Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

Forte hausse du segment online

Durant le trimestre écoulé Walmart a réalisé un chiffre d’affaires de 123,36 milliards de dollars (105 milliards d’euros). Par rapport à l’année précédente les ventes ont augmenté de 2,5 milliards de dollars, soit une croissance de 2,1%. Sur le marché domestique, principal marché du groupe, le chiffre d’affaires comparable a atteint 78,74 milliards de dollars (67 milliards d’euros), soit une croissance de 1,8%. A l’international par contre le chiffre d’affaires a reculé de 1% à 28,33 milliards de dollars (24 milliards d’euros). Sam’s Club, la troisième branche du groupe, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 2,3% à 14,88 milliards de dollars (12 milliards d’euros).


Pour Walmart il s’agit du douzième trimestre consécutif de croissance : une belle performance, sachant que la concurrence est rude face à Amazon (qui cet été a racheté l’enseigne de magasins physiques Whole Foods)  et face aux discounters allemands Aldi et Lidl qui aux USA ne cessent de gagner du terrain.


A noter que les revenus de Walmart provenant du e-commerce ont grimpé de pas moins de 67% (au premier trimestre il était déjà question d’une croissance de 63%). Le groupe ne communique pas de montants précis, mais le CEO Doug McMillon a qualifié le rythme de croissance du segment e-commerce de « key highlights » du trimestre écoulé. « Nous progressons toujours plus vite et sommes de plus en plus créatifs en vue de faciliter la vie quotidienne de ménages très occupés », conclut le CEO.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.