Dick Boer : les MDD de AH doivent être disponibles dans d’autres enseignes d'Ahold

Dick Boer : les MDD de AH doivent être disponibles dans d’autres enseignes d'Ahold

Dick Boer, CEO d’Ahold et bientôt le nouveau CEO de la société fusionnée avec Delhaize, estime qu’Albert Heijn ces dernières années s'est montré trop réticent à vendre ses propres marques dans d’autres enseignes d’Ahold.

« Trop réticent »

C’est ce qu’il a déclaré lors d’une interview à propos de la fusion avec Delhaize. La chaîne belge vend ses propres produits dans d’autres formules du groupe depuis des années, ce qui est nettement moins le cas chez Albert Heijn.

 

« Nous avons été beaucoup trop réticents à ce niveau-là. Sans doute une histoire de fierté de vouloir poser notre propre empreinte.  Mais nous vendons néanmoins du AH Basic en Tchéquie.  Pourquoi compliquer les choses ? Peu importe si le client comprend ou non l’abréviation AH, il sait : c’est un produit ‘basic’, un article bon marché » précise-t-il lors d’une discussion avec NRC Handelsblad. Boer n’exclut donc pas que l'on puisse bientôt retrouver des produits Albert Heijn dans les magasins Delhaize et inversement.

 

« Les projets se poursuivent »

Lors de cette même interview, il rajoute que Delhaize continuera d’exister en Belgique et qu’AH restera la marque la plus importante aux Pays-Bas.  D’autre part, de nouveaux magasins Albert Heijn verront également le jour en Belgique.

 

« N’oubliez pas que les deux parties avaient leurs propres projets, et les ont toujours.  Nous avons certes annoncé une fusion, mais nous venons tout juste de débuter le processus. Et pendant ce temps-là, nous ouvrons des magasins en Belgique, et Hannaford (une branche de Delhaize, ndlr.) ouvre des points de vente dans les environs de Boston. Tout se poursuit comme prévu. »

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