Greenyard et Delhaize concluent un accord stratégique

 Greenyard en Delhaize sluiten strategisch value chain overeenkomst

Bakker Belgium, filiale de Greenyard, devient le prestataire de services dédié aux fruits et légumes frais pour Delhaize. Pour ce faire l’entreprise va créer un nouveau site.


Intégration verticale

« Nous serons plus qu’un fournisseur pour Delhaize », commente le directeur général Adrie Bakker : « Notre objectif est d’offrir une valeur ajoutée. En nous appuyant sur notre expertise en gestion durable de la chaîne d’approvisionnement, nous serons un partenaire tant pour Delhaize que pour le réseau de fournisseurs de Delhaize. »


Actuellement les deux entreprises préparent un modèle d’approvisionnement contrôlé, qui conduira à plus d’innovations, à une chaîne de valeur plus courte et à une meilleure disponibilité. Pour ce faire Bakker investira dans un site spécial en Belgique, d’où il dirigera les activités pour Delhaize à partir de 2020.


Ce partenariat avec Delhaize est une aubaine pour l’entreprise tourmentée, qui cette année a également conclu des accords avec Carrefour et Tesco. La quantité de fruits et légumes frais livrés à Delhaize en Belgique augmentera considérablement, ce qui aura donc un impact positif sur le chiffre d’affaires, estime Greenyard.