Domino’s Pizza victime d’un piratage

Domino’s Pizza victime d’un piratage

Le fabricant et livreur de pizzas Domino’s Pizza a été la cible d’une cyberattaque en Belgique et en France. La chaîne souligne qu’aucunes données bancaires n’ont été dérobées, mais que les assaillants auraient copié illégalement certaines données des clients.

58.000 Belges concernés

Le groupe de hackers lui-même, Rex Mundi, a fait savoir via Twitter (photo) et un texte anonyme sur internet qu’il détenait notamment des noms, numéros de téléphone, adresses e-mail et mots de passe de clients de la chaîne de pizzas. Les pirates disent avoir mis la main sur plus de 592.000 données (y compris les mots de passe) de clients, parmi lesquels plus de 58.000 Belges.


Les hackers exigent une somme de 30.000 euros sous peine de divulguer les données copiées et ont déjà publié les données de quelques clients français et belges, afin de renforcer leur chantage.


Plainte auprès du procureur de la République de Paris

Domino’s Pizza  a confirmé le piratage. La chaîne souligne qu’aucunes données bancaires n’ont été dérobées, mais précise néanmoins que les pirates auraient copié illégalement certaines données de clients. L’entreprise dit avoir contacté immédiatement les clients concernés en France et en Belgique, leur demandant avec insistance de modifier leur mot de passe sur Domino’s Pizza.


L’entreprise a déposé une plainte auprès du procureur de la République de Paris et a fait savoir qu’elle ne cèderait pas au chantage. En attendant Domino’s Pizza  met tout en œuvre pour mieux sécuriser ses systèmes IT.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

Back to top