Frans et Jef Colruyt se partagent la direction opérationnelle de Colruyt Group

Frans et Jef Colruyt se partagent la direction opérationnelle de Colruyt Group

Frans Colruyt est de retour. Après une période sabbatique de 15 mois, l’ancien directeur de Spar Retail rejoint le Colruyt Group : à partir du 1er septembre 2012 l’actuel grand patron, Jef Colruyt, et Frans Colruyt assumeront ensemble la direction opérationnelle de l’entreprise familiale.

Scission en deux branches

Dans le cadre de la scission de l’entreprise, Frans Colruyt sera responsable de toutes les activités retail du groupe, alors que Jef Colruyt se concentrera sur les services de support et toutes les activités non retail du groupe. Les deux hommes revêtiront respectivement le titre de COO Retail et COO Services. D’autre part Jef Colruyt demeure Président du Conseil d’administration et CEO du groupe.


La décision de scinder la direction opérationnelle à partir du 1er septembre 2012, n’a donc pas d’impact sur le fonctionnement du Conseil d’administration. Officiellement à partir du 1er septembre, la structure du groupe se présentera comme suit :

 

Jef Colruyt Frans Colruyt
COO Services COO Retail
Services de support: Activités retail:

Finances, Resources Humaines
Business Processus et Systèmes, Techniques & Immo, ...

Colruyt, OKay, Bio-Planet, Retail Partners (Spar Retail)

Symeta, DATS 24, WE-Power, ...

Retail France, Foodservice, DreamLand, DreamBaby, ColliShop


 

En 2010 Frans Colruyt avait pourtant annoncé via RetailDetail ses adieux à Spar. Il recherchait  de nouveaux défis dans sa vie, mais les  a donc  trouvés au sein de l’entreprise familiale.  A partir de la mi-mai Frans Colruyt se préparera à sa nouvelle fonction.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


50 emplois menacés chez Mondelez à Rhisnes

26/06/2017

Les employés de l’usine du producteur alimentaire Mondelez à Rhisnes, dans la province de Namur, se sont mis en grève.  Ils le font en raison d’une restructuration qui menace 50 des 431 emplois.

Shanghai teste le supermarché mobile sans employés

26/06/2017

Un projet test autour d’un supermarché mobile totalement autonome a été lancé à Shanghai, une des plus grandes villes de Chine.  Wheelys Moby Mart est ouvert 24 heures 24 et doit être facile à utiliser.

Le supermarché sans caisse Amazon n’est toujours opérationnel

23/06/2017

Amazon Go, le supermarché sans caisse de la société internet, n’a toujours pas ouvert ses portes au grand public.  De plus, on apprend aujourd’hui qu’un de ses directeurs quitte l’entreprise.

Danone remanie son organisation européenne

23/06/2017

Le fabricant de produits laitiers Danone optimalise sa structure européenne : la Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Irlande formeront désormais un seul groupe. Kris Geeraert, general manager pour le Benelux, quitte l’entreprise.

Filet Pur : Une bande d’incompétents

23/06/2017

Depuis vendredi dernier c’est limpide : un seul retailer au monde sait comment s’y prendre. Tous les autres pataugent, qu’il s’agisse de Jef, Dick ou Alexandre. Un aperçu rafraîchissant de la semaine écoulée par RetailDetail Food !

Diageo acquiert la tequila de George Clooney pour 620 millions d’euros

22/06/2017

Le groupe de boissons alcoolisées britannique Diageo débourse 700 millions de dollars (plus de 620 millions d’euros)  pour le rachat de Casamigos, la marque de tequila de George Clooney. Le montant final pourrait même atteindre 1 milliard de dollars.

Back to top