Färm ouvre un nouveau magasin bio à Bruxelles

Färm ouvre un nouveau magasin bio à Bruxelles

Färm ouvre un nouveau magasin bio à Bruxelles
Foto: Shutterstock

L’enseigne bio bruxelloise Färm ouvrira un nouveau magasin à Schaarbeek dans le courant de l’année. Pour soutenir cette expansion une nouvelle campagne de crowdfunding a été lancée : Färm espère lever 300.000 euros auprès d’investisseurs privés.

Crowdfunding et subsides pour soutenir l’expansion

L’ouverture de ce nouveau magasin près de la place Meiser à Schaarbeek – avenue Rogier 383 pour être précis – est prévu pour cette année. Avec une superficie de 650 m², il s’agira du plus grand point de vente de la chaîne. Grâce à la collaboration avec la coopérative AgriBio, le magasin disposera également d’une boulangerie, qui proposera du pain frais pétri et cuit sur place quotidiennement.


Färm est en pleine croissance : actuellement la chaîne dispose de cinq supermarchés bios dans la région bruxelloise et un point de vente à Louvain-la-Neuve. Pour financer l’ouverture de ce nouveau magasin l’enseigne a démarré une campagne de crowdfunding et espère ainsi lever 300.000 euros. Les candidats intéressés ont la possibilité d’investir jusqu’au 31 mai. En échange les investisseurs recevront des actions, mais sans dividende. Färm souhaite ainsi augmenter l’implication de ses clients. Pour sa campagne de crowdfunding, diffusée sur la plateforme Lita.co, Färm s’est associé à la société immobilière Ethical Property Europe, qui y lance sa propre collecte de fonds pour une expansion à Bruxelles.


Auparavant la société d’investissement Gimb avait déjà injecté 500.000 euros dans l’enseigne bio, afin de contribuer à son développement, mais également pour mettre en avant le concept, les missions et les valeurs de l’entreprise.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

HelloFresh augmente ses investissements au détriment du bénéfice

14/08/2018

Malgré la promesse d'un bénéfice pour la fin de l'année, le livreur de box repas HelloFresh opte finalement pour de nouveaux investissements. Après un solide 2ème trimestre, l'entreprise mise sur la croissance aux Etats-Unis.

Le shopping sans caisse également disponible chez OKay

13/08/2018

Après les magasins Spar de Colruyt Group, l'enseigne OKay (Compact) adopte à son tour le shopping sans caisse. Avec l'app ‘Scan. Pay. Go.’ les clients n'ont plus besoin de faire la file à la caisse.

Casa ouvre un nouveau magasin à Olen

13/08/2018

L'enseigne d'aménagement de la maison Casa a ouvert un nouveau magasin dans le Shopping Park d'Olen. Le point de vente, délibérément implanté à proximité du siège social belge, a été aménagé selon un nouveau concept.

AB InBev veut enivrer l'Afrique

09/08/2018

Pour AB InBev l'Afrique est le marché de l'avenir. Le brasseur nourrit de hautes ambitions sur le continent : la prospérité et la population, qui de plus en plus appricie la bière, y augmentent rapidement.

Lidl met des voitures à disposition des shoppers

08/08/2018

"Votre propre voiture pour faire vos courses", voilà comment Lidl présente son nouveau service d'autopartage sur les parkings de ses supermarchés. Pour ce projet le discounter collabore avec Mazda Carsharing.

Ahold Delhaize : CA en baisse, bénéfice en hausse

08/08/2018

Alors qu'aux USA le CA d'Ahold Delhaize est sous pression, Delhaize Belgique confirme la tendance positive déjà perceptible au 1er trimestre, grâce aux 'légumes magiques'. Sur le plan online le groupe est sur la bonne voie.