Frans et Jef Colruyt se partagent la direction opérationnelle de Colruyt Group

Frans et Jef Colruyt se partagent la direction opérationnelle de Colruyt Group

Frans Colruyt est de retour. Après une période sabbatique de 15 mois, l’ancien directeur de Spar Retail rejoint le Colruyt Group : à partir du 1er septembre 2012 l’actuel grand patron, Jef Colruyt, et Frans Colruyt assumeront ensemble la direction opérationnelle de l’entreprise familiale.

Scission en deux branches

Dans le cadre de la scission de l’entreprise, Frans Colruyt sera responsable de toutes les activités retail du groupe, alors que Jef Colruyt se concentrera sur les services de support et toutes les activités non retail du groupe. Les deux hommes revêtiront respectivement le titre de COO Retail et COO Services. D’autre part Jef Colruyt demeure Président du Conseil d’administration et CEO du groupe.


La décision de scinder la direction opérationnelle à partir du 1er septembre 2012, n’a donc pas d’impact sur le fonctionnement du Conseil d’administration. Officiellement à partir du 1er septembre, la structure du groupe se présentera comme suit :

 

Jef Colruyt Frans Colruyt
COO Services COO Retail
Services de support: Activités retail:

Finances, Resources Humaines
Business Processus et Systèmes, Techniques & Immo, ...

Colruyt, OKay, Bio-Planet, Retail Partners (Spar Retail)

Symeta, DATS 24, WE-Power, ...

Retail France, Foodservice, DreamLand, DreamBaby, ColliShop


 

En 2010 Frans Colruyt avait pourtant annoncé via RetailDetail ses adieux à Spar. Il recherchait  de nouveaux défis dans sa vie, mais les  a donc  trouvés au sein de l’entreprise familiale.  A partir de la mi-mai Frans Colruyt se préparera à sa nouvelle fonction.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Unilever souhaite acquérir la branche alimentaire de Reckitt Benckiser

17/07/2017

Unilever serait intéressé par la reprise de la branche alimentaire de Reckitt Benckiser.  Pour ce faire, elle va devoir affronter le géant américain Hormel Foods.  Le montant de la reprise est estimé à 2,5 milliards d’euros.

TripAdvisor va livrer des repas à domicile via Deliveroo

12/07/2017

Le livreur de repas Deliveroo s’associe à TripAdvisor et intègre la plate-forme du site de voyage américain. Les deux entreprises vont collaborer en Belgique, aux Pays-Bas et dans dix autres pays afin de faciliter les commandes.

Carrefour Market affiche l’avis des clients sur les produits en magasin

12/07/2017

Carrefour Market va afficher l’avis de clients auprès de quelque 200 produits dans ses magasins physiques. Il s’agit d’un bref commentaire d’un client en ligne et d’une évaluation sur base d’étoiles. Le système sera d’abord déployé en France.

Les prix à la hausse propulsent le bénéfice de PepsiCo

11/07/2017

PepsiCo a dépassé les prévisions de bénéfices du 2ème trimestre, et ce grâce à une hausse du prix des sodas et des snacks en Amérique du Nord. Le groupe a également revendu sa part minoritaire dans l’entreprise d’embouteillage britannique Britvic.

La chaîne française Cora voit ses chiffres se stabiliser

10/07/2017

Au cours de l’exercice 2016, les chiffres de la chaîne de supermarchés française Cora sont restés stables par rapport à l’année précédente. Ses performances sont meilleures que celles de la concurrence dont le CA a baissé de quelques pourcents.

Spar débarque à Chypre

10/07/2017

La chaîne de supermarchés Spar fait son entrée à Chypre. Pour ce faire l’enseigne collabore avec Ermes Department Stores. Tout comme dans d’autres pays, l’objectif de Spar est d’y devenir le n°1 parmi les entrepreneurs de supermarchés indépendants.

Back to top