Domino’s Pizza vise le cap des 100 points de vente en Belgique d’ici 2020 | RetailDetail

Domino’s Pizza vise le cap des 100 points de vente en Belgique d’ici 2020

Domino’s Pizza vise le cap des 100 points de vente en Belgique d’ici 2020

Grâce à la croissance digitale, aux innovations produits et à une forte expansion, Domino’s Pizza a enregistré une croissance record au cours du semestre écoulé. En Belgique le master franchisé compte quadrupler son réseau endéans les 5 à 6 ans.

100 points de vente d’ici 2020

Actuellement Domino’s Pizza compte 26 établissements en Belgique, dont cinq ont ouvert leurs portes au cours du semestre écoulé. A l’avenir le directeur André ten Wolde a l’intention d’ouvrir dix nouveaux points de vente par an, car « les Belges sont de plus en plus nombreux à vouloir commander leur pizza chez Domino’s », constate-t-il. Lundi prochain le groupe lancera d’ailleurs une nouvelle appli pour smartphones et tablettes, afin faciliter les commandes pour ses clients.


« En Belgique nous livrons les pizzas à domicile en moyenne 30 minutes après réception de la commande. Les pizzas sont préparées dès l’entrée de la commande et ce uniquement avec des ingrédients frais. Le client a le contrôle totale sur sa commande :  allant des ingrédients sur sa pizzas, les extras et la livraison de sa pizza qu’il peut suivre en temps réel grâce au Pizza Tracker », explique ten Wolde.


En Belgique Domino’s Pizza veut atteindre le cap des 100 points de vente, et ce « endéans les cinq à six ans ». Pour ce faire le groupe cherche de nouveaux entrepreneurs : « Parmi nos franchisés, nombreux sont ceux qui ont commencé comme livreur de pizzas. Ils ont donc été formés en interne, mais bientôt nous aurons besoin aussi de nouveaux collaborateurs », souligne le CEO.


Bénéfice en hausse de 44%

Depuis avril 2006 Domino’s Pizza en Belgique fait partie de Domino’s Pizza Entreprises, un groupe australien coté en bourse, qui est master franchisé de la marque de pizzas dans notre pays, mais également en Australie, Nouvelle-Zélande, France, Japon et Pays-Bas. Ce réseau compte 1.435 points de vente (la semaine prochaine le 160ème Domino’s Pizza des Pays-Bas ouvrira ses portes) et plus de 20.000 collaborateurs.


Le semestre dernier le master franchise australien a vu son chiffre d’affaires progresser de 30% à 346,6 millions de dollars australiens (environ 238 millions d’euros) et son bénéfice net de 44,2% à 29,1 millions dollars (20 millions d’euros).


Au niveau mondial (y compris les autres franchisés) Domino’s Pizza dispose de 11.000 points de vente dans plus de 70 pays.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.