Domino’s Pizza vise le cap des 100 points de vente en Belgique d’ici 2020

Domino’s Pizza vise le cap des 100 points de vente en Belgique d’ici 2020

Grâce à la croissance digitale, aux innovations produits et à une forte expansion, Domino’s Pizza a enregistré une croissance record au cours du semestre écoulé. En Belgique le master franchisé compte quadrupler son réseau endéans les 5 à 6 ans.

100 points de vente d’ici 2020

Actuellement Domino’s Pizza compte 26 établissements en Belgique, dont cinq ont ouvert leurs portes au cours du semestre écoulé. A l’avenir le directeur André ten Wolde a l’intention d’ouvrir dix nouveaux points de vente par an, car « les Belges sont de plus en plus nombreux à vouloir commander leur pizza chez Domino’s », constate-t-il. Lundi prochain le groupe lancera d’ailleurs une nouvelle appli pour smartphones et tablettes, afin faciliter les commandes pour ses clients.


« En Belgique nous livrons les pizzas à domicile en moyenne 30 minutes après réception de la commande. Les pizzas sont préparées dès l’entrée de la commande et ce uniquement avec des ingrédients frais. Le client a le contrôle totale sur sa commande :  allant des ingrédients sur sa pizzas, les extras et la livraison de sa pizza qu’il peut suivre en temps réel grâce au Pizza Tracker », explique ten Wolde.


En Belgique Domino’s Pizza veut atteindre le cap des 100 points de vente, et ce « endéans les cinq à six ans ». Pour ce faire le groupe cherche de nouveaux entrepreneurs : « Parmi nos franchisés, nombreux sont ceux qui ont commencé comme livreur de pizzas. Ils ont donc été formés en interne, mais bientôt nous aurons besoin aussi de nouveaux collaborateurs », souligne le CEO.


Bénéfice en hausse de 44%

Depuis avril 2006 Domino’s Pizza en Belgique fait partie de Domino’s Pizza Entreprises, un groupe australien coté en bourse, qui est master franchisé de la marque de pizzas dans notre pays, mais également en Australie, Nouvelle-Zélande, France, Japon et Pays-Bas. Ce réseau compte 1.435 points de vente (la semaine prochaine le 160ème Domino’s Pizza des Pays-Bas ouvrira ses portes) et plus de 20.000 collaborateurs.


Le semestre dernier le master franchise australien a vu son chiffre d’affaires progresser de 30% à 346,6 millions de dollars australiens (environ 238 millions d’euros) et son bénéfice net de 44,2% à 29,1 millions dollars (20 millions d’euros).


Au niveau mondial (y compris les autres franchisés) Domino’s Pizza dispose de 11.000 points de vente dans plus de 70 pays.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Greenpeace parodie la publicité de Noël de Coca-Cola

20/11/2017

Pour pas mal de gens la pub de Noël de Coca-Cola à la télé signifie le vrai début de la période de Noël. Cette année, Greenpeace en a fait une parodie, dans laquelle l’organisation attire l’attention sur la pollution causée par le fabricant de sodas.

Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

Back to top