FrieslandCampina : bénéfice en hausse de près du double

FrieslandCampina : bénéfice en hausse de près du double

Au cours du premier semestre 2015 le fabricant de produits laitiers néerlandais FrieslandCampina a dégagé un bénéfice en très nette hausse, malgré un quasi statu quo du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente.

Bénéfice en hausse de 85%

Le chiffre d’affaires net de FrieslandCampina durant les six premiers mois de 2015 est resté stable à 5,6 milliards d’euros. Quant au bénéfice, il a bondi de 85% à 192 millions d’euros. « La croissance du bénéfice est attribuable à l’augmentation des ventes de produits avec une plus-value plus élevée, aux effets de change favorables à hauteur de 17 millions d’euros, au prix garanti plus bas du lait de ferme et aux charges d’exploitation plus réduites », commente FrieslandCampina dans un communiqué de presse.


« Dans les circonstances actuelles incertaines des marchés, nous sommes parvenus à réaliser de bons résultats. Cela prouve la réussite de notre stratégie ‘route 2020’ mise en œuvre en 2010, visant la croissance et la création de valeur », ajoute le CEO Roelof Joosten.

 

Tags: