Duvel Moortgat rachète une 3ème brasserie artisanale américaine

Duvel Moortgat rachète une 3ème brasserie artisanale américaine

Duvel Moortgart va racheter Firestone Walker Brewing Company à Paso Robles (Californie), une brasserie artisanale américaine. C’est la troisième fois que le brasseur belge reprend une ‘craft brewery’ de ce type aux Etats-Unis.

Croissance des bières spéciales

Duvel Moortgat rachète une grande partie des actions, alors que les fondateurs conservent la partie restante. Les deux entreprises n’ont pas souhaité communiquer de chiffres précis concernant cette reprise.


Duvel Moortgat est déjà propriétaire des brasseries Brewery Ommegang à Cooperstown (New York) et Boulevard Brewing Company à Kansas City (Missouri). Selon le brasseur belge, les Etats-Unis recèlent un énorme potentiel de croissance. Le marché américain est le deuxième plus grand marché brassicole au monde et les bières spéciales y gagnent en popularité.


« Actuellement la ‘craft beer’ représente déjà 11% de la consommation de bière aux USA en termes de volume et 19% en termes de dollars », explique le CEO Michel Moortgat. « Et cette croissance se poursuit. En Belgique les bières spéciales représentent 30% du volume. Il y a de fortes chances qu’aux USA le pourcentage passe de 11 à 20%, peut-être même 30%. »

 

Tags: