Domino’s Pizza vise le cap des 100 points de vente en Belgique d’ici 2020

Domino’s Pizza vise le cap des 100 points de vente en Belgique d’ici 2020

Grâce à la croissance digitale, aux innovations produits et à une forte expansion, Domino’s Pizza a enregistré une croissance record au cours du semestre écoulé. En Belgique le master franchisé compte quadrupler son réseau endéans les 5 à 6 ans.

100 points de vente d’ici 2020

Actuellement Domino’s Pizza compte 26 établissements en Belgique, dont cinq ont ouvert leurs portes au cours du semestre écoulé. A l’avenir le directeur André ten Wolde a l’intention d’ouvrir dix nouveaux points de vente par an, car « les Belges sont de plus en plus nombreux à vouloir commander leur pizza chez Domino’s », constate-t-il. Lundi prochain le groupe lancera d’ailleurs une nouvelle appli pour smartphones et tablettes, afin faciliter les commandes pour ses clients.


« En Belgique nous livrons les pizzas à domicile en moyenne 30 minutes après réception de la commande. Les pizzas sont préparées dès l’entrée de la commande et ce uniquement avec des ingrédients frais. Le client a le contrôle totale sur sa commande :  allant des ingrédients sur sa pizzas, les extras et la livraison de sa pizza qu’il peut suivre en temps réel grâce au Pizza Tracker », explique ten Wolde.


En Belgique Domino’s Pizza veut atteindre le cap des 100 points de vente, et ce « endéans les cinq à six ans ». Pour ce faire le groupe cherche de nouveaux entrepreneurs : « Parmi nos franchisés, nombreux sont ceux qui ont commencé comme livreur de pizzas. Ils ont donc été formés en interne, mais bientôt nous aurons besoin aussi de nouveaux collaborateurs », souligne le CEO.


Bénéfice en hausse de 44%

Depuis avril 2006 Domino’s Pizza en Belgique fait partie de Domino’s Pizza Entreprises, un groupe australien coté en bourse, qui est master franchisé de la marque de pizzas dans notre pays, mais également en Australie, Nouvelle-Zélande, France, Japon et Pays-Bas. Ce réseau compte 1.435 points de vente (la semaine prochaine le 160ème Domino’s Pizza des Pays-Bas ouvrira ses portes) et plus de 20.000 collaborateurs.


Le semestre dernier le master franchise australien a vu son chiffre d’affaires progresser de 30% à 346,6 millions de dollars australiens (environ 238 millions d’euros) et son bénéfice net de 44,2% à 29,1 millions dollars (20 millions d’euros).


Au niveau mondial (y compris les autres franchisés) Domino’s Pizza dispose de 11.000 points de vente dans plus de 70 pays.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Back to top