Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

Forte hausse du segment online

Durant le trimestre écoulé Walmart a réalisé un chiffre d’affaires de 123,36 milliards de dollars (105 milliards d’euros). Par rapport à l’année précédente les ventes ont augmenté de 2,5 milliards de dollars, soit une croissance de 2,1%. Sur le marché domestique, principal marché du groupe, le chiffre d’affaires comparable a atteint 78,74 milliards de dollars (67 milliards d’euros), soit une croissance de 1,8%. A l’international par contre le chiffre d’affaires a reculé de 1% à 28,33 milliards de dollars (24 milliards d’euros). Sam’s Club, la troisième branche du groupe, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 2,3% à 14,88 milliards de dollars (12 milliards d’euros).


Pour Walmart il s’agit du douzième trimestre consécutif de croissance : une belle performance, sachant que la concurrence est rude face à Amazon (qui cet été a racheté l’enseigne de magasins physiques Whole Foods)  et face aux discounters allemands Aldi et Lidl qui aux USA ne cessent de gagner du terrain.


A noter que les revenus de Walmart provenant du e-commerce ont grimpé de pas moins de 67% (au premier trimestre il était déjà question d’une croissance de 63%). Le groupe ne communique pas de montants précis, mais le CEO Doug McMillon a qualifié le rythme de croissance du segment e-commerce de « key highlights » du trimestre écoulé. « Nous progressons toujours plus vite et sommes de plus en plus créatifs en vue de faciliter la vie quotidienne de ménages très occupés », conclut le CEO.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Back to top