Eismann reprend une partie de la clientèle d’IJsboerke

Eismann reprend une partie de la clientèle d’IJsboerke

La société Eismann de Geel, spécialisée dans la vente à domicile de produits surgelés, va reprendre une partie de l’ancienne clientèle d’IJsboerke. La division de vente en porte-à-porte du glacier avait été supprimée lors de la reprise d’IJsboerke par l’entreprise Glacio de Beerse. Il semble à présent qu’une partie des clients verront encore passer le marchand de glace dans leur rue.

Quelque 50.000 adresses

La nouvelle a été annoncée sur le site internet du magazine Trends. « Concrètement nous reprenons à Glacio quelque 50.000 adresses de la clientèle d’IJsboerke », indique le directeur financier Raf Vanswevelt. « En échange nous nous engageons durant trois ans à acheter des produits Glacio », ajoute-t-il.


Eismann distribuait déjà des produits de Glacio, mais cette collaboration sera donc désormais renforcée. L’entreprise de Geel prendra également maximum 25 ex-employés d’IJsboerke à son service pour assurer la livraison à domicile.


« Depuis plusieurs semaines nous avons des entretiens avec quelque 35 demandeurs d’emploi du VDAB. Nous comptons en engager certains d’ici le mois d’août », précise Vanswevelt. Le distributeur alimentaire campinois reprendra également quelques camionnettes d’IJsboerke, en fonction du  nombre d’employés recrutés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Carrefour va livrer dans toute la Flandre-Occidentale

08/08/2017

A partir de demain les livraisons de Carrefour en Flandre-Orientale et Occidentale seront effectuées par PostNL. Ainsi Carrefour est la première chaîne de supermarchés à livrer à domicile dans toute la Flandre-Occidentale.

Max Koeune, nouveau CEO de McCain

03/08/2017

Max Koeune devient le nouveau CEO de McCain Foods, le n°1 mondial de la transformation des pommes de terre. L’annonce en a été officiellement faite par l’entreprise familiale canadienne après le départ du Belge Dirk Van de Put pour Mondelēz, leader mondial de la fabrication de snacks. 

Back to top