Domino’s Pizza vise le cap des 100 points de vente en Belgique d’ici 2020

Domino’s Pizza vise le cap des 100 points de vente en Belgique d’ici 2020

Grâce à la croissance digitale, aux innovations produits et à une forte expansion, Domino’s Pizza a enregistré une croissance record au cours du semestre écoulé. En Belgique le master franchisé compte quadrupler son réseau endéans les 5 à 6 ans.

100 points de vente d’ici 2020

Actuellement Domino’s Pizza compte 26 établissements en Belgique, dont cinq ont ouvert leurs portes au cours du semestre écoulé. A l’avenir le directeur André ten Wolde a l’intention d’ouvrir dix nouveaux points de vente par an, car « les Belges sont de plus en plus nombreux à vouloir commander leur pizza chez Domino’s », constate-t-il. Lundi prochain le groupe lancera d’ailleurs une nouvelle appli pour smartphones et tablettes, afin faciliter les commandes pour ses clients.


« En Belgique nous livrons les pizzas à domicile en moyenne 30 minutes après réception de la commande. Les pizzas sont préparées dès l’entrée de la commande et ce uniquement avec des ingrédients frais. Le client a le contrôle totale sur sa commande :  allant des ingrédients sur sa pizzas, les extras et la livraison de sa pizza qu’il peut suivre en temps réel grâce au Pizza Tracker », explique ten Wolde.


En Belgique Domino’s Pizza veut atteindre le cap des 100 points de vente, et ce « endéans les cinq à six ans ». Pour ce faire le groupe cherche de nouveaux entrepreneurs : « Parmi nos franchisés, nombreux sont ceux qui ont commencé comme livreur de pizzas. Ils ont donc été formés en interne, mais bientôt nous aurons besoin aussi de nouveaux collaborateurs », souligne le CEO.


Bénéfice en hausse de 44%

Depuis avril 2006 Domino’s Pizza en Belgique fait partie de Domino’s Pizza Entreprises, un groupe australien coté en bourse, qui est master franchisé de la marque de pizzas dans notre pays, mais également en Australie, Nouvelle-Zélande, France, Japon et Pays-Bas. Ce réseau compte 1.435 points de vente (la semaine prochaine le 160ème Domino’s Pizza des Pays-Bas ouvrira ses portes) et plus de 20.000 collaborateurs.


Le semestre dernier le master franchise australien a vu son chiffre d’affaires progresser de 30% à 346,6 millions de dollars australiens (environ 238 millions d’euros) et son bénéfice net de 44,2% à 29,1 millions dollars (20 millions d’euros).


Au niveau mondial (y compris les autres franchisés) Domino’s Pizza dispose de 11.000 points de vente dans plus de 70 pays.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, telles que la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

Back to top