Douwe Egberts remet le café filtre à l’honneur

Douwe Egberts remet le café filtre à l’honneur

L’arôme est le principal facteur de plaisir lors de la dégustation de café. C’est ce que révèle une étude  de Douwe Egberts effectuée auprès de 1200 consommateurs.  Cette conclusion a incité le producteur de café  à lancer un nouvel assortiment de café filtre haut de gamme, baptisé  ‘Arome 1753’.

Le café filtre encore et toujours supérieur

Selon Douwe Egberts le bon vieux café  filtre demeure la meilleure méthode pour une  découverte optimale des arômes, et ce malgré toutes  les dernières nouveautés, pourtant très populaires . L’odeur qui se dégage lors de l’ouverture du paquet  semble être pour les inconditionnels  du café  le moment de jouissance par excellence.


 ‘Arome 1753’ s’adresse au fin gourmet, que Douwe Egberts espère séduire par l’authenticité, le raffinement et le savoir-faire : « La gamme Arome 1753 est le résultat de plus de deux siècles  de métier et d’amour pour l’arôme, et défie  les amateurs de café à percevoir le café différemment ».


Navigation gustative pour ‘non-initiés’

Outre les quelques références au passé, notamment l’année 1753 faisant allusion à la date de fondation de Douwe Egberts - lors de l’ouverture à Joure aux Pays-Bas du premier magasin de café de Egbert Douwes – et le sceau rouge aux initiales DE remontant à l’ancien cachet en cire d’autrefois, le producteur de café  a opté pour un emballage moderne et stylisé.


La gamme comprend quatre mélanges, composés par le maître torréfacteur de Douwe Egberts : Delicate, Original, Sublime et Black. Chaque mélange est accompagné d’une sorte de mode d’emploi  de dégustation pour ‘non-initiés’, sous forme d’un ‘système de navigation gustatif’ sur l’emballage, car « le café, tout comme le vin, offre une multitude de nuances  aromatiques ».

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

63 emplois menacés chez Coca-Cola Belgique

18/10/2017

Coca-Cola Belgique a l’intention de supprimer 63 des 2.200 emplois au total. Le fabricant de boissons rafraîchissantes s’entretiendra avec les syndicats, afin d’éviter autant que possible les licenciements secs.

Ferrero et Unilever s’associent pour la fabrication de glaces Kinder

17/10/2017

L’italien Ferrero a conclu un accord de collaboration avec Unilever pour la création de glaces Kinder. Unilever, qui produit notamment la marque Magnum, bénéficie déjà d’une riche expérience sur ce marché.

Nouveau CFO pour Carrefour

17/10/2017

L’enseigne française Carrefour a désigné un nouveau CFO. Pierre-Jean Sivignon quitte l’entreprise pour des raisons personnelles et sera remplacé par Matthieu Malige, qui auparavant occupait la même fonction chez Fnac Darty.

AB InBev : accord social concernant la nouvelle CCT

17/10/2017

Fin des troubles dans les brasseries  d’AB InBev à Louvain, Jupille et Hoegaarden : les syndicats et la direction sont parvenus à un accord concernant une partie de la nouvelle convention collective de travail.

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Back to top