EXKi traversera l’océan en 2014

EXKi traversera l’océan en 2014

En 2014 EXKi, la chaîne de restauration rapide axée sur les produits sains, traversera l’océan en vue d’ouvrir son premier établissement aux Etats-Unis, à New York plus précisément. Depuis deux ans déjà l’entreprise prépare son expansion outre-Atlantique.

Flatiron District

Le premier restaurant EXKi aux Etats-Unis s’installera à Manhattan, plus particulièrement dans le Flatiron District. Selon EXKi il s’agit de « l’endroit idéal pour le lancement de l’enseigne. » Le quartier est connu pour son large éventail de start-ups et sa communauté jeune et branchée, « qui accorde une grande importance au respect de la nature, la santé et un service rapide. »


De plus le quartier se situe à proximité de Union Square, où a lieu le célèbre marché bio. Tout comme ailleurs, EXKi NY proposera des plats naturels à base d’ingrédients frais de saison, le tout adapté à la sauce locale.


Fin 2014, début 2015 EXKi envisage d’autres ouvertures à New York : la chaîne estime qu’il y a un potentiel pour une dizaine d’établissements. En Europe aussi l’enseigne étend son réseau, notamment à Paris et à La Haye. Fondé en 2001, EXKi compte actuellement 70 restaurants dans cinq pays : Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas et Italie.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top