Fermeture de Heinz Turnhout en décembre 2014

Fermeture de Heinz Turnhout en décembre 2014

Le site de Heinz à Turnhout fermera définitivement en décembre 2014. La production sera délocalisée en Angleterre. C’est ce qu’a annoncé la CSC à l’issue d’un conseil d’entreprise extraordinaire.

Mouvements de grève

La nuit de mardi à mercredi le travail avait déjà été interrompu dans l'usine de Turnhout, ce qui a suscité l’inquiétude des employés. Ensuite l’équipe de jour s'est elle aussi mise en grève.


Un conseil d’entreprise extraordinaire a eu lieu ce matin à 9 heures annonçant aux employés que le site fermerait définitivement en décembre 2014. La majeure partie de la production sera transférée vers un site en Angleterre. A l’heure actuelle 200 personnes travaillent chez Heinz Turnhout.


La perte du contrat avec McDonald’s s’avère fatale

« Ce sont les Brésiliens qui depuis le Brésil  ont pris la décision et sur le site néerlandais là aussi ils se cachent. Ceux qui prennent les décisions ne sont pas présents ici et laissent le sale boulot aux autres », déplore Dirk Verhaegen de la CSC.


En octobre dernier une vive inquiétude s’était déjà manifestée à Turnhout, lorsque McDonald’s avait annoncé vouloir mettre fin au contrat avec Heinz. En effet une grande partie de la production à Turnhout était destinée à la chaîne de restauration rapide. Bien qu’entre-temps des activités de remplacement aient été trouvées, il semble à présent que la perte du contrat avec McDonald’s ait été fatale pour l’usine.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour prochaine cible de reprise d’Amazon ?

26/09/2017

Selon une rumeur grandissante, Amazon, après la reprise de Whole Foods, lorgnerait désormais Carrefour. A la bourse de Paris l’action du groupe de distribution français affiche d’ores et déjà une forte hausse.

AB InBev acquiert une brasserie artisanale australienne

26/09/2017

Le groupe brassicole louvaniste AB InBev vient à nouveau de reprendre une microbrasserie : cette fois il s’agit de 4Pines, une brasserie australienne de Sidney. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

La directrice des RH quitte Carrefour Belgium

25/09/2017

Après 7 ans de bons et loyaux services, Kathleen Van Der Paelt, directrice RH chez Carrefour Belgium, a décidé de quitter la chaîne de supermarchés.  Elle sera remplacée par Sonia Frey qui a exercé une fonction similaire chez De Lijn durant 5 ans.

Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Back to top