Foodmaker veut conquérir l’Europe

Foodmaker veut conquérir l’Europe

La chaîne de restauration Foodmaker, qui récemment a lancé un nouveau concept sous la direction de Starmeal, spécialiste des salades-repas saines, projette de conquérir l’Europe. Mais avant cela l’enseigne envisage d’étendre son réseau en Belgique.

Shop-in-shops

Pour l’instant seul le restaurant Foodmaker de l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles a été transformé selon le nouveau concept, mais durant les six mois à venir six autres établissements suivront. Après quoi le CEO Lieven Vanlommel compte se lancer en Europe.


Pour cette expansion Vanlommel pense notamment à la France, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Suède. Le CEO envisage non seulement des filiales en gestion propre, mais également des shop-in-shops et projette des collaborations avec Kinepolis et des chaînes hôtelières internationales.


Starmeal était déjà copropriétaire de Foodmaker depuis un certain temps, mais détient l’intégralité de la chaîne depuis le mois de décembre. Le nouveau propriétaire a décidé de renouveler le concept de Foodmaker, avec l’accent sur l’alimentation saine, préparée à la main et sur les matériaux durables pour les emballages et l’aménagement des restaurants. Jusqu’à présent Starmeal était connu surtout en tant que fournisseur de salades-repas saines à certains supermarchés.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Back to top