FrieslandCampina : bénéfice en hausse de près du double

FrieslandCampina : bénéfice en hausse de près du double

Au cours du premier semestre 2015 le fabricant de produits laitiers néerlandais FrieslandCampina a dégagé un bénéfice en très nette hausse, malgré un quasi statu quo du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente.

Bénéfice en hausse de 85%

Le chiffre d’affaires net de FrieslandCampina durant les six premiers mois de 2015 est resté stable à 5,6 milliards d’euros. Quant au bénéfice, il a bondi de 85% à 192 millions d’euros. « La croissance du bénéfice est attribuable à l’augmentation des ventes de produits avec une plus-value plus élevée, aux effets de change favorables à hauteur de 17 millions d’euros, au prix garanti plus bas du lait de ferme et aux charges d’exploitation plus réduites », commente FrieslandCampina dans un communiqué de presse.


« Dans les circonstances actuelles incertaines des marchés, nous sommes parvenus à réaliser de bons résultats. Cela prouve la réussite de notre stratégie ‘route 2020’ mise en œuvre en 2010, visant la croissance et la création de valeur », ajoute le CEO Roelof Joosten.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top