Duvel Moortgat revoit ses objectifs à la baisse

Duvel Moortgat revoit ses objectifs à la baisse

Fin août la brasserie Duvel Moortgat tablait encore sur une croissance du bénéfice sur l’ensemble de l’année comptable. Malheureusement le groupe doit abandonner cet objectif : le brasseur de la Duvel, la Vedett, la Chouffe et autres bières à succès vise à présent « un bénéfice en ligne avec  celui de l’année dernière ».

Le chiffre d’affaires augmente, mais pas le bénéfice d’exploitation

Malgré un chiffre d’affaires en hausse, le bénéfice d’exploitation lui n’augmente pas. Dans un communiqué Duvel Moortgat  en donne les raisons : "suite à l'augmentation du prix des matières premières et de l'énergie, de la mise en service du nouveau centre logistique et des dépenses de ventes et de marketing élevées ces derniers mois, le résultat opérationnel n'a pas connu la même croissance" que le chiffre d’affaires.


Un scénario similaire s’est produit au premier semestre de cette année : alors que le chiffre d’affaires progressait de plus de 9%, le résultat opérationnel régressait de 15%. Le mois dernier on apprenait par ailleurs que les actionnaires familiaux de Duvel Moortgat avaient l’intention de retirer l’entreprise de la bourse.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des gaufres retirées des magasins français pour cause de crise du fipronil

21/08/2017

En France, des gaufres ont été retirées des rayons des magasins parce qu’elles contiennent des œufs susceptibles d’avoir été contaminées au fipronil.  Sur la liste se trouve également un lot de gaufres à la frangipane de Lotus.

Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Back to top