Eugène Willemsen fait son entrée au conseil d’administration de PepsiCo

Eugène Willemsen fait son entrée au conseil d’administration de PepsiCo

Eugène Willemsen, ancien general manager de PepsiCo Belgique, a fait son entrée au conseil d’administration de PepsicCo. Il y occupera la fonction de  ‘Executive Vice President Global Categories & Franchise Management’. Actuellement il est CEO de Pepsi-Lipton Tea, une joint-venture entre PepsiCo et Unilever.

20 ans d’expérience chez PepsiCo

Dans le cadre de sa nouvelle fonction, le néerlandais Willemsen supervisera toutes les catégories de produits au sein de PepsiCo : thé, sodas, snacks et alimentation. Il sera également responsable du ‘franchisemanagement’ au niveau mondial.


Willemsen a débuté sa carrière chez Friesland-Campina en 1990 et a rejoint PepsiCo Pays-Bas en 1995. Il sera successivement responsable de PepsiCo en Belgique, en Europe du Nord, en Europe du Sud-Est et dernièrement de la joint- venture Pepsi-Lipton Tea. En 2005 il a été le premier président de la ‘Federatie Nederlandse Levensmiddelen Industrie’.


En 2014 PepsiCo a réalisé un chiffre d’affaires net de plus de 66 milliards de dollars (60 milliards d’euros). Outre Pepsi Cola, le groupe détient également des marques telles que Tropicana, Gatorade, Doritos, Lay's et Looza.

 

Tags: