FrieslandCampina : bénéfice en hausse de près du double

FrieslandCampina : bénéfice en hausse de près du double

Au cours du premier semestre 2015 le fabricant de produits laitiers néerlandais FrieslandCampina a dégagé un bénéfice en très nette hausse, malgré un quasi statu quo du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente.

Bénéfice en hausse de 85%

Le chiffre d’affaires net de FrieslandCampina durant les six premiers mois de 2015 est resté stable à 5,6 milliards d’euros. Quant au bénéfice, il a bondi de 85% à 192 millions d’euros. « La croissance du bénéfice est attribuable à l’augmentation des ventes de produits avec une plus-value plus élevée, aux effets de change favorables à hauteur de 17 millions d’euros, au prix garanti plus bas du lait de ferme et aux charges d’exploitation plus réduites », commente FrieslandCampina dans un communiqué de presse.


« Dans les circonstances actuelles incertaines des marchés, nous sommes parvenus à réaliser de bons résultats. Cela prouve la réussite de notre stratégie ‘route 2020’ mise en œuvre en 2010, visant la croissance et la création de valeur », ajoute le CEO Roelof Joosten.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les boissons énergisantes pourraient-elles être interdites aux mineurs ?

16/01/2018

Suite à la demande de l’association néerlandaise de pédiatrie d’interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs, les Pays-Bas initient une étude sur le sujet. En Belgique aussi les médecins signalent les effets nocifs de ce type de boissons.

Lactalis rappelle 12 millions de boîtes de lait infantile

15/01/2018

Un énorme scandale a éclaté en France au sujet du lait infantile contaminé à la salmonelle du groupe laitier Lactalis.  L’entreprise va devoir retirer pas moins de 12 millions d’emballages distribués dans 83 pays différents.

La biscuiterie Seghers acquiert le néerlandais Euro Pâtisserie

15/01/2018

La biscuiterie Seghers de Temse a racheté son concurrent néerlandais Euro Pâtisserie. Le nouveau groupe figurera parmi les dix plus grands fabricants de biscuits au Benelux.

Les emballages de plus grande taille pas toujours moins chers

15/01/2018

Pour de nombreux produits en supermarché, les emballages de plus grande taille par kilo ou parfois par litre sont censés être moins chers que les petits, mais dans certains cas, c’est tout le contraire.  Tout dépend de l’emballage standard.

Delhaize remanie son comité de direction

15/01/2018

Delhaize vient d’annoncer certains changements dans la composition de son comité de direction.  Le retailer a également lancé une nouvelle campagne, sous le slogan ‘ Du côté de la vraie vie’.

Filet Pur : Boustifaille pour papilles gustatives amputées

12/01/2018

Les consommateurs sont des humains, donc ni très stables ni géniaux, mais archi-paresseux. La santé est réservée aux hipsters, Kafka est toujours d’actualité et 2018 sera l’année de la figue. Voici le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Back to top