Foodmaker veut conquérir l’Europe

Foodmaker veut conquérir l’Europe

La chaîne de restauration Foodmaker, qui récemment a lancé un nouveau concept sous la direction de Starmeal, spécialiste des salades-repas saines, projette de conquérir l’Europe. Mais avant cela l’enseigne envisage d’étendre son réseau en Belgique.

Shop-in-shops

Pour l’instant seul le restaurant Foodmaker de l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles a été transformé selon le nouveau concept, mais durant les six mois à venir six autres établissements suivront. Après quoi le CEO Lieven Vanlommel compte se lancer en Europe.


Pour cette expansion Vanlommel pense notamment à la France, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Suède. Le CEO envisage non seulement des filiales en gestion propre, mais également des shop-in-shops et projette des collaborations avec Kinepolis et des chaînes hôtelières internationales.


Starmeal était déjà copropriétaire de Foodmaker depuis un certain temps, mais détient l’intégralité de la chaîne depuis le mois de décembre. Le nouveau propriétaire a décidé de renouveler le concept de Foodmaker, avec l’accent sur l’alimentation saine, préparée à la main et sur les matériaux durables pour les emballages et l’aménagement des restaurants. Jusqu’à présent Starmeal était connu surtout en tant que fournisseur de salades-repas saines à certains supermarchés.

 

Tags: