FrieslandCampina : bénéfice en hausse de près du double

FrieslandCampina : bénéfice en hausse de près du double

Au cours du premier semestre 2015 le fabricant de produits laitiers néerlandais FrieslandCampina a dégagé un bénéfice en très nette hausse, malgré un quasi statu quo du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente.

Bénéfice en hausse de 85%

Le chiffre d’affaires net de FrieslandCampina durant les six premiers mois de 2015 est resté stable à 5,6 milliards d’euros. Quant au bénéfice, il a bondi de 85% à 192 millions d’euros. « La croissance du bénéfice est attribuable à l’augmentation des ventes de produits avec une plus-value plus élevée, aux effets de change favorables à hauteur de 17 millions d’euros, au prix garanti plus bas du lait de ferme et aux charges d’exploitation plus réduites », commente FrieslandCampina dans un communiqué de presse.


« Dans les circonstances actuelles incertaines des marchés, nous sommes parvenus à réaliser de bons résultats. Cela prouve la réussite de notre stratégie ‘route 2020’ mise en œuvre en 2010, visant la croissance et la création de valeur », ajoute le CEO Roelof Joosten.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top