Dr. Oetker à la conquête de la boulangerie industrielle belge

Dr. Oetker à la conquête de la boulangerie industrielle belge

L’allemand Oetker Gruppe, connu notamment pour ses pizzas surgelées Dr. Oetker, a racheté la boulangerie industrielle belge Diversi Foods, grand fournisseur de pain surgelé aux supermarchés belges et néerlandais.

Pain surgelé

Diversi Foods fabrique divers produits de boulangerie, mais doit son nom essentiellement aux pains surgelés, cuits sur place dans les supermarchés. L’entreprise dispose d’usines en Belgique, aux Pays-Bas, en Pologne et au Royaume-Uni. En 2014 elle est passée aux mains de Waterland, qui grâce à diverses reprises a fortement développé la production. L’an dernier son chiffre d’affaires a atteint 136,9 millions d’euros, dont 55,3 millions d’euros en Belgique. Cette année le chiffre d’affaires devrait dépasser les 150 millions d’euros.


Cette acquisition permettra à Oetker Gruppe d’étendre ses activités de boulangerie, regroupées sous le nom Martin Braun, vers d’autres pays, en plus de l’Allemagne, l’Italie et la France.  Cette division propose un assortiment axé sur les croissants et la pâtisserie, plus que sur le pain, et réalise un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros.


Personnel maintenu

« Après la reprise Martin Braun pourra proposer son assortiment complet de produits de boulangerie surgelés en Europe. Ainsi notre service s’étendra considérablement », explique le président Detlev Krüger dans le journal De Tijd.


La reprise n’aura pas d’impact sur la direction et le personnel de Diversi Foods qui seront maintenus. L’entreprise continuera d’opérer de manière autonome. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.