Dok Noord à Gand montre le nouveau visage d’AD Delhaize

Dok Noord à Gand montre le nouveau visage d’AD Delhaize

Le 600ème magasin Delhaize indépendant ouvrira ses portes aujourd’hui dans le nouveau centre commercial Dok Noord à Gand. Après Sombreffe, il s’agit du deuxième AD Delhaize aménagé selon le tout nouveau concept.

Accent sur le confort en magasin

Le nouveau supermarché s’est implanté sur l’ancien site des usines ACEC au nord du centre-ville, près de port de Gand ; un quartier un plein développement. Plus de 1500 nouveaux logements sont prévus, ainsi qu’un nouveau pont reliant la ville avec la zone portuaire. Le point de vente est exploité par la très expérimentée Dominique De Loof et son fils Louis De Bel.


Le magasin occupe une surface de 1580 m² et donne une impression d’espace et de confort. Il a été aménagé selon le nouveau concept déjà appliqué en 2014 dans les supermarchés de Wezembeek-Oppem et Braine-l'Alleud et privilégie donc le frais, la transparence, la communication et le confort. Les allées sont particulièrement larges et les rayons frais y jouent le rôle principal.


Un public varié et branché

L’offre répond aux attentes de la clientèle locale, explique Kris Volckaert, Vice President Affiliated Stores chez Delhaize. « Nous accueillons ici un public varié et branché. C’est pourquoi nous accordons une grande attention à la cuisine mondiale et à la gamme bio. » Les spécialités locales y occupent également une place d’honneur : la moutarde gantoise, les cuberdons ou encore la pâtisserie de chez Bloch.


Le magasin dispose de sa propre boucherie avec un atelier ouvert. Un comptoir est prévu pour la vente de charcuterie et de produits de traiteur. Notons également la communication très présente concernant l’accord des mets avec les vins et les bières. Par ailleurs Delhaize continue de jouer sur l’engouement pour le gin-tonic.


Une collaboration unique

AD Delhaize Dok Noord est le 600ème magasin Delhaize indépendant de Belgique et du Luxembourg. Le tout premier Delhaize indépendant a ouvert ses portes en 1880 à Tintigny dans la province du Luxembourg. Aujourd’hui les exploitants indépendants de Shop&Go, Proxy Delhaize et AD Delhaize génèrent plus de 50% du chiffre d’affaires du distributeur.


« Je suis convaincu que la collaboration unique entre Delhaize et ses exploitants indépendants connaîtra autant de réussite dans le futur. Aussi je tiens à remercier de tout cœur les exploitants de nos 600 magasins pour leur fidélité et leur contribution au succès de Delhaize », déclare avec fierté le CEO de Delhaize Belgique, Denis Knoops.
 

 

 Magasins  Belgique  Luxembourg  Total
 AD Delhaize  215  4   219
 Proxy Delhaize  226  15  241
 Shop & Go  120  20  140
 Total  561  39  600