Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

Forte hausse du segment online

Durant le trimestre écoulé Walmart a réalisé un chiffre d’affaires de 123,36 milliards de dollars (105 milliards d’euros). Par rapport à l’année précédente les ventes ont augmenté de 2,5 milliards de dollars, soit une croissance de 2,1%. Sur le marché domestique, principal marché du groupe, le chiffre d’affaires comparable a atteint 78,74 milliards de dollars (67 milliards d’euros), soit une croissance de 1,8%. A l’international par contre le chiffre d’affaires a reculé de 1% à 28,33 milliards de dollars (24 milliards d’euros). Sam’s Club, la troisième branche du groupe, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 2,3% à 14,88 milliards de dollars (12 milliards d’euros).


Pour Walmart il s’agit du douzième trimestre consécutif de croissance : une belle performance, sachant que la concurrence est rude face à Amazon (qui cet été a racheté l’enseigne de magasins physiques Whole Foods)  et face aux discounters allemands Aldi et Lidl qui aux USA ne cessent de gagner du terrain.


A noter que les revenus de Walmart provenant du e-commerce ont grimpé de pas moins de 67% (au premier trimestre il était déjà question d’une croissance de 63%). Le groupe ne communique pas de montants précis, mais le CEO Doug McMillon a qualifié le rythme de croissance du segment e-commerce de « key highlights » du trimestre écoulé. « Nous progressons toujours plus vite et sommes de plus en plus créatifs en vue de faciliter la vie quotidienne de ménages très occupés », conclut le CEO.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Back to top