Foodmaker veut conquérir l’Europe

Foodmaker veut conquérir l’Europe

La chaîne de restauration Foodmaker, qui récemment a lancé un nouveau concept sous la direction de Starmeal, spécialiste des salades-repas saines, projette de conquérir l’Europe. Mais avant cela l’enseigne envisage d’étendre son réseau en Belgique.

Shop-in-shops

Pour l’instant seul le restaurant Foodmaker de l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles a été transformé selon le nouveau concept, mais durant les six mois à venir six autres établissements suivront. Après quoi le CEO Lieven Vanlommel compte se lancer en Europe.


Pour cette expansion Vanlommel pense notamment à la France, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Suède. Le CEO envisage non seulement des filiales en gestion propre, mais également des shop-in-shops et projette des collaborations avec Kinepolis et des chaînes hôtelières internationales.


Starmeal était déjà copropriétaire de Foodmaker depuis un certain temps, mais détient l’intégralité de la chaîne depuis le mois de décembre. Le nouveau propriétaire a décidé de renouveler le concept de Foodmaker, avec l’accent sur l’alimentation saine, préparée à la main et sur les matériaux durables pour les emballages et l’aménagement des restaurants. Jusqu’à présent Starmeal était connu surtout en tant que fournisseur de salades-repas saines à certains supermarchés.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top