Duvel reprend une brasserie américaine

Duvel reprend une brasserie américaine

Duvel Moortgat a pris une participation majoritaire dans la brasserie américaine Boulevard Brewing Company, qui figure dans le top-20 des plus grandes brasseries aux Etats-Unis. Cette opération permet au brasseur belge de doubler son chiffre d’affaires outre-Atlantique.

De 30 à 60 millions d’euros

Boulevard Brewing Company est un brasseur de bières spéciales, employant 150 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros. John MacDonald, qui a fondé la brasserie en 1989, reste actionnaire minoritaire et membre du conseil d’administration de l’entreprise. Duvel Moortgat n’a pas communiqué de chiffres exacts quant à sa participation, ni quant au montant de la transaction. Le contrat devrait être finalisé d’ici la fin de l’année.


Duvel Moortgat commercialise ses propres bières spéciales (Duvel, Chouffe et Liefmans) sur le marché américain depuis 2003. Le groupe belge est également propriétaire de Brewery Ommegang à New York, qui cette année a lancé une gamme de bières basée sur la série télévisée immensément populaire ‘Game of Thrones’. Aux USA Duvel Moortgat réalisait jusqu’à présent un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros. Grâce à sa nouvelle acquisition le brasseur belge double  son chiffre d’affaires aux Etats-Unis.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Back to top