Deuxième Starbucks gantois à la gare Saint-Pierre

Deuxième Starbucks gantois à la gare Saint-Pierre

Les dés sont jetés : il y aura donc bien un deuxième bar à café Starbucks à Gand qui viendra s’implanter dans la gare Saint-Pierre. Par ailleurs Nespresso projette également de venir s’installer dans la capitale de la Flandre-Orientale.

Deuxième Starbucks pour Gand

Le nouveau coffee house devrait ouvrir ses portes avant l’été, comme l’a confirmé Autrogrill, l’entreprise qui depuis 2008 représente Starbucks en Belgique. Un autre Starbrucks est prévu à Bruxelles-Nord, mais pour l’instant on en sait pas davantage.


Le premier Starbucks de Gand, inauguré fin octobre, était le sixième en Belgique (et le premier en dehors d’Anvers et de Bruxelles), mais le premier à ne pas être lié à un aéroport ou une gare. A l’époque Starbucks envisageait déjà un coffee shop à la gare Sint-Pierre, qui après Bruxelles-Central et Bruxelles-Midi, est la gare la plus fréquentée de notre pays avec quotidiennement 45.000 voyageurs.


Le café à la cote

Tout comme ailleurs, le café est très en vogue à Gand, car outre les deux Starbucks, une boutique Nespresso viendra s’installer à Gand d’ici peu. Nespresso confirme sa venue à Gand et affirme qu’un contrat a été signé, « mais avant l’ouverture il y a encore un long chemin à parcourir, c’est pourquoi nous ne dévoilons pas encore ni le lieu ni la date d’ouverture », déclare Sophie Ponet, Communication & PR manager, chez Nespresso Belgique.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

AB InBev cède deux marques de bière allemandes

17/01/2018

Le groupe brassicole AB InBev cède deux marques de bière allemandes – Diebels et Hasseröder –, ainsi que leurs brasseries au fonds d’investissement CKCF. Ce dernier souhaite investir dans le deux bières afin de leur donner un nouveau souffle.

Back to top