Enquête pour fraude chez AD Delhaize

Enquête pour fraude chez AD Delhaize

La semaine dernière des inspecteurs du fisc ont visité une vingtaine de magasins AD Delhaize en Flandre et à Bruxelles, ainsi que les domiciles privés des exploitants indépendants. C’est ce qu’a annoncé le journal De Tijd. Une information qui a d’ailleurs été confirmée par Delhaize.

Fraude fiscale

Selon les inspecteurs, les exploitants indépendants aurait mis au point un système de fraude, afin de cacher une partie de leur chiffre d’affaires au fisc. Pour le client rien ne change sur son ticket de caisse, mais les exploitants sont soupçonnés de ne pas reprendre correctement  les données dans leur comptabilité, révèle De Tijd.


Afin de vérifier si les commerçants concernés ne transformaient pas une partie de leur chiffre d’affaires en noir, le fisc lors de cette opération coordonnée a copié de nombreuses données informatiques des magasins suspectés.


Le siège central interrogé

Le siège central à Bruxelles est avare de commentaires, mais confirme toutefois que « Delhaize Belgique a été interrogé quant au système des exploitants indépendants. Delhaize a répondu à toutes les questions et attend les résultats de l’enquête », déclare Roel Dekelver porte-parole du groupe.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: