Duvel Moortgat revoit ses objectifs à la baisse

Duvel Moortgat revoit ses objectifs à la baisse

Fin août la brasserie Duvel Moortgat tablait encore sur une croissance du bénéfice sur l’ensemble de l’année comptable. Malheureusement le groupe doit abandonner cet objectif : le brasseur de la Duvel, la Vedett, la Chouffe et autres bières à succès vise à présent « un bénéfice en ligne avec  celui de l’année dernière ».

Le chiffre d’affaires augmente, mais pas le bénéfice d’exploitation

Malgré un chiffre d’affaires en hausse, le bénéfice d’exploitation lui n’augmente pas. Dans un communiqué Duvel Moortgat  en donne les raisons : "suite à l'augmentation du prix des matières premières et de l'énergie, de la mise en service du nouveau centre logistique et des dépenses de ventes et de marketing élevées ces derniers mois, le résultat opérationnel n'a pas connu la même croissance" que le chiffre d’affaires.


Un scénario similaire s’est produit au premier semestre de cette année : alors que le chiffre d’affaires progressait de plus de 9%, le résultat opérationnel régressait de 15%. Le mois dernier on apprenait par ailleurs que les actionnaires familiaux de Duvel Moortgat avaient l’intention de retirer l’entreprise de la bourse.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: