Dick Boer : les MDD de AH doivent être disponibles dans d’autres enseignes d'Ahold

Dick Boer : les MDD de AH doivent être disponibles dans d’autres enseignes d'Ahold

Dick Boer, CEO d’Ahold et bientôt le nouveau CEO de la société fusionnée avec Delhaize, estime qu’Albert Heijn ces dernières années s'est montré trop réticent à vendre ses propres marques dans d’autres enseignes d’Ahold.

« Trop réticent »

C’est ce qu’il a déclaré lors d’une interview à propos de la fusion avec Delhaize. La chaîne belge vend ses propres produits dans d’autres formules du groupe depuis des années, ce qui est nettement moins le cas chez Albert Heijn.

 

« Nous avons été beaucoup trop réticents à ce niveau-là. Sans doute une histoire de fierté de vouloir poser notre propre empreinte.  Mais nous vendons néanmoins du AH Basic en Tchéquie.  Pourquoi compliquer les choses ? Peu importe si le client comprend ou non l’abréviation AH, il sait : c’est un produit ‘basic’, un article bon marché » précise-t-il lors d’une discussion avec NRC Handelsblad. Boer n’exclut donc pas que l'on puisse bientôt retrouver des produits Albert Heijn dans les magasins Delhaize et inversement.

 

« Les projets se poursuivent »

Lors de cette même interview, il rajoute que Delhaize continuera d’exister en Belgique et qu’AH restera la marque la plus importante aux Pays-Bas.  D’autre part, de nouveaux magasins Albert Heijn verront également le jour en Belgique.

 

« N’oubliez pas que les deux parties avaient leurs propres projets, et les ont toujours.  Nous avons certes annoncé une fusion, mais nous venons tout juste de débuter le processus. Et pendant ce temps-là, nous ouvrons des magasins en Belgique, et Hannaford (une branche de Delhaize, ndlr.) ouvre des points de vente dans les environs de Boston. Tout se poursuit comme prévu. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Back to top