Eismann reprend une partie de la clientèle d’IJsboerke

Eismann reprend une partie de la clientèle d’IJsboerke

La société Eismann de Geel, spécialisée dans la vente à domicile de produits surgelés, va reprendre une partie de l’ancienne clientèle d’IJsboerke. La division de vente en porte-à-porte du glacier avait été supprimée lors de la reprise d’IJsboerke par l’entreprise Glacio de Beerse. Il semble à présent qu’une partie des clients verront encore passer le marchand de glace dans leur rue.

Quelque 50.000 adresses

La nouvelle a été annoncée sur le site internet du magazine Trends. « Concrètement nous reprenons à Glacio quelque 50.000 adresses de la clientèle d’IJsboerke », indique le directeur financier Raf Vanswevelt. « En échange nous nous engageons durant trois ans à acheter des produits Glacio », ajoute-t-il.


Eismann distribuait déjà des produits de Glacio, mais cette collaboration sera donc désormais renforcée. L’entreprise de Geel prendra également maximum 25 ex-employés d’IJsboerke à son service pour assurer la livraison à domicile.


« Depuis plusieurs semaines nous avons des entretiens avec quelque 35 demandeurs d’emploi du VDAB. Nous comptons en engager certains d’ici le mois d’août », précise Vanswevelt. Le distributeur alimentaire campinois reprendra également quelques camionnettes d’IJsboerke, en fonction du  nombre d’employés recrutés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: