s’agit d’une construction totalement nouvelle, en remplacement du supermarché existant de la famille Van Ende. Il avait déjà été annoncé qu’AH s’associerait à nouveau à la famille Van Ende pour sa deuxième filiale en Belgique.

 

Albert Heijn a démarré l’opération belge en mars de cette année et déjà à ce moment-là RetailDetail avait dévoilé l’emplacement du deuxième magasin. L’ouverture du premier magasin à Brasschaat a suscité beaucoup de publicité, mais les concurrents prétendent que de nombreux clients sont à nouveau retournés dans leur supermarché habituel. Le nouveau magasin à Stabroek devra faire face en autres à son concurrent Delhaize.

 

 
Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top