Färm ouvre un nouveau magasin bio à Bruxelles

Färm ouvre un nouveau magasin bio à Bruxelles

Färm ouvre un nouveau magasin bio à Bruxelles
Foto: Shutterstock

L’enseigne bio bruxelloise Färm ouvrira un nouveau magasin à Schaarbeek dans le courant de l’année. Pour soutenir cette expansion une nouvelle campagne de crowdfunding a été lancée : Färm espère lever 300.000 euros auprès d’investisseurs privés.

Crowdfunding et subsides pour soutenir l’expansion

L’ouverture de ce nouveau magasin près de la place Meiser à Schaarbeek – avenue Rogier 383 pour être précis – est prévu pour cette année. Avec une superficie de 650 m², il s’agira du plus grand point de vente de la chaîne. Grâce à la collaboration avec la coopérative AgriBio, le magasin disposera également d’une boulangerie, qui proposera du pain frais pétri et cuit sur place quotidiennement.


Färm est en pleine croissance : actuellement la chaîne dispose de cinq supermarchés bios dans la région bruxelloise et un point de vente à Louvain-la-Neuve. Pour financer l’ouverture de ce nouveau magasin l’enseigne a démarré une campagne de crowdfunding et espère ainsi lever 300.000 euros. Les candidats intéressés ont la possibilité d’investir jusqu’au 31 mai. En échange les investisseurs recevront des actions, mais sans dividende. Färm souhaite ainsi augmenter l’implication de ses clients. Pour sa campagne de crowdfunding, diffusée sur la plateforme Lita.co, Färm s’est associé à la société immobilière Ethical Property Europe, qui y lance sa propre collecte de fonds pour une expansion à Bruxelles.


Auparavant la société d’investissement Gimb avait déjà injecté 500.000 euros dans l’enseigne bio, afin de contribuer à son développement, mais également pour mettre en avant le concept, les missions et les valeurs de l’entreprise.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.