EXKi traversera l’océan en 2014

EXKi traversera l’océan en 2014

En 2014 EXKi, la chaîne de restauration rapide axée sur les produits sains, traversera l’océan en vue d’ouvrir son premier établissement aux Etats-Unis, à New York plus précisément. Depuis deux ans déjà l’entreprise prépare son expansion outre-Atlantique.

Flatiron District

Le premier restaurant EXKi aux Etats-Unis s’installera à Manhattan, plus particulièrement dans le Flatiron District. Selon EXKi il s’agit de « l’endroit idéal pour le lancement de l’enseigne. » Le quartier est connu pour son large éventail de start-ups et sa communauté jeune et branchée, « qui accorde une grande importance au respect de la nature, la santé et un service rapide. »


De plus le quartier se situe à proximité de Union Square, où a lieu le célèbre marché bio. Tout comme ailleurs, EXKi NY proposera des plats naturels à base d’ingrédients frais de saison, le tout adapté à la sauce locale.


Fin 2014, début 2015 EXKi envisage d’autres ouvertures à New York : la chaîne estime qu’il y a un potentiel pour une dizaine d’établissements. En Europe aussi l’enseigne étend son réseau, notamment à Paris et à La Haye. Fondé en 2001, EXKi compte actuellement 70 restaurants dans cinq pays : Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas et Italie.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

Back to top