Dix nouveaux magasins Jumbo en Belgique : premiers emplacements connus

Dix nouveaux magasins Jumbo en Belgique : les premiers emplacements sont connus
Photo : Jumbo

La chaîne de supermarchés hollandaise Jumbo veut ouvrir une dizaine de nouvelles succursales en Belgique cette année. Certains emplacements dans le Limbourg, en Flandre orientale et en Flandre occidentale sont déjà connus.

 

Une première en Flandre occidentale

D'ici à la fin 2021, Jumbo comptera quelque 18 supermarchés en Belgique : en plus des huit magasins actuels, une dizaine de nouveaux magasins devraient ouvrir leurs portes. C'est ce qu’a déclaré le détaillant hier, lors de la publication des chiffres annuels pour l’année 2020. L'année dernière, la chaîne a ouvert cinq magasins en Belgique : un peu moins que prévu à cause la crise du coronavirus.
 

Certains nouveaux emplacements sont progressivement révélés. Jumbo ouvrira pour la première fois des magasins dans la province de Flandre occidentale, rapporte HLN. Avec une inauguration à Kuurne : la chaîne de supermarchés hollandaise y ouvrira un magasin sur la Ringlaan, à proximité du centre commercial Ring Shopping où se trouve, entre autres, Albert Heijn . ColruytAldi et Lidl ont également des magasins dans la région. Jumbo a obtenu le permis et les travaux de démolition sur le site, une ancienne fabrique de jouets, ont déjà commencé.
 

Jumbo souhaite également ouvrir un magasin à Zedelgem, près de Bruges, où le supermarché sera situé dans un nouveau centre commercial sur la Torhoutsesteenweg. En Flandre orientale, Jumbo ouvrira un magasin à Renaix. Et dans le Limbourg, l’enseigne prévoit notamment de s'installer à Gerdingen (Brée) et à Heusden. À Brée, le magasin sera situé dans un parc de vente au détail où McDonald's, Zeb, Jysk, Torfs, X²O et Vanharen ouvriront également un magasin.

Tags: