Duvel fête son 150e anniversaire avec une bière « diabolique »

Duvel fête son 150e anniversaire avec une bière « diabolique »
Duvel Moortgat

Cette année, la brasserie Duvel Moortgat souffle ses 150 bougies. Pour fêter l’occasion, elle lance une nouvelle variante de sa bière emblématique. Celle-ci aura un taux d'alcool plus faible, mais toujours « diabolique », de 6,66 %.

 

Recette accessible

On ignore encore si Duvel Moortgat pourra organiser des évènements cette année, mais le coronavirus n’empêche pas l’élaboration et la commercialisation d'une nouvelle bière, même s'il faudra encore attendre avant de pouvoir la déguster dans les bars.

 

Selon la brasserie familiale, il s’agit d’une « bière douce avec du caractère ». Le taux d'alcool diabolique est nettement inférieur aux 8,5% de la Duvel « classique », ce qui en fait une bière plus accessible. Le goût est équilibré par pas moins de 6 variétés de houblon. 

 

En 150 ans d'histoire, Duvel Moortgat est devenue une multinationale spécialisée dans la bière. En Belgique, la brasserie possède également Achouffe et De Koninck, entre autres. Et le groupe a également mis un pied aux États-Unis avec Ommegang et Boulevard.