Dirk Van den Berghe (ex-Delhaize) nommé CEO de Wal-Mart Canada

Dirk Van den Berghe (ex-Delhaize) nommé CEO de Wal-Mart Canada

Dirk Van den Berghe, ancien patron de Delhaize Belgique, a été nommé à la tête de la branche canadienne de Wal-Mart. Van den Berghe rejoindra le numéro un mondial de la distribution dès le 1er août.

De la Belgique vers le Canada

Lors de l’annonce fin mai de sa démission en tant que CEO belge du Groupe Delhaize, Dirk Van den Berghe n’avait pas divulgué de détails quant à ses projets d’avenir, si ce n’est qu’il avait accepté une fonction en dehors du groupe de supermarchés. A présent on apprend qu’il relèvera un nouveau défi sur un autre continent : Van den Berghe quitte la Belgique pour se rendre au Canada, où il dirigera les activités locales de Wal-Mart.


L’expérience acquise par Van den Berghe chez Delhaize Belgique sur un marché très concurrentiel, lui sera certainement très utile au Canada. Wal-Mart y subit une forte pression des acteurs locaux tels que Loblaw, Sobeys et Metro, ainsi que des grandes chaînes américaines comme Costco et Target. Van den Berghe succède à Shelley Broader.


Chez Delhaize Dirk Van den Berghe a été remplacé par Denis Knoops, qui auparavant était responsable du réseau de magasins affiliés et de l’immobilier. Dès sa nomination en tant que CEO, Knoops a eu la mission ingrate d’annoncer le plan de restructuration de Delhaize, impliquant la fermeture de 14 magasins Delhaize en gestion propre et la suppression de 2.500 emplois.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: