EXKi traversera l’océan en 2014 | RetailDetail

EXKi traversera l’océan en 2014

EXKi traversera l’océan en 2014

En 2014 EXKi, la chaîne de restauration rapide axée sur les produits sains, traversera l’océan en vue d’ouvrir son premier établissement aux Etats-Unis, à New York plus précisément. Depuis deux ans déjà l’entreprise prépare son expansion outre-Atlantique.

Flatiron District

Le premier restaurant EXKi aux Etats-Unis s’installera à Manhattan, plus particulièrement dans le Flatiron District. Selon EXKi il s’agit de « l’endroit idéal pour le lancement de l’enseigne. » Le quartier est connu pour son large éventail de start-ups et sa communauté jeune et branchée, « qui accorde une grande importance au respect de la nature, la santé et un service rapide. »


De plus le quartier se situe à proximité de Union Square, où a lieu le célèbre marché bio. Tout comme ailleurs, EXKi NY proposera des plats naturels à base d’ingrédients frais de saison, le tout adapté à la sauce locale.


Fin 2014, début 2015 EXKi envisage d’autres ouvertures à New York : la chaîne estime qu’il y a un potentiel pour une dizaine d’établissements. En Europe aussi l’enseigne étend son réseau, notamment à Paris et à La Haye. Fondé en 2001, EXKi compte actuellement 70 restaurants dans cinq pays : Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas et Italie.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.