Deuxième Albert Heijn gantois dans un ancien restaurant d’étudiants

Deuxième Albert Heijn gantois dans un ancien restaurant d’étudiants

A peine six mois après l’ouverture de son premier magasin à Gand, la chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn y ouvrira un deuxième point de vente fin avril sur le nouveau site Forum Overpoort, dans l’ancien restaurant universitaire.

Une superficie de 1.000 m²

« Le contrat est signé. Si tout se déroule comme prévu, Albert Heijn ouvrira ses portes fin avril », confirme Luc Plasman de Werelhave, promoteur du projet. « Il s’agit d’un supermarché d’une surface d’environ 1.000 m² au rez-de-chaussée du nouveau site Forum Overpoort. » A titre comparatif : l’Albert Heijn au stade AA Gent (photo) s’étend sur 2.500 m².


Comme à l’accoutumée, le groupe néerlandais n’a pas voulu confirmer l’arrivée du nouveau magasin ; ce qui a de quoi surprendre car le logo Albert Heijn est clairement affiché sur la clôture du chantier…


D’autres candidats-locataires au ‘Forum Overpoort’

Albert Heijn n’est pas le seul ‘locataire’ à venir s’installer sur le site Forum Overpoort, le nouveau nom de l’ancien restaurant pour étudiants Octopus : le rez-de-chaussée accueillera également un restaurant de la chaîne de fast-food Quick et le deuxième étage abritera un Jim’s Fitness. Quant aux trois espaces commerciaux restants, le promoteur indique que « des négociations sont en cours. »


Le projet de  transformation de l’ancien restaurant universitaire en complexe commercial, avec également 119 chambres d’étudiants, ne s’est pas déroulé sans embûches. L’été dernier le chantier a même dû être interrompu durant plusieurs mois, suite à la contestation du permis de bâtir par un riverain. « Mais entre-temps le projet a repris son cours normal », précise le promoteur.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Back to top