Deuxième Albert Heijn gantois dans un ancien restaurant d’étudiants

Deuxième Albert Heijn gantois dans un ancien restaurant d’étudiants

A peine six mois après l’ouverture de son premier magasin à Gand, la chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn y ouvrira un deuxième point de vente fin avril sur le nouveau site Forum Overpoort, dans l’ancien restaurant universitaire.

Une superficie de 1.000 m²

« Le contrat est signé. Si tout se déroule comme prévu, Albert Heijn ouvrira ses portes fin avril », confirme Luc Plasman de Werelhave, promoteur du projet. « Il s’agit d’un supermarché d’une surface d’environ 1.000 m² au rez-de-chaussée du nouveau site Forum Overpoort. » A titre comparatif : l’Albert Heijn au stade AA Gent (photo) s’étend sur 2.500 m².


Comme à l’accoutumée, le groupe néerlandais n’a pas voulu confirmer l’arrivée du nouveau magasin ; ce qui a de quoi surprendre car le logo Albert Heijn est clairement affiché sur la clôture du chantier…


D’autres candidats-locataires au ‘Forum Overpoort’

Albert Heijn n’est pas le seul ‘locataire’ à venir s’installer sur le site Forum Overpoort, le nouveau nom de l’ancien restaurant pour étudiants Octopus : le rez-de-chaussée accueillera également un restaurant de la chaîne de fast-food Quick et le deuxième étage abritera un Jim’s Fitness. Quant aux trois espaces commerciaux restants, le promoteur indique que « des négociations sont en cours. »


Le projet de  transformation de l’ancien restaurant universitaire en complexe commercial, avec également 119 chambres d’étudiants, ne s’est pas déroulé sans embûches. L’été dernier le chantier a même dû être interrompu durant plusieurs mois, suite à la contestation du permis de bâtir par un riverain. « Mais entre-temps le projet a repris son cours normal », précise le promoteur.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur:  De sympathiques brigands

24/11/2017

Les prix grimpent, la pérennité du supermarché est menacée et les fabricants de marques continuent de payer la note. Eh oui, quels coquins ces ‘food retailers’. Pour vous en convaincre, voici votre rubrique hebdomadaire concoctée par RetailDetail Food !

Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Back to top