Dr. Oetker à la conquête de la boulangerie industrielle belge

Dr. Oetker à la conquête de la boulangerie industrielle belge

Dr. Oetker à la conquête de la boulangerie industrielle belge
Shutterstock

L’allemand Oetker Gruppe, connu notamment pour ses pizzas surgelées Dr. Oetker, a racheté la boulangerie industrielle belge Diversi Foods, grand fournisseur de pain surgelé aux supermarchés belges et néerlandais.

Pain surgelé

Diversi Foods fabrique divers produits de boulangerie, mais doit son nom essentiellement aux pains surgelés, cuits sur place dans les supermarchés. L’entreprise dispose d’usines en Belgique, aux Pays-Bas, en Pologne et au Royaume-Uni. En 2014 elle est passée aux mains de Waterland, qui grâce à diverses reprises a fortement développé la production. L’an dernier son chiffre d’affaires a atteint 136,9 millions d’euros, dont 55,3 millions d’euros en Belgique. Cette année le chiffre d’affaires devrait dépasser les 150 millions d’euros.


Cette acquisition permettra à Oetker Gruppe d’étendre ses activités de boulangerie, regroupées sous le nom Martin Braun, vers d’autres pays, en plus de l’Allemagne, l’Italie et la France.  Cette division propose un assortiment axé sur les croissants et la pâtisserie, plus que sur le pain, et réalise un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros.


Personnel maintenu

« Après la reprise Martin Braun pourra proposer son assortiment complet de produits de boulangerie surgelés en Europe. Ainsi notre service s’étendra considérablement », explique le président Detlev Krüger dans le journal De Tijd.


La reprise n’aura pas d’impact sur la direction et le personnel de Diversi Foods qui seront maintenus. L’entreprise continuera d’opérer de manière autonome. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.