Eismann reprend une partie de la clientèle d’IJsboerke

Eismann reprend une partie de la clientèle d’IJsboerke

La société Eismann de Geel, spécialisée dans la vente à domicile de produits surgelés, va reprendre une partie de l’ancienne clientèle d’IJsboerke. La division de vente en porte-à-porte du glacier avait été supprimée lors de la reprise d’IJsboerke par l’entreprise Glacio de Beerse. Il semble à présent qu’une partie des clients verront encore passer le marchand de glace dans leur rue.

Quelque 50.000 adresses

La nouvelle a été annoncée sur le site internet du magazine Trends. « Concrètement nous reprenons à Glacio quelque 50.000 adresses de la clientèle d’IJsboerke », indique le directeur financier Raf Vanswevelt. « En échange nous nous engageons durant trois ans à acheter des produits Glacio », ajoute-t-il.


Eismann distribuait déjà des produits de Glacio, mais cette collaboration sera donc désormais renforcée. L’entreprise de Geel prendra également maximum 25 ex-employés d’IJsboerke à son service pour assurer la livraison à domicile.


« Depuis plusieurs semaines nous avons des entretiens avec quelque 35 demandeurs d’emploi du VDAB. Nous comptons en engager certains d’ici le mois d’août », précise Vanswevelt. Le distributeur alimentaire campinois reprendra également quelques camionnettes d’IJsboerke, en fonction du  nombre d’employés recrutés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top