Greenyard Foods se rapproche de son rêve de leader mondial | RetailDetail

Greenyard Foods se rapproche de son rêve de leader mondial

Greenyard Foods se rapproche de son rêve de leader mondial

Greenyard Foods se rapproche de son objectif, à savoir devenir leader mondial dans le secteur des fruits et légumes. Le conseil d’administration de l’entreprise a donné son feu vert à la fusion avec Univeg et Peatinvest.

Un chiffre d’affaires cumulé de 3,7 milliards d’euros

Ce feu vert n’a pas vraiment de quoi surprendre, puisque les trois entreprises sont contrôlées par Hein Deprez, qui en regroupant les trois entités espère avoir un impact commercial plus important. Les trois entreprises génèrent un chiffre d’affaires cumulé de plus de 3,7 milliards d’euros. Greenyard se concentre sur les légumes surgelés, Univeg sur les légumes frais et Peatinvest sur les substrats pour la culture des fruits et légumes.


Selon les modalités de la fusion, Univeg et Peatinvest seront entièrement intégrés dans Greenyard Foods. En échange, les actionnaires des deux entreprises recevront un total de 25,5 millions de nouvelles actions de l’entreprise cotée en bourse, ce qui portera le nombre total de titres en circulation à 44,4 millions.


Deprez et Gimv vendent une  part de leurs actions

Une fois la transaction bouclée, les actuels actionnaires de Greenyard Foods détiendront 42,5% de la société fusionnée, ceux d’Univeg 49,6% et ceux de Peatinvest 7,9%. Dans la pratique cela signifie donc que Hein Deprez et sa sœur Veerle augmenteront considérablement leur emprise sur l’entreprise.


Afin d’augmenter la part des actions librement négociables qui n’appartiennent pas aux actionnaires fixes, Deprez Holding et Gimv-XL vendront une part de leurs actions à d’autres investisseurs via un placement privé.


Toute cette opération doit encore être approuvée lors d’une assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Greeyard Foods et obtenir la bénédiction  des autorités de la concurrence européennes. Les initiateurs espèrent pouvoir finaliser toute la procédure d’ici l’été.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes

19/07/2018

La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

La viande in vitro dans les magasins dès 2021 ?

18/07/2018

La commercialisation de la viande in vitro accomplit de grandes avancées. Le pionnier Mosa Meat a levé 7,5 millions d’euros pour construire une usine qui mettra sur le marché un produit abordable d’ici trois ans.

Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.