Deuxième Albert Heijn gantois dans un ancien restaurant d’étudiants | RetailDetail

Deuxième Albert Heijn gantois dans un ancien restaurant d’étudiants

Deuxième Albert Heijn gantois dans un ancien restaurant d’étudiants

A peine six mois après l’ouverture de son premier magasin à Gand, la chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn y ouvrira un deuxième point de vente fin avril sur le nouveau site Forum Overpoort, dans l’ancien restaurant universitaire.

Une superficie de 1.000 m²

« Le contrat est signé. Si tout se déroule comme prévu, Albert Heijn ouvrira ses portes fin avril », confirme Luc Plasman de Werelhave, promoteur du projet. « Il s’agit d’un supermarché d’une surface d’environ 1.000 m² au rez-de-chaussée du nouveau site Forum Overpoort. » A titre comparatif : l’Albert Heijn au stade AA Gent (photo) s’étend sur 2.500 m².


Comme à l’accoutumée, le groupe néerlandais n’a pas voulu confirmer l’arrivée du nouveau magasin ; ce qui a de quoi surprendre car le logo Albert Heijn est clairement affiché sur la clôture du chantier…


D’autres candidats-locataires au ‘Forum Overpoort’

Albert Heijn n’est pas le seul ‘locataire’ à venir s’installer sur le site Forum Overpoort, le nouveau nom de l’ancien restaurant pour étudiants Octopus : le rez-de-chaussée accueillera également un restaurant de la chaîne de fast-food Quick et le deuxième étage abritera un Jim’s Fitness. Quant aux trois espaces commerciaux restants, le promoteur indique que « des négociations sont en cours. »


Le projet de  transformation de l’ancien restaurant universitaire en complexe commercial, avec également 119 chambres d’étudiants, ne s’est pas déroulé sans embûches. L’été dernier le chantier a même dû être interrompu durant plusieurs mois, suite à la contestation du permis de bâtir par un riverain. « Mais entre-temps le projet a repris son cours normal », précise le promoteur.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.

AB InBev en tandem avec l’entreprise turque Efes sur le marché russe

12/07/2018

Afin de contrer le succès décroissant sur le marché russe, AB InBev a regroupé ses activités au pays de Vladimir Poutine avec celles de l’entreprise turque Anadolu Efes dans une joint-venture.

Le ministre Muyters dit non aux prépensions chez Carrefour

11/07/2018

Le ministre flamand de l’Emploi Philippe Muyters a rendu un avis négatif sur les RCC (anciennement prépensions) dans le cadre du plan de restructuration de Carrefour. Le verdict final revient au ministre fédéral Kris Peeters.

Pepsico: CA en hausse, grâce aux snacks

10/07/2018

Au deuxième trimestre de cette année le géant des snacks et des boissons Pepsico a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires de 2,4%. En revanche le bénéfice net a chuté de 14% suite à la charge fiscale globale.

Changement managérial chez Ahold Delhaize en Grèce et en Roumanie

09/07/2018

Ahold Delhaize a annoncé deux changements au sein de son équipe directionnelle : Vassilis Stavrou devient président de la marque Alfa Beta en Grèce et succède à Leonidas Vrettakos qui prend sa retraite après 21 ans de service dans l’entreprise.