Dick Boer : les MDD de AH doivent être disponibles dans d’autres enseignes d'Ahold

Dick Boer : les MDD de AH doivent être disponibles dans d’autres enseignes d'Ahold

Dick Boer, CEO d’Ahold et bientôt le nouveau CEO de la société fusionnée avec Delhaize, estime qu’Albert Heijn ces dernières années s'est montré trop réticent à vendre ses propres marques dans d’autres enseignes d’Ahold.

« Trop réticent »

C’est ce qu’il a déclaré lors d’une interview à propos de la fusion avec Delhaize. La chaîne belge vend ses propres produits dans d’autres formules du groupe depuis des années, ce qui est nettement moins le cas chez Albert Heijn.

 

« Nous avons été beaucoup trop réticents à ce niveau-là. Sans doute une histoire de fierté de vouloir poser notre propre empreinte.  Mais nous vendons néanmoins du AH Basic en Tchéquie.  Pourquoi compliquer les choses ? Peu importe si le client comprend ou non l’abréviation AH, il sait : c’est un produit ‘basic’, un article bon marché » précise-t-il lors d’une discussion avec NRC Handelsblad. Boer n’exclut donc pas que l'on puisse bientôt retrouver des produits Albert Heijn dans les magasins Delhaize et inversement.

 

« Les projets se poursuivent »

Lors de cette même interview, il rajoute que Delhaize continuera d’exister en Belgique et qu’AH restera la marque la plus importante aux Pays-Bas.  D’autre part, de nouveaux magasins Albert Heijn verront également le jour en Belgique.

 

« N’oubliez pas que les deux parties avaient leurs propres projets, et les ont toujours.  Nous avons certes annoncé une fusion, mais nous venons tout juste de débuter le processus. Et pendant ce temps-là, nous ouvrons des magasins en Belgique, et Hannaford (une branche de Delhaize, ndlr.) ouvre des points de vente dans les environs de Boston. Tout se poursuit comme prévu. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, telles que la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

Back to top