Deuxième Starbucks gantois à la gare Saint-Pierre

Deuxième Starbucks gantois à la gare Saint-Pierre

Les dés sont jetés : il y aura donc bien un deuxième bar à café Starbucks à Gand qui viendra s’implanter dans la gare Saint-Pierre. Par ailleurs Nespresso projette également de venir s’installer dans la capitale de la Flandre-Orientale.

Deuxième Starbucks pour Gand

Le nouveau coffee house devrait ouvrir ses portes avant l’été, comme l’a confirmé Autrogrill, l’entreprise qui depuis 2008 représente Starbucks en Belgique. Un autre Starbrucks est prévu à Bruxelles-Nord, mais pour l’instant on en sait pas davantage.


Le premier Starbucks de Gand, inauguré fin octobre, était le sixième en Belgique (et le premier en dehors d’Anvers et de Bruxelles), mais le premier à ne pas être lié à un aéroport ou une gare. A l’époque Starbucks envisageait déjà un coffee shop à la gare Sint-Pierre, qui après Bruxelles-Central et Bruxelles-Midi, est la gare la plus fréquentée de notre pays avec quotidiennement 45.000 voyageurs.


Le café à la cote

Tout comme ailleurs, le café est très en vogue à Gand, car outre les deux Starbucks, une boutique Nespresso viendra s’installer à Gand d’ici peu. Nespresso confirme sa venue à Gand et affirme qu’un contrat a été signé, « mais avant l’ouverture il y a encore un long chemin à parcourir, c’est pourquoi nous ne dévoilons pas encore ni le lieu ni la date d’ouverture », déclare Sophie Ponet, Communication & PR manager, chez Nespresso Belgique.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Tags: