Eismann reprend une partie de la clientèle d’IJsboerke | RetailDetail

Eismann reprend une partie de la clientèle d’IJsboerke

Eismann reprend une partie de la clientèle d’IJsboerke

La société Eismann de Geel, spécialisée dans la vente à domicile de produits surgelés, va reprendre une partie de l’ancienne clientèle d’IJsboerke. La division de vente en porte-à-porte du glacier avait été supprimée lors de la reprise d’IJsboerke par l’entreprise Glacio de Beerse. Il semble à présent qu’une partie des clients verront encore passer le marchand de glace dans leur rue.

Quelque 50.000 adresses

La nouvelle a été annoncée sur le site internet du magazine Trends. « Concrètement nous reprenons à Glacio quelque 50.000 adresses de la clientèle d’IJsboerke », indique le directeur financier Raf Vanswevelt. « En échange nous nous engageons durant trois ans à acheter des produits Glacio », ajoute-t-il.


Eismann distribuait déjà des produits de Glacio, mais cette collaboration sera donc désormais renforcée. L’entreprise de Geel prendra également maximum 25 ex-employés d’IJsboerke à son service pour assurer la livraison à domicile.


« Depuis plusieurs semaines nous avons des entretiens avec quelque 35 demandeurs d’emploi du VDAB. Nous comptons en engager certains d’ici le mois d’août », précise Vanswevelt. Le distributeur alimentaire campinois reprendra également quelques camionnettes d’IJsboerke, en fonction du  nombre d’employés recrutés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.

Coca-Cola reste la marque mondiale favorite, tandis que les marques locales gagnent du terrain

17/05/2018

Coca-Cola, Colgate et Maggi sont les marques FMCG les plus populaires au monde, selon le dernier rapport de Kantar Worldpanel. Néanmoins les marques locales grignotent des parts de marché aux grands acteurs.

« Dans la catégorie des snacks la consommation est élastique » (Yannick Engelen, Mondelez)

17/05/2018

Dans les catégories impulsives comme les snacks ce ne sont pas tant les promotions qui assurent une croissance durable, mais plutôt une approche trade marketing judicieuse où fabricants et retailers se fixent les bonnes priorités, estime Mondelez.

Réduction supplémentaire chez Whole Foods pour les membres d’Amazon Prime

17/05/2018

Désormais les membres Amazon Prime bénéficient d’une réduction de 10% sur de nombreux produits chez Whole Foods, la chaîne de supermarchés rachetée l’an dernier par l’e-tailer américain. Les experts voient dans ce rapprochement une double stratégie.