Deuxième Albert Heijn gantois dans un ancien restaurant d’étudiants | RetailDetail

Deuxième Albert Heijn gantois dans un ancien restaurant d’étudiants

Deuxième Albert Heijn gantois dans un ancien restaurant d’étudiants

A peine six mois après l’ouverture de son premier magasin à Gand, la chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn y ouvrira un deuxième point de vente fin avril sur le nouveau site Forum Overpoort, dans l’ancien restaurant universitaire.

Une superficie de 1.000 m²

« Le contrat est signé. Si tout se déroule comme prévu, Albert Heijn ouvrira ses portes fin avril », confirme Luc Plasman de Werelhave, promoteur du projet. « Il s’agit d’un supermarché d’une surface d’environ 1.000 m² au rez-de-chaussée du nouveau site Forum Overpoort. » A titre comparatif : l’Albert Heijn au stade AA Gent (photo) s’étend sur 2.500 m².


Comme à l’accoutumée, le groupe néerlandais n’a pas voulu confirmer l’arrivée du nouveau magasin ; ce qui a de quoi surprendre car le logo Albert Heijn est clairement affiché sur la clôture du chantier…


D’autres candidats-locataires au ‘Forum Overpoort’

Albert Heijn n’est pas le seul ‘locataire’ à venir s’installer sur le site Forum Overpoort, le nouveau nom de l’ancien restaurant pour étudiants Octopus : le rez-de-chaussée accueillera également un restaurant de la chaîne de fast-food Quick et le deuxième étage abritera un Jim’s Fitness. Quant aux trois espaces commerciaux restants, le promoteur indique que « des négociations sont en cours. »


Le projet de  transformation de l’ancien restaurant universitaire en complexe commercial, avec également 119 chambres d’étudiants, ne s’est pas déroulé sans embûches. L’été dernier le chantier a même dû être interrompu durant plusieurs mois, suite à la contestation du permis de bâtir par un riverain. « Mais entre-temps le projet a repris son cours normal », précise le promoteur.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.