Glacio veut déployer le concept ‘IJsboerke Shop’

Glacio veut déployer le concept ‘IJsboerke Shop’

Six mois après la mise au point d’un plan de relance, IJsboerke est à nouveau en pleine forme, annonce le nouveau propriétaire Glacio. D’ici peu un ‘IJsboerke Shop’ ouvrira ses portes au cœur d’Anvers, le démarrage d’un véritable concept. Par ailleurs les célèbres camionnettes ne disparaîtront pas totalement de la scène…

Lancement des ‘IJsboerke Shops’

En début d’année IJsboerke était à l’agonie, mais depuis la reprise par Glacio, la marque légendaire remonte la pente. Le glacier 100% belge ouvrira d’ici peu un deuxième ‘IJsboerke Shop’ au cœur d’Anvers (Sint-Pieterstraat, entre le Melkmarkt et la Groenplaats).


Glacio croit fortement à ce nouveau concept  : « Le premier point de vente a ouvert ses portes au Shopping Center de Wijnegem. Le deuxième s’installera au centre d’Anvers, après quoi la formule sera également déployée dans d’autres endroits », commente Glacio, sans pour autant préciser de lieux ni de nombres.


Déjà 30.000 fans Facebook

Grâce aux ‘IJsboerke Shops’, le nouveau propriétaire souhaite rapprocher la marque du public. La campagne marketing de ce nouveau concept bat son plein, avec notamment une participation à Vlaanderen Muziekland et des innovations autour des personnages de Studio 100. IJsboerke a également misé sur les médias sociaux : « En quelques mois de temps le nombre de fans a augmenté de 6.000 à plus de 30.000 », affirme le glacier.


Un investissement nécessaire, car l’arme marketing par excellence d’IJsboerke, les célèbres camionnettes ont disparu de nos quartiers depuis plusieurs mois. Après la reprise, Glacio a immédiatement annoncé son intention de céder la division de vente à domicile. Début de ce mois une part importante de la clientèle – quelque 50.000 adresses – a été reprise par Eismann.


Par contre IJsboerke continue d’approvisionner les clients du secteur horeca. « Pour ce faire un service de distribution directe a été créé, ce qui a permis de garder à bord une partie des anciens vendeurs à domicile, qui circuleront encore avec les fameuses camionnettes IJsboerke », commente Glacio.


Certes les camionnettes ne livreront plus les clients à domicile, mais cela ne devrait pas poser problème, souligne le nouveau propriétaire : « Les produits IJsboerke sont disponibles dans 99% du réseau retail et dans plus de 5.000 établissements horeca de notre pays. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

21/08/2017

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Lotus Bakeries progresse malgré la faiblesse de la livre sterling

21/08/2017

Malgré la faiblesse de la livre sterling, le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a réussi à faire progresser son chiffre d’affaires d’un pour cent.  Pourtant, Lotus avait une lourde base de comparaison suite à la croissance record réalisée en 2016.

Carrefour se lance également dans la course aux prix garantis les moins chers

21/08/2017

Grâce à une nouvelle action, la chaîne de supermarchés Carrefour se jette dans la course aux prix les plus bas.  Les clients qui trouvent le même produit à un prix meilleur marché que celui du folder, reçoivent le montant de la différence fois cinq.

Des gaufres retirées des magasins français pour cause de crise du fipronil

21/08/2017

En France, des gaufres ont été retirées des rayons des magasins parce qu’elles contiennent des œufs susceptibles d’avoir été contaminées au fipronil.  Sur la liste se trouve également un lot de gaufres à la frangipane de Lotus.

Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Back to top