FrieslandCampina : bénéfice en hausse de près du double | RetailDetail

FrieslandCampina : bénéfice en hausse de près du double

FrieslandCampina : bénéfice en hausse de près du double

Au cours du premier semestre 2015 le fabricant de produits laitiers néerlandais FrieslandCampina a dégagé un bénéfice en très nette hausse, malgré un quasi statu quo du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente.

Bénéfice en hausse de 85%

Le chiffre d’affaires net de FrieslandCampina durant les six premiers mois de 2015 est resté stable à 5,6 milliards d’euros. Quant au bénéfice, il a bondi de 85% à 192 millions d’euros. « La croissance du bénéfice est attribuable à l’augmentation des ventes de produits avec une plus-value plus élevée, aux effets de change favorables à hauteur de 17 millions d’euros, au prix garanti plus bas du lait de ferme et aux charges d’exploitation plus réduites », commente FrieslandCampina dans un communiqué de presse.


« Dans les circonstances actuelles incertaines des marchés, nous sommes parvenus à réaliser de bons résultats. Cela prouve la réussite de notre stratégie ‘route 2020’ mise en œuvre en 2010, visant la croissance et la création de valeur », ajoute le CEO Roelof Joosten.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.