Glacio veut déployer le concept ‘IJsboerke Shop’

Glacio veut déployer le concept ‘IJsboerke Shop’

Six mois après la mise au point d’un plan de relance, IJsboerke est à nouveau en pleine forme, annonce le nouveau propriétaire Glacio. D’ici peu un ‘IJsboerke Shop’ ouvrira ses portes au cœur d’Anvers, le démarrage d’un véritable concept. Par ailleurs les célèbres camionnettes ne disparaîtront pas totalement de la scène…

Lancement des ‘IJsboerke Shops’

En début d’année IJsboerke était à l’agonie, mais depuis la reprise par Glacio, la marque légendaire remonte la pente. Le glacier 100% belge ouvrira d’ici peu un deuxième ‘IJsboerke Shop’ au cœur d’Anvers (Sint-Pieterstraat, entre le Melkmarkt et la Groenplaats).


Glacio croit fortement à ce nouveau concept  : « Le premier point de vente a ouvert ses portes au Shopping Center de Wijnegem. Le deuxième s’installera au centre d’Anvers, après quoi la formule sera également déployée dans d’autres endroits », commente Glacio, sans pour autant préciser de lieux ni de nombres.


Déjà 30.000 fans Facebook

Grâce aux ‘IJsboerke Shops’, le nouveau propriétaire souhaite rapprocher la marque du public. La campagne marketing de ce nouveau concept bat son plein, avec notamment une participation à Vlaanderen Muziekland et des innovations autour des personnages de Studio 100. IJsboerke a également misé sur les médias sociaux : « En quelques mois de temps le nombre de fans a augmenté de 6.000 à plus de 30.000 », affirme le glacier.


Un investissement nécessaire, car l’arme marketing par excellence d’IJsboerke, les célèbres camionnettes ont disparu de nos quartiers depuis plusieurs mois. Après la reprise, Glacio a immédiatement annoncé son intention de céder la division de vente à domicile. Début de ce mois une part importante de la clientèle – quelque 50.000 adresses – a été reprise par Eismann.


Par contre IJsboerke continue d’approvisionner les clients du secteur horeca. « Pour ce faire un service de distribution directe a été créé, ce qui a permis de garder à bord une partie des anciens vendeurs à domicile, qui circuleront encore avec les fameuses camionnettes IJsboerke », commente Glacio.


Certes les camionnettes ne livreront plus les clients à domicile, mais cela ne devrait pas poser problème, souligne le nouveau propriétaire : « Les produits IJsboerke sont disponibles dans 99% du réseau retail et dans plus de 5.000 établissements horeca de notre pays. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ahold en Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et de Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America font fusionner.  L’entreprise de fusion belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Filet Pur : Une boîte vide, remplie d’air

08/12/2017

Le supermarché n’est qu’une poubelle remplie de nullités, voilà ce que nous apprenions cette semaine, parmi d’autres infos FMCG captivantes que saint Nicolas nous a apportées dans sa hotte. Voici votre résumé hebdomadaire mitonné par RetailDetail Food!

Cinq tendances de supermarchés en 2018

08/12/2017

IGD, l’organisation internationale spécialisée dans l'étude des supermarchés, identifie cinq tendances qui détermineront le marché du foodretail au cours des douze prochains mois.

Walmart ne veut plus être perçu comme un simple magasin

07/12/2017

Le géant américain de la grande distribution Walmart a décidé de changer son nom légal ‘Wal-Mart Stores’ en 'Walmart' tout court, car à l’ère du e-commerce l'enseigne se veut plus qu’une simple chaîne de magasins physiques.

Back to top