Frans et Jef Colruyt se partagent la direction opérationnelle de Colruyt Group

Frans et Jef Colruyt se partagent la direction opérationnelle de Colruyt Group

Frans Colruyt est de retour. Après une période sabbatique de 15 mois, l’ancien directeur de Spar Retail rejoint le Colruyt Group : à partir du 1er septembre 2012 l’actuel grand patron, Jef Colruyt, et Frans Colruyt assumeront ensemble la direction opérationnelle de l’entreprise familiale.

Scission en deux branches

Dans le cadre de la scission de l’entreprise, Frans Colruyt sera responsable de toutes les activités retail du groupe, alors que Jef Colruyt se concentrera sur les services de support et toutes les activités non retail du groupe. Les deux hommes revêtiront respectivement le titre de COO Retail et COO Services. D’autre part Jef Colruyt demeure Président du Conseil d’administration et CEO du groupe.


La décision de scinder la direction opérationnelle à partir du 1er septembre 2012, n’a donc pas d’impact sur le fonctionnement du Conseil d’administration. Officiellement à partir du 1er septembre, la structure du groupe se présentera comme suit :

 

Jef Colruyt Frans Colruyt
COO Services COO Retail
Services de support: Activités retail:

Finances, Resources Humaines
Business Processus et Systèmes, Techniques & Immo, ...

Colruyt, OKay, Bio-Planet, Retail Partners (Spar Retail)

Symeta, DATS 24, WE-Power, ...

Retail France, Foodservice, DreamLand, DreamBaby, ColliShop


 

En 2010 Frans Colruyt avait pourtant annoncé via RetailDetail ses adieux à Spar. Il recherchait  de nouveaux défis dans sa vie, mais les  a donc  trouvés au sein de l’entreprise familiale.  A partir de la mi-mai Frans Colruyt se préparera à sa nouvelle fonction.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Tags: