Dirk Jacxsens à nouveau CEO de Leonidas

Dirk Jacxsens à nouveau CEO de Leonidas

Le fabricant de pralines belge Leonidas a désigné Dirk Jacxsens, déjà aux commandes de l’enseigne de 2004 à 2008, comme nouveau CEO. Il succède à Robert Torck, qui a quitté l’entreprise le mois dernier.

Comeback de Jacxsens

Pour Dirk Jacxsens cette nomination constitue un retour en terrain connu :  il  fut à la tête de la marque de pralines de 2004 à 2008, avant de rejoindre Imperial Meat Products  comme CEO en 2008. Ensuite en 2012 il deviendra membre de l’équipe exécutive de Campofrio Food Group, en tant que président  de la Division Challenger.


Dimitrious Kestekoglou, président du conseil d’administration se réjouit du retour de Jacxsens : « Dirk Jacxsens connaît Leonidas comme sa poche. Il est donc la personne idéale pour mettre en œuvre la stratégie développée par le conseil d’administration. »


Selon la rumeur dans le secteur, le départ de Torck serait lié au désaccord avec les actionnaires familiaux siégeant au conseil d’administration.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Faible premier trimestre pour General Mills

21/09/2017

Le  premier trimestre du fabricant alimentaire américain General Mills, qui détient notamment les marques Yoplait, Cheerios et Häagen-Dazs, s’est avéré décevant : tant le chiffre d’affaires que le bénéfice ont reculé.

Le Carrefour Market de la Groenplaats à Anvers livre à domicile endéans l’heure

21/09/2017

Le Carrefour Market à la Groenplaats à Anvers a été entièrement rénové, avec une attention particulière pour l’environnement et le confort du client. A noter également que le magasin assure désormais des livraisons à domicile endéans l’heure.

Carrefour Express mise sur le ‘blurring’

21/09/2017

La formule de proximité explore les possibilités de la vente à emporter et de la consommation sur place. La nouvelle génération de magasins ajoute des services et la restauration à son offre. La frontière entre retail et horeca se brouille.

Le nouveau PDG de Carrefour envisage l’ouverture dominicale des hypers

21/09/2017

Selon l’un des syndicats français du groupe Carrefour, le nouveau PDG Alexandre Bompard aurait l’intention d’ouvrir les hypermarchés le dimanche, mais également d’en fermer certains.

Le Belge Olivier Van den Bossche nommé à un poste clé chez Metro

21/09/2017

Le Belge Olivier Van den Bossche rejoint l’allemand Metro et y occupera un poste clé. En tant qu‘operating partner chez Metro Cash & Carry il sera responsable de certains pays où l’enseigne est active.

Les prix des marques A en Belgique montent en flèche

20/09/2017

L’an dernier en Belgique les prix des dix principales marques ont augmenté de 4,2%. Une hausse nettement supérieure à celle de nos pays voisins. En outre, la différence de prix entre les MDD et les marques A est la plus élevée dans notre pays.

Back to top