Foodmaker veut conquérir l’Europe | RetailDetail

Foodmaker veut conquérir l’Europe

Foodmaker veut conquérir l’Europe

La chaîne de restauration Foodmaker, qui récemment a lancé un nouveau concept sous la direction de Starmeal, spécialiste des salades-repas saines, projette de conquérir l’Europe. Mais avant cela l’enseigne envisage d’étendre son réseau en Belgique.

Shop-in-shops

Pour l’instant seul le restaurant Foodmaker de l’avenue de la Toison d’Or à Bruxelles a été transformé selon le nouveau concept, mais durant les six mois à venir six autres établissements suivront. Après quoi le CEO Lieven Vanlommel compte se lancer en Europe.


Pour cette expansion Vanlommel pense notamment à la France, les Pays-Bas, l’Allemagne et la Suède. Le CEO envisage non seulement des filiales en gestion propre, mais également des shop-in-shops et projette des collaborations avec Kinepolis et des chaînes hôtelières internationales.


Starmeal était déjà copropriétaire de Foodmaker depuis un certain temps, mais détient l’intégralité de la chaîne depuis le mois de décembre. Le nouveau propriétaire a décidé de renouveler le concept de Foodmaker, avec l’accent sur l’alimentation saine, préparée à la main et sur les matériaux durables pour les emballages et l’aménagement des restaurants. Jusqu’à présent Starmeal était connu surtout en tant que fournisseur de salades-repas saines à certains supermarchés.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.