Domino’s révèle le Nutri-Score de ses pizzas

Domino's

Quel est le Nutri-Score de votre pizza ? Domino’s est la première chaîne de restauration rapide du Benelux à le dévoiler. L’enseigne en a profité pour faire le ménage dans son menu.

 

Pizza saine

En Belgique et aux Pays-Bas, la chaîne de pizzerias va afficher le Nutri-Score de (presque) tous ses plats, tant dans les restaurants et qu’en ligne. Comme dans la plupart des supermarchés, un code de couleurs et de lettres allant du vert A au rouge E indiquera les qualités nutritionnelles des différents plats proposés. 

 

Domino’s veut ainsi offrir aux consommateurs plus de transparence et de variété. La chaîne va également proposer davantage d’options végétariennes et végétaliennes, et même une pizza labellisée « A ». Attention : cela ne signifie pas pour autant que la pizza en question sera aussi saine qu’une carotte, car les étiquettes sont attribuées par catégorie. 

 

« Nous sommes conscients du fait que la pizza ne sera jamais vraiment un repas sain, mais il est possible de faire de nombreux choix responsables », a expliqué Marianne Kemps, responsable de la communication chez Domino’s Pizza Benelux. « Outre l’introduction du Nutri-Score, nous avons également beaucoup travaillé pour supprimer colorants, arômes et conservateurs ajoutés. Dans le cadre de l’opération “Clean-up the Menu”, plus de 85% de notre menu est désormais clean. Notre objectif est de parvenir à 100% fin 2022. »