Färm ouvre un nouveau magasin bio à Bruxelles

Färm ouvre un nouveau magasin bio à Bruxelles

L’enseigne bio bruxelloise Färm ouvrira un nouveau magasin à Schaarbeek dans le courant de l’année. Pour soutenir cette expansion une nouvelle campagne de crowdfunding a été lancée : Färm espère lever 300.000 euros auprès d’investisseurs privés.

Crowdfunding et subsides pour soutenir l’expansion

L’ouverture de ce nouveau magasin près de la place Meiser à Schaarbeek – avenue Rogier 383 pour être précis – est prévu pour cette année. Avec une superficie de 650 m², il s’agira du plus grand point de vente de la chaîne. Grâce à la collaboration avec la coopérative AgriBio, le magasin disposera également d’une boulangerie, qui proposera du pain frais pétri et cuit sur place quotidiennement.


Färm est en pleine croissance : actuellement la chaîne dispose de cinq supermarchés bios dans la région bruxelloise et un point de vente à Louvain-la-Neuve. Pour financer l’ouverture de ce nouveau magasin l’enseigne a démarré une campagne de crowdfunding et espère ainsi lever 300.000 euros. Les candidats intéressés ont la possibilité d’investir jusqu’au 31 mai. En échange les investisseurs recevront des actions, mais sans dividende. Färm souhaite ainsi augmenter l’implication de ses clients. Pour sa campagne de crowdfunding, diffusée sur la plateforme Lita.co, Färm s’est associé à la société immobilière Ethical Property Europe, qui y lance sa propre collecte de fonds pour une expansion à Bruxelles.


Auparavant la société d’investissement Gimb avait déjà injecté 500.000 euros dans l’enseigne bio, afin de contribuer à son développement, mais également pour mettre en avant le concept, les missions et les valeurs de l’entreprise.