Fabienne Bryskère, nouvelle CEO de Mestdagh

Fabienne Bryskère, nouvelle CEO de Mestdagh
RetailDetail

Fabienne Bryskère a été nommée CEO du groupe de distribution Mestdagh. Elle succède à Guillaume Beuscart, ayant quitté la société au début de l’année.

 

Poursuivre le plan de transformation

Fabienne Bryskère est une ingénieure civile de formation âgée de 55 ans. Elle a occupé le poste de CEO chez Multipharma et avait auparavant travaillé pendant 12 ans pour la chaîne de supermarchés Carrefour. Sa mission est de « poursuivre le travail entamé dans le cadre du plan de transformation New Mestdagh 2020 », selon le communiqué de presse publié dans le journal Le Soir. Ce plan devrait adapter l’organisation « à un monde de la grande distribution qui fait face à de nouvelles attentes des consommateurs. »

 

Le prédécesseur de Mme Bryskère, Guillaume Beuscart, avait quitté son poste en janvier : depuis lors, ses fonctions avaient été reprises temporairement par la directrice financière, Emmanuel Coria. Sous la direction de l’ancien CEO, Mestdagh, le plus grand franchisé de Carrefour en Belgique, a procédé à une restructuration ayant conduit à la perte de 360 emplois.