Dirk Poelman nommé CIO par intérim chez Barry Callebaut

Dirk Poelman nommé CIO par intérim chez Barry Callebaut

Barry Callebaut,  leader mondial de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure, a désigné Dirk Poelman comme Chief Innovation Officer par intérim, suite au départ inattendu de Hans Vriens pour des raisons personnelles.

Poelman à la fois  CIO et COO

Poelman combinera temporairement cette nouvelle fonction avec sa fonction actuelle de COO (Chief Operations Officer). La recherche d’ un nouveau successeur pour remplacer Hans Vriens a été lancée. En même temps l’entreprise  souligne « l’agréable collaboration » durant ces sept dernières années avec l’ancien CIO, qui a contribué à faire de la société un leader dans   le secteur du chocolat.


Poelman (47 ans) a démarré sa carrière chez Barry Callebaut en 1984. En 2004 il a été nommé Vice President Operations and Research & Development. Il devient COO  en 2006 et membre du Comité de direction en 2009.


Barry Callebaut, le plus grand fabricant de produits à base de chocolat et de cacao au monde est implanté dans 27 pays et emploie quelque 6.000 personnes. Barry Callebaut est né de la fusion de l’entreprise belge Callebaut et de la société française Cacao Barry. Sa clientèle est constituée de producteurs alimentaires industriels, d’artisans et d’utilisateurs professionnels tels que des chocolatiers, des pâtissiers et des boulangers.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: