Foodmaker livre désormais des repas sains aux Pays-Bas

Foodmaker livre désormais des repas sains aux Pays-Bas
Foto Foodmaker

En pleine crise du coronavirus, la chaîne de restaurants Foodmaker opère la transition numérique et s'internationalise : l'entreprise ne livre plus seulement ses Vedge Bags en Belgique, mais également aux Pays-Bas.

 

Livraison gratuite à domicile

Désormais, Foodmaker livre ses salades, ses wraps et ses repas sains remplis de légumes partout aux Pays-Bas. La livraison est gratuite, via PostNL. C'est une nouvelle étape sur le marché hollandais pour l'entreprise : Foodmaker avait précédemment ouvert un restaurant à La Haye. Le producteur de repas a également installé ses salad bars dans une centaine de supermarchés Albert Heijn. Cependant, la crise du coronavirus oblige le fondateur, Lieven Vanlommel, à adopter une nouvelle approche, axée sur le numérique. Sous la devise « vedge versus virus  », Foodmaker livre donc ses Vedge Bags, des box repas saines, au domicile de particuliers et aux entreprises.
 

En Belgique, le producteur avait lancé ce concept en ligne dès le 1er avril, deux semaines après le début du confinement. Le succès ne s’est pas fait attendre : « Pour la première fois, un nouveau concept que nous lançons est immédiatement rentable », avait déclaré Vanlommel à RetailDetail à ce sujet. Une autre innovation de l'entrepreneur est le « Back on track plan », une cure d'une semaine ou deux n’intégrant que des repas sains : petit déjeuner, déjeuner, collation et dîner. L'ambassadeur Philippe Geubels a gagné 10 ans d’âge métabolique grâce au suivi de la diététicienne de Foodmaker et d'un entraîneur personnel.