Godiva veut conquérir le monde avec l’aide des supermarchés

Godiva veut conquérir le monde avec l’aide des supermarchés
Shutterstock

D’ici peu le chocolatier belge Godiva vendra ses pralines dans les supermarchés. Un accord en ce sens a été conclu avec des chaînes telles qu’Albert Heijn et Sainsbury’s. Jusqu’à présent Godiva vendait ses produits uniquement via ses propres magasins.

Objectif : CA de 2 milliards de dollars

La nouvelle ligne ‘Godiva Masterpieces’ sera disponible dans les supermarchés d’ici peu. Pour ce faire le chocolatier a conclu des accord avec Sainsbury’s au Royaume-Uni et avec Albert Heijn en Belgique et aux Pays-Bas, ainsi qu’avec des supermarchés au Canada, en Chine, en Arabie saoudite, en Turquie, aux Etats-Unis et en Suède.


Actuellement Godiva compte 800 magasins en gestion propre, répartis dans une centaine de pays. En outre ses pralines sont également en vente dans de grands magasins, des boutiques spécialisées,  dans les aéroports et online. Grâce à la collaboration avec Sainsbury’s, 500 points de vente supplémentaires s’y ajouteront d’un coup, alors qu’auparavant les pralines de Godiva n’y étaient disponibles que dans 12 magasins en gestion propre et dans certains grands magasins.


L’introduction de la marque dans les supermarchés doit permettre à Godiva d’accélérer sa croissance : d’ici 2022 le chiffre d’affaires devrait atteindre 2 milliards de dollars (1,7 milliard d’euros). Il s’agirait de plus du double par rapport au chiffre d’affaires actuel.


Godiva fait partie de Pladis, le département confiseries du turc Yildiz Holding, qui nourrit de hautes ambitions pour Godiva et qui pour ce faire a élargi l’assortiment et a introduit la marque sur de nouveaux marchés, comme l’Asie et le Moyen-Orient.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Nouveau CFO pour Carrefour

17/10/2017

L’enseigne française Carrefour a désigné un nouveau CFO. Pierre-Jean Sivignon quitte l’entreprise pour des raisons personnelles et sera remplacé par Matthieu Malige, qui auparavant occupait la même fonction chez Fnac Darty.

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Le gouvernement réglemente l’utilisation du terme 'artisanal'

16/10/2017

Suite à une enquête de Test-Achats dénonçant l’utilisation abusive de termes tels qu' 'artisanal' ou 'traditionnel' dans l’appellation de produits, le SPF Economie a rédigé une série de directives en vue de réglementer cette terminologie.

Une entreprise alimentaire espagnole souhaite acquérir Continental Food

13/10/2017

L’entreprise alimentaire espagnole GB Foods  s'apprête à lancer une offre de rachat sur l’entreprise belge Continental Foods qui commercialise les marques Devos Lemmens, Aiki et Royco. Deux autres parties seraient également intéressées.

Avec Merci Voisin, Carrefour encourage ses clients à livrer des courses

13/10/2017

En France, le groupe de supermarchés Carrefour lance le service de livraison collaborative, Merci Voisin, qui permet aux clients de livrer ou de se faire livrer les commandes passées en ligne.  Un Uber pour courses, en quelque sorte.

Les travailleurs belges des brasseries d’AB InBev se mettent en grève

13/10/2017

Aujourd'hui une grève a éclaté dans les brasseries d’AB InBev à Leuven, Jupille et Hoegaarden, suite à l'échec des discussions concernant une nouvelle convention collective de travail pour les employés.

Back to top