Dirk Poelman nommé CIO par intérim chez Barry Callebaut | RetailDetail

Dirk Poelman nommé CIO par intérim chez Barry Callebaut

Dirk Poelman nommé CIO par intérim chez Barry Callebaut

Barry Callebaut,  leader mondial de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure, a désigné Dirk Poelman comme Chief Innovation Officer par intérim, suite au départ inattendu de Hans Vriens pour des raisons personnelles.

Poelman à la fois  CIO et COO

Poelman combinera temporairement cette nouvelle fonction avec sa fonction actuelle de COO (Chief Operations Officer). La recherche d’ un nouveau successeur pour remplacer Hans Vriens a été lancée. En même temps l’entreprise  souligne « l’agréable collaboration » durant ces sept dernières années avec l’ancien CIO, qui a contribué à faire de la société un leader dans   le secteur du chocolat.


Poelman (47 ans) a démarré sa carrière chez Barry Callebaut en 1984. En 2004 il a été nommé Vice President Operations and Research & Development. Il devient COO  en 2006 et membre du Comité de direction en 2009.


Barry Callebaut, le plus grand fabricant de produits à base de chocolat et de cacao au monde est implanté dans 27 pays et emploie quelque 6.000 personnes. Barry Callebaut est né de la fusion de l’entreprise belge Callebaut et de la société française Cacao Barry. Sa clientèle est constituée de producteurs alimentaires industriels, d’artisans et d’utilisateurs professionnels tels que des chocolatiers, des pâtissiers et des boulangers.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.