Dick Boer : les MDD de AH doivent être disponibles dans d’autres enseignes d'Ahold

Dick Boer : les MDD de AH doivent être disponibles dans d’autres enseignes d'Ahold

Dick Boer, CEO d’Ahold et bientôt le nouveau CEO de la société fusionnée avec Delhaize, estime qu’Albert Heijn ces dernières années s'est montré trop réticent à vendre ses propres marques dans d’autres enseignes d’Ahold.

« Trop réticent »

C’est ce qu’il a déclaré lors d’une interview à propos de la fusion avec Delhaize. La chaîne belge vend ses propres produits dans d’autres formules du groupe depuis des années, ce qui est nettement moins le cas chez Albert Heijn.

 

« Nous avons été beaucoup trop réticents à ce niveau-là. Sans doute une histoire de fierté de vouloir poser notre propre empreinte.  Mais nous vendons néanmoins du AH Basic en Tchéquie.  Pourquoi compliquer les choses ? Peu importe si le client comprend ou non l’abréviation AH, il sait : c’est un produit ‘basic’, un article bon marché » précise-t-il lors d’une discussion avec NRC Handelsblad. Boer n’exclut donc pas que l'on puisse bientôt retrouver des produits Albert Heijn dans les magasins Delhaize et inversement.

 

« Les projets se poursuivent »

Lors de cette même interview, il rajoute que Delhaize continuera d’exister en Belgique et qu’AH restera la marque la plus importante aux Pays-Bas.  D’autre part, de nouveaux magasins Albert Heijn verront également le jour en Belgique.

 

« N’oubliez pas que les deux parties avaient leurs propres projets, et les ont toujours.  Nous avons certes annoncé une fusion, mais nous venons tout juste de débuter le processus. Et pendant ce temps-là, nous ouvrons des magasins en Belgique, et Hannaford (une branche de Delhaize, ndlr.) ouvre des points de vente dans les environs de Boston. Tout se poursuit comme prévu. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Back to top