Frans et Jef Colruyt se partagent la direction opérationnelle de Colruyt Group

Frans et Jef Colruyt se partagent la direction opérationnelle de Colruyt Group

Frans Colruyt est de retour. Après une période sabbatique de 15 mois, l’ancien directeur de Spar Retail rejoint le Colruyt Group : à partir du 1er septembre 2012 l’actuel grand patron, Jef Colruyt, et Frans Colruyt assumeront ensemble la direction opérationnelle de l’entreprise familiale.

Scission en deux branches

Dans le cadre de la scission de l’entreprise, Frans Colruyt sera responsable de toutes les activités retail du groupe, alors que Jef Colruyt se concentrera sur les services de support et toutes les activités non retail du groupe. Les deux hommes revêtiront respectivement le titre de COO Retail et COO Services. D’autre part Jef Colruyt demeure Président du Conseil d’administration et CEO du groupe.


La décision de scinder la direction opérationnelle à partir du 1er septembre 2012, n’a donc pas d’impact sur le fonctionnement du Conseil d’administration. Officiellement à partir du 1er septembre, la structure du groupe se présentera comme suit :

 

Jef Colruyt Frans Colruyt
COO Services COO Retail
Services de support: Activités retail:

Finances, Resources Humaines
Business Processus et Systèmes, Techniques & Immo, ...

Colruyt, OKay, Bio-Planet, Retail Partners (Spar Retail)

Symeta, DATS 24, WE-Power, ...

Retail France, Foodservice, DreamLand, DreamBaby, ColliShop


 

En 2010 Frans Colruyt avait pourtant annoncé via RetailDetail ses adieux à Spar. Il recherchait  de nouveaux défis dans sa vie, mais les  a donc  trouvés au sein de l’entreprise familiale.  A partir de la mi-mai Frans Colruyt se préparera à sa nouvelle fonction.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre le groupe Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne de supermarchés à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

AB InBev cède deux marques de bière allemandes

17/01/2018

Le groupe brassicole AB InBev cède deux marques de bière allemandes – Diebels et Hasseröder –, ainsi que leurs brasseries au fonds d’investissement CKCF. Ce dernier souhaite investir dans le deux bières afin de leur donner un nouveau souffle.

Le fabricant de Nutella acquiert les activités américaines de confiserie de Nestlé

17/01/2018

Nestlé va céder ses activités américaines de confiserie à l’italien Ferrero pour un montant de 2,4 milliards d’euros. Le fabricant de Nutella devient ainsi le 3ème plus grand chocolatier au monde et le groupe suisse pourra désormais se concentrer sur des produits plus sains aux USA.

Les boissons énergisantes pourraient-elles être interdites aux mineurs ?

16/01/2018

Suite à la demande de l’association néerlandaise de pédiatrie d’interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs, les Pays-Bas initient une étude sur le sujet. En Belgique aussi les médecins signalent les effets nocifs de ce type de boissons.

Le président Macron veut inscrire la baguette au patrimoine mondial

15/01/2018

A l’exemple de la bière belge et la pizza napolitaine, la confédération des boulangers français, soutenue par le président français Macron, souhaite inscrire la baguette a patrimoine mondial immatériel de l’Unesco.

Back to top