Duvel reprend une brasserie américaine

Duvel reprend une brasserie américaine

Duvel Moortgat a pris une participation majoritaire dans la brasserie américaine Boulevard Brewing Company, qui figure dans le top-20 des plus grandes brasseries aux Etats-Unis. Cette opération permet au brasseur belge de doubler son chiffre d’affaires outre-Atlantique.

De 30 à 60 millions d’euros

Boulevard Brewing Company est un brasseur de bières spéciales, employant 150 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros. John MacDonald, qui a fondé la brasserie en 1989, reste actionnaire minoritaire et membre du conseil d’administration de l’entreprise. Duvel Moortgat n’a pas communiqué de chiffres exacts quant à sa participation, ni quant au montant de la transaction. Le contrat devrait être finalisé d’ici la fin de l’année.


Duvel Moortgat commercialise ses propres bières spéciales (Duvel, Chouffe et Liefmans) sur le marché américain depuis 2003. Le groupe belge est également propriétaire de Brewery Ommegang à New York, qui cette année a lancé une gamme de bières basée sur la série télévisée immensément populaire ‘Game of Thrones’. Aux USA Duvel Moortgat réalisait jusqu’à présent un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros. Grâce à sa nouvelle acquisition le brasseur belge double  son chiffre d’affaires aux Etats-Unis.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit 2,5 milliards dans une filiale d'Auchan

20/11/2017

Alibaba vient de prendre une participation de 36 % dans Sun Art Retail Group. Avec 450 supermarchés, ce dernier est la deuxième chaîne de supermarchés en Chine ; le détaillant français Auchan en est par ailleurs le principal actionnaire.

Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

Back to top