Deuxième Albert Heijn gantois dans un ancien restaurant d’étudiants

Deuxième Albert Heijn gantois dans un ancien restaurant d’étudiants

A peine six mois après l’ouverture de son premier magasin à Gand, la chaîne de supermarchés néerlandaise Albert Heijn y ouvrira un deuxième point de vente fin avril sur le nouveau site Forum Overpoort, dans l’ancien restaurant universitaire.

Une superficie de 1.000 m²

« Le contrat est signé. Si tout se déroule comme prévu, Albert Heijn ouvrira ses portes fin avril », confirme Luc Plasman de Werelhave, promoteur du projet. « Il s’agit d’un supermarché d’une surface d’environ 1.000 m² au rez-de-chaussée du nouveau site Forum Overpoort. » A titre comparatif : l’Albert Heijn au stade AA Gent (photo) s’étend sur 2.500 m².


Comme à l’accoutumée, le groupe néerlandais n’a pas voulu confirmer l’arrivée du nouveau magasin ; ce qui a de quoi surprendre car le logo Albert Heijn est clairement affiché sur la clôture du chantier…


D’autres candidats-locataires au ‘Forum Overpoort’

Albert Heijn n’est pas le seul ‘locataire’ à venir s’installer sur le site Forum Overpoort, le nouveau nom de l’ancien restaurant pour étudiants Octopus : le rez-de-chaussée accueillera également un restaurant de la chaîne de fast-food Quick et le deuxième étage abritera un Jim’s Fitness. Quant aux trois espaces commerciaux restants, le promoteur indique que « des négociations sont en cours. »


Le projet de  transformation de l’ancien restaurant universitaire en complexe commercial, avec également 119 chambres d’étudiants, ne s’est pas déroulé sans embûches. L’été dernier le chantier a même dû être interrompu durant plusieurs mois, suite à la contestation du permis de bâtir par un riverain. « Mais entre-temps le projet a repris son cours normal », précise le promoteur.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top