Greenyard et Rewe créent une joint-venture

Greenyard et Rewe créent une joint-venture
Photo : Bjoern Wylezich / Shutterstock.com

Le fournisseur de fruits et légumes Greenyard crée une joint-venture avec la chaîne de supermarchés allemande Rewe pour approvisionner ses magasins.

 

Fresh Solutions

Par le biais de Fresh Solutions, Greenyard fournira une part importante de ses fruits et légumes frais au leader de la grande distribution en Allemagne, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 24,5 milliards d’euros l’an dernier. L’accord entre Greenyard et Rewe dépasse d’ailleurs la simple collaboration : les deux sociétés ont créé une filiale commune en Allemagne pour l’approvisionnement des supermarchés en fruits et légumes frais, dans laquelle Rewe prendra une participation minoritaire de près de 5%, rapporte De Tijd.

 

Il n’est pas rare de créer une filiale spéciale pour l’approvisionnement d’un gros client : Greenyard fournit également Ahold Delhaize par l’intermédiaire de la société Bakker Barendrecht. Mais il est moins fréquent que le client investisse dans son fournisseur, comme le fait indirectement Rexe. Selon les deux parties, cette joint-venture démontre l’importance et les intentions durables de la coopération.

 

Greenyard a décroché plusieurs contrats importants l’an dernier et au début de cette année : le transformateur belge de légumes prendra à son compte la totalité du département Surgelés de Tesco et Delhaize lui achète désormais la quasi-totalité de ses fruits et légumes frais.