Glacio veut déployer le concept ‘IJsboerke Shop’ | RetailDetail

Glacio veut déployer le concept ‘IJsboerke Shop’

Glacio veut déployer le concept ‘IJsboerke Shop’

Six mois après la mise au point d’un plan de relance, IJsboerke est à nouveau en pleine forme, annonce le nouveau propriétaire Glacio. D’ici peu un ‘IJsboerke Shop’ ouvrira ses portes au cœur d’Anvers, le démarrage d’un véritable concept. Par ailleurs les célèbres camionnettes ne disparaîtront pas totalement de la scène…

Lancement des ‘IJsboerke Shops’

En début d’année IJsboerke était à l’agonie, mais depuis la reprise par Glacio, la marque légendaire remonte la pente. Le glacier 100% belge ouvrira d’ici peu un deuxième ‘IJsboerke Shop’ au cœur d’Anvers (Sint-Pieterstraat, entre le Melkmarkt et la Groenplaats).


Glacio croit fortement à ce nouveau concept  : « Le premier point de vente a ouvert ses portes au Shopping Center de Wijnegem. Le deuxième s’installera au centre d’Anvers, après quoi la formule sera également déployée dans d’autres endroits », commente Glacio, sans pour autant préciser de lieux ni de nombres.


Déjà 30.000 fans Facebook

Grâce aux ‘IJsboerke Shops’, le nouveau propriétaire souhaite rapprocher la marque du public. La campagne marketing de ce nouveau concept bat son plein, avec notamment une participation à Vlaanderen Muziekland et des innovations autour des personnages de Studio 100. IJsboerke a également misé sur les médias sociaux : « En quelques mois de temps le nombre de fans a augmenté de 6.000 à plus de 30.000 », affirme le glacier.


Un investissement nécessaire, car l’arme marketing par excellence d’IJsboerke, les célèbres camionnettes ont disparu de nos quartiers depuis plusieurs mois. Après la reprise, Glacio a immédiatement annoncé son intention de céder la division de vente à domicile. Début de ce mois une part importante de la clientèle – quelque 50.000 adresses – a été reprise par Eismann.


Par contre IJsboerke continue d’approvisionner les clients du secteur horeca. « Pour ce faire un service de distribution directe a été créé, ce qui a permis de garder à bord une partie des anciens vendeurs à domicile, qui circuleront encore avec les fameuses camionnettes IJsboerke », commente Glacio.


Certes les camionnettes ne livreront plus les clients à domicile, mais cela ne devrait pas poser problème, souligne le nouveau propriétaire : « Les produits IJsboerke sont disponibles dans 99% du réseau retail et dans plus de 5.000 établissements horeca de notre pays. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Back to top