Foodmaker veut conquérir l’Europe

Foodmaker veut conquérir l’Europe

La chaîne de restauration Foodmaker, qui récemment a lancé un nouveau concept sous la direction de Starmeal, spécialiste des salades-repas saines, projette de conquérir l’Europe. Mais avant cela l’enseigne envisage d’étendre son réseau en Belgique.

Shop-in-shops

Pour l’instant seul le restaurant Foodmaker de l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles a été transformé selon le nouveau concept, mais durant les six mois à venir six autres établissements suivront. Après quoi le CEO Lieven Vanlommel compte se lancer en Europe.


Pour cette expansion Vanlommel pense notamment à la France, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Suède. Le CEO envisage non seulement des filiales en gestion propre, mais également des shop-in-shops et projette des collaborations avec Kinepolis et des chaînes hôtelières internationales.


Starmeal était déjà copropriétaire de Foodmaker depuis un certain temps, mais détient l’intégralité de la chaîne depuis le mois de décembre. Le nouveau propriétaire a décidé de renouveler le concept de Foodmaker, avec l’accent sur l’alimentation saine, préparée à la main et sur les matériaux durables pour les emballages et l’aménagement des restaurants. Jusqu’à présent Starmeal était connu surtout en tant que fournisseur de salades-repas saines à certains supermarchés.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Belgique travaille également à un plan de renouvellement

18/12/2017

Ce n’est pas qu’en France que Carrefour souhaite prendre des mesures pour relancer les ventes.   Cela fait déjà quelque temps que la direction belge de l’entreprise travaille à un plan de renouvellement qui vise principalement les hypermarchés.

Le fonds d’investissement KKR proche d’une reprise des margarines Unilever

15/12/2017

Unilever et le fonds d’investissement KKR ont conclu un accord au sujet de l’acquisition de la division margarine d’Unilever.  Le montant déboursé par KKR s’élèverait à 6,8 milliards d’euros et la transaction devrait être clôturée mi-2018.

Filet Pur: Images hallucinantes ? Une seule adresse !

15/12/2017

Jef Colruyt est un modèle de sérénité imperturbable et le jambon pata negra est le bitcoin de la charcuterie. Deux conclusions instructives parmi d’autres, à découvrir dans votre rubrique FMCG hebdomadaire, assaisonnée par RetailDetail Food !

RetailDetail Food #26 staat online

15/12/2017

Les représentants commerciaux sont-ils encore les bienvenus chez les retailers ? Le point sur cette question, avec des réponses très divergentes,  dans ce 26ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Analyse : Comment Colruyt Group s’arme-t-il  contre une éventuelle guerre des prix ?

14/12/2017

Malgré des marges en baisse, Colruyt ne renoncera pas à sa garantie du meilleur prix : afin de financer une éventuelle guerre des prix le retailer mise sur l’automatisation, le gain de productivité et des magasins de format un peu plus réduit.

Back to top