Fermeture d’Albert Heijn à Louvain

Fermeture d’Albert Heijn à Louvain
Shutterstock

Le point de vente d’Albert Heijn sur la Engels Plein à Louvain ferme ses portes. D’ici quelques semaines le magasin rouvrira, mais cette fois sous l’étendard de l’enseigne allemande Lidl.

Conséquence de la fusion

Pourtant ce supermarché d’Albert Heijn à Louvain avait ouvert ses portes il y seulement deux ans et connaissait un grand succès. Mais suite à  la fusion entre Ahold et Delhaize, l’Autorité belge de la Concurrence a exigé que huit magasins Albert Heijn disparaissent. Les tentatives de la ville de Louvain afin de sauver le point de vente de la Engels Plein auront donc été vaines.


Mi-mars les employés du supermarché ont néanmoins reçu une bonne nouvelle : Lidl allait reprendre le magasin et le personnel serait maintenu. Durant les travaux de transformation les employés sont formés par leur nouvel employeur. La date d’ouverture du nouveau Lidl n’a pas encore été communiquée.


Toutefois certains consommateurs se demandent pourquoi Albert Heijn a dû faire place à Lidl, alors que la chaîne allemande dispose déjà d’un magasin à peine un kilomètre plus loin.