Dick Boer : les MDD de AH doivent être disponibles dans d’autres enseignes d'Ahold

Dick Boer : les MDD de AH doivent être disponibles dans d’autres enseignes d'Ahold

Dick Boer, CEO d’Ahold et bientôt le nouveau CEO de la société fusionnée avec Delhaize, estime qu’Albert Heijn ces dernières années s'est montré trop réticent à vendre ses propres marques dans d’autres enseignes d’Ahold.

« Trop réticent »

C’est ce qu’il a déclaré lors d’une interview à propos de la fusion avec Delhaize. La chaîne belge vend ses propres produits dans d’autres formules du groupe depuis des années, ce qui est nettement moins le cas chez Albert Heijn.

 

« Nous avons été beaucoup trop réticents à ce niveau-là. Sans doute une histoire de fierté de vouloir poser notre propre empreinte.  Mais nous vendons néanmoins du AH Basic en Tchéquie.  Pourquoi compliquer les choses ? Peu importe si le client comprend ou non l’abréviation AH, il sait : c’est un produit ‘basic’, un article bon marché » précise-t-il lors d’une discussion avec NRC Handelsblad. Boer n’exclut donc pas que l'on puisse bientôt retrouver des produits Albert Heijn dans les magasins Delhaize et inversement.

 

« Les projets se poursuivent »

Lors de cette même interview, il rajoute que Delhaize continuera d’exister en Belgique et qu’AH restera la marque la plus importante aux Pays-Bas.  D’autre part, de nouveaux magasins Albert Heijn verront également le jour en Belgique.

 

« N’oubliez pas que les deux parties avaient leurs propres projets, et les ont toujours.  Nous avons certes annoncé une fusion, mais nous venons tout juste de débuter le processus. Et pendant ce temps-là, nous ouvrons des magasins en Belgique, et Hannaford (une branche de Delhaize, ndlr.) ouvre des points de vente dans les environs de Boston. Tout se poursuit comme prévu. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top