Domino’s Pizza victime d’un piratage

Domino’s Pizza victime d’un piratage

Le fabricant et livreur de pizzas Domino’s Pizza a été la cible d’une cyberattaque en Belgique et en France. La chaîne souligne qu’aucunes données bancaires n’ont été dérobées, mais que les assaillants auraient copié illégalement certaines données des clients.

58.000 Belges concernés

Le groupe de hackers lui-même, Rex Mundi, a fait savoir via Twitter (photo) et un texte anonyme sur internet qu’il détenait notamment des noms, numéros de téléphone, adresses e-mail et mots de passe de clients de la chaîne de pizzas. Les pirates disent avoir mis la main sur plus de 592.000 données (y compris les mots de passe) de clients, parmi lesquels plus de 58.000 Belges.


Les hackers exigent une somme de 30.000 euros sous peine de divulguer les données copiées et ont déjà publié les données de quelques clients français et belges, afin de renforcer leur chantage.


Plainte auprès du procureur de la République de Paris

Domino’s Pizza  a confirmé le piratage. La chaîne souligne qu’aucunes données bancaires n’ont été dérobées, mais précise néanmoins que les pirates auraient copié illégalement certaines données de clients. L’entreprise dit avoir contacté immédiatement les clients concernés en France et en Belgique, leur demandant avec insistance de modifier leur mot de passe sur Domino’s Pizza.


L’entreprise a déposé une plainte auprès du procureur de la République de Paris et a fait savoir qu’elle ne cèderait pas au chantage. En attendant Domino’s Pizza  met tout en œuvre pour mieux sécuriser ses systèmes IT.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Back to top